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SR 20 (22T) et son Tdb hight-teck

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 09:57
de nonolight
Bonjour à vous,

Les nouveaux Tdb me tentent de plus en plus pour en faire un simu gratgrat
Regardez celui du Cirrus, les écrans permettent un vol IFR avec un grand confort grandsoleil
Personne n'a eu envie de s'y frotter pour en réaliser un simulateur ?

[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/jDg6dIQWk4M?fs=1&hl=fr_FR[/vidyoutube]

A+

Nono

Re: SR 20 (22T) et son Tdb hight-teck

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 10:00
de betedesvosges
Et en cas de coupure de courrant ? gratgrat

Re: SR 20 (22T) et son Tdb hight-teck

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 10:19
de razmott
Bonjour Nono,

Personne n'a eu envie de s'y frotter pour en réaliser un simulateur ?

Si, moi...
J'aime beaucoup cet avion et ce tableau de bord, un modèle d'ergonomie et de design. Ce serait une idée de cockpit simple, facile à réaliser, peu encombrant.

Claude

Re: SR 20 (22T) et son Tdb hight-teck

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 13:48
de ganlhi
Nono, les grands esprits se rencontrent !
Je suis justement en train d'investiguer à ce sujet, Je me suis intéressé aux addons disponibles pour simuler un Garmin G1000 ou un Avidyne Entegra.

J'ai personnellement testé le G1000 de Mindstar, qui est très bien mais qui est limité au monomoteurs pour le moment. Comme je reste sur mon Baron, ça ne convient pas. J'ai bien regardé celui de Fs2x qui a l'air très bien, mais j'attend une réponse de leur part sur l'interfaçage : y a-t-il moyen de tout piloter par des raccourcis clavier ? Si oui, je vais l'acheter pour le tester en détail.

Concernant l'Avidyne j'en ai repéré deux.
Celui de Flight1 : http://www.flight1.com/products.asp?product=fsavidyne
Celui de Flight1 Aviation Technologies : http://www.flight1tech.com/Products/Avi ... lator.aspx (très poussé, mais plus cher).
Ayant une préférence pour la philosophie des Garmin, je n'ai pas poussé mes recherches sur ces deux là.

Bref je suis bien motivé aussi sur le sujet pour la version 2 de mon Baron. En plus, ça fait moins de choses à bricoler pour la planche de bord : il faut juste arriver à reproduire assez bien les entourages du PFD, du MFD, et de l'audio panel. Et aussi faire les 3 instruments de secours (indispensables sur un glass cockpit en cas de panne électrique).

Re: SR 20 (22T) et son Tdb hight-teck

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 14:02
de FiX
Et bien puisqu'il faut de tout pour faire un monde, moi c'est l'inverse je n'aime pas du tout!!
Je trouve que ça manque vraiment de charme, surtout le cirrus, quel horrible cockpit, on dirait une voiture!!
On dirait une voiture avec 2 écrans de télé.
Le charme de l'horizon qui se réveille quand on met "master on", la centrale inertielle qui se met à tourner dans un petit sifflement (zzzzzzzzzZZZZZZZZ), les aiguilles du vor qui s'agitent...

Et là...le G1000...ben t'as l'impression de démarrer ton PC, comme tous les jours...
Non vraiment, je ne bave pas devant le G1000.

Re: SR 20 (22T) et son Tdb hight-teck

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 14:42
de Boutondair
Bonjour,

Comme toi Fix, je n'aime pas, c'est très loin de ce que je veux réaliser !!!!!!!

David cligneoeil

Re: SR 20 (22T) et son Tdb hight-teck

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 16:22
de ganlhi
Il y en a pour tous les goûts en effet, et heureusement ! Et puis pas besoin d'être exclusif : j'aime aussi beaucoup les aiguilles ! rigolus

Mais ce que j'aime bien avec le G1000 c'est qu'il permet tout autant de faire de l'IFR "à l'ancienne" que de le faire en se rapprochant un peu de ce qui se fait dans un cockpit de liner. Et comme je ne sais pas si je pourrai un jour (en tout cas je ne sais pas quand) me faire un cockpit d'un avion plus gros et plus "pro", je trouve que ça serait un compromis sympa.

De plus, je ne suis pas sûr à 100% d'être capable de me faire de belles jauges à aiguille, alors si c'est pour rester sur un écran parce que je n'en suis pas capable, autant que l'écran représente quelque chose de réel, au moins je serai satisfait.

Re: SR 20 (22T) et son Tdb hight-teck

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 20:08
de kikicoptere
Malheureusement, pour les fanas des aiguilles, les avions sont de plus en plus équipés de PFD/ND ou EICAM/EICAS enfin des télés! Même les ULM trois axes s'y mettent!

Pour avoir fait des deux (le colibri est équipés d'écrans, c'est quand-même pas mal), la différence dans le pilotage est qu'on ne pilote pas des aiguilles mais plus des barres de tendances!

Le défaut que j'ai pu voir, à mon sens, est qu'avec une aiguille, on sait où on veut s'arrêter, ça se visualise bien, alors qu'avec les bandeaux latéraux, c'est bien différent. Mais on s'y fait très vite, d'ailleurs, d'après les pilotes d'essai, il est plus facile de faire aiguille écrans que l'inverse!

Mais bon, quand on a été habitué aux aiguilles, on aime bien les voir vivre, vibrer..., c'est indéniable, ça fait maintenant "vieille aviation"!!!!! lol

Kiki

Re: SR 20 (22T) et son Tdb hight-teck

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 21:19
de eric11
+1 avec Fix et David...
Je n'arrive pas à me faire à tous ces écrans dans un avion, alors que les petites aiguilles.... lunettesnoires

Re: SR 20 (22T) et son Tdb hight-teck

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 06:44
de hirem
+1 encore pour les aiguilles (gentil Fix...) ..de toutes façons, mois je suis toujours d'accord avec Fix, vu ses arguments .......de poids ecroulerire
REM