vol autour de Bellegarde

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

vol autour de Bellegarde

Messagede Papa Charlie » Ven 29 Avr 2011 12:09

Bonjour à tous,
C'est bien la simu, mais le réel aussi !
Voici donc une petite vidéo sans prétention réalisée il y a quelques jours avec ma caméra GoProHD.
Bon visionnage !
Philippe

http://vimeo.com/groups/aviation/videos/23014889
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: vol autour de Bellegarde

Messagede hirem » Ven 29 Avr 2011 15:40

Superbe, merci de nous faire partager.
Quand j'aurais le temps, j'essayerais de reproduire ce vol sur une scène photoréaliste, bien sûr, le mieux c'est le réel ...
Ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir des avis de comparaisons réel/virtuel par de vrais pilotes pour savoir si FSX ou Xplane se rapprochent de la réalité ou pas ..

Cordialement
REM
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: vol autour de Bellegarde

Messagede Papa Charlie » Ven 29 Avr 2011 15:49

Moi aussi, c'est pour cela que je lis tes messages sur X-Plane avec intérêt...
J'aimerai bien associer le réalisme de XP et les paysages de FS.
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: vol autour de Bellegarde

Messagede pierre01 » Ven 29 Avr 2011 18:01

Bien sympa cette vidéo ... lunettesnoires
Collonges fort l'écluse, le Rhone la Valserine !!!
J'ai habité la région pendant 25ans, Bellegarde, St jean de Gonville puis St Genis pouilly, que de souvenirs !

Mais je croyais que LFHN était une piste en herbe, elle est en dur depuis quand ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: vol autour de Bellegarde

Messagede Papa Charlie » Ven 29 Avr 2011 18:27

Eh oui, tes souvenirs sont intacts !
En revanche, les miens... Je ne sais plus de quand date la piste en dur.
Quand j'ai commencé ma formation début 2006, elle existait déjà.
Je pense que c'était vers 2003.
La piste a été entièrement financée par le club.
Du coup, celle en herbe n'est quasiment plus utilisée...
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: vol autour de Bellegarde

Messagede hirem » Sam 30 Avr 2011 07:11

Crois moi Philippe, je fais des essais dans tous les sens sur les trois simus depuis plus d'un mois, et je peux te dire que en tout cas dans le cadre des scènes photoréalistes, quelque soit la définition, XP surpasse FSX de loin. On peut descendre en HD à près de 800 pieds avec une image précise ce que l'on ne peut pas obtenir à 1500 pieds avec FSX. De plus, toutes options graphiques à droite, FSX n'est jamais aussi net sur ces scènes que XP sans que je n'arrive à comprendre pourquoi; et pourtant, je me suis amusé à charger une scène (peu étendue) de Nice sous FSX en zoom -2 sur Tileproxy, ce qui correspond à quelque chose comme 30 cm/pixel voir moins !!! Ben c'est moins beau et bien moins net que sous XP à zoom 18 (60cm/pixel).
Il faut dire que je n'ai pas bidouillé dans le fsx.cfg et qu'il y a probablement moyen d'améliorer tout ça mais je n'ai pas bidouillé XP non plus.
Quand à la fluidité....avec ma nouvelle config (SSD 128 Mo, SB 2600K à 5Ghz, 8Mo RAM Gskill 1600, Geforce GTX570), les fps sont présents dans FSX (30 à 60 fps) de base, sans traffic supplémentaire ni addon avion lourd, mais les saccades sont toujours là furieuxfumée
A se demander quelle machine il faudrait pour obtenir la fluidité incomparable de XPlane !
Bien sûr, on va me dire que le relief n'est pas présent quand on se rapproche du sol à moins de 500 pieds, mais en dehors des ULM, qui fait des vols complets à cette altitude ??? Le film que j'ai du King Air B200 se déroule souvent à plus de 20000 pieds...et rien n'empèche d'installer des scènes d'aéroports de décollage et d’atterrissage en plus .
Pour les amateurs d'autogen et de rendu type FSX, la version V10 de Xplane va certainement en mettre plein la vue mais je préfère personnellement 100 fois les scènes photoréalistes.

Je vais essayer de faire des captures d'écran...
REM
Dernière édition par hirem le Sam 30 Avr 2011 07:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: vol autour de Bellegarde

Messagede nonolight » Sam 30 Avr 2011 07:49

Belle vidéo Philippe, applaublanc grandsoleil

Pour Xplane, j'ai été freiné dans mon élan depuis que j'ai pu voir qu'il n'y avait que très peu de personnes réalisant un home-cockpit comme on peut l'entendre.
Il faut pour cela piocher des informations sur les sites étrangers d'où l'envie de laisser vos inspirations sur le forum. Car je pense que XPlane a de l'avenir et vais suivre de près la version 10.xx et surtout voir le PC nécessaire vu qu'il demandera plus de ressource car beaucoup plus de détails yeuxhaut .
Je ferme la discussion pour ne pas polluer le topic de Philippe grandsoleil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: vol autour de Bellegarde

Messagede hirem » Sam 30 Avr 2011 08:02

Bonjour Nono, t'inquiète, j'ai du nez et je crois qu'il n'est pas impossible qu'un jour Xplane rattrape ou même dépasse FSX dans nos cockpit parce qu'à la différence de ce dernier, le développement n'est pas arrêté !
Par contre, il faudrait que les grosses boites s'y mettent et les amateurs aussi et là c'est encore un peu mou. (encore que les derniers addons tel que le CRJ200 à venir sont impressionnants)
De toute façon, c'est bien agréable comme je l'ai déjà dit de pouvoir voler ...sur les deux rigolus

REM
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: vol autour de Bellegarde

Messagede hirem » Sam 30 Avr 2011 14:59

Tiens, une petite vue un peu comme sur le début du film, aéeodorme LFHN, avec les tennis ....
Image

la résolution en cet endroit est bien évidemment moindre, mais suffisante pour reconnaitre la région ...

Un peu plus loin :
Image

Une petite dernière pour la route, mieux définie, plus au Sud lunettesnoires
Image

A+
REM
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: vol autour de Bellegarde

Messagede orion33 » Sam 30 Avr 2011 16:56

Wahou etonneyeux la derniere est surprenante de réalisme !!
Vraiment bien, imagine la france entiere avec cette def...
Bravo
@+
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Suivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités