Piratage CB

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Piratage CB

Messagede hirem » Dim 9 Jan 2011 09:59

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec la solution e card, mais malheureusement, toutes les banques ne la propose pas ..
Actuellement, ma banque sécurise de plus en plus de site en imposant une sécurisation supplémentaire à chaque transaction puisqu' il faut donner un code obtenu par sms instantanément, ce qui revient au final à une sorte d'ecard.
Le seul souci, c'est que le système n'est pas encore généralisé car quand il va l'être, on se rapprochera d'une solution efficace.
En attendant, je n'achète plus sur internet par CB si le paiement n'est pas visiblement sécurisé et je crois que je vais éviter paypal le plus possible.
Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Piratage CB

Messagede FiX » Dim 9 Jan 2011 11:56

Après renseignements et hésitations entre la e-card (code qui change à chaque transaction) et ce que proposait la BNP (où je suis), j'ai finallement opté pour la carte de paiement internet de la BNP.
Le gros intérêt est de pouvoir payer en paypal (ce que l'on ne peut pas faire avec la ecard), c'est limite indispensable pour trouver des petites pièces sur ebay pour nos chers cockpit...
La ecarte c'est plutôt basé sur la protection et la difficulté de la pirater, la carte de la BNP c'est basé sur "l'assurance".
En fait ça revient à une carte normale (elle est plus simple, y'a pas de puce, pas de bande magnétique, juste des numéros) qui ne coûte donc pas grand chose, et son prix revient ) payer une assurance.
En cas de soucis ils sont sensé prendre en charge immédiatement, rembourser quelquesoit l'achat (on peut définir des options avec un plafond plus élevé, de base je crois que c'est 1500euros) et se débrouiller ensuite pour faire les démarches administratives et l'enquête.
Bref sur le principe je trouve ça pas mal (pour paypal), mais comme totues les assurances, faut voir s'ils ne trouvent pas des moyens à chaque fois de ne pas rembourser facilement...
On verra à l'usage (enfin j'espère ne jamais voir).
Ce qui est certain c'est que pour quelqu'un qui fait des achats sur internet il faut vérifier ses comptes tous les jours.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Piratage CB

Messagede pierre01 » Dim 9 Jan 2011 16:08

Je suis partit d'un principe simple : Ne jamais entrer le code de ma carte bleu sur mon PC !
Je pense que l'on peux se le faire pirater par le simple fait de le taper.

Bien trop dangereux à mon gout, ne serais-ce que par les démarches à faire en cas de PB ...Si je n'avais pas le moyen E-card, je payerais si possible par chèque sinon, je n'achèterais pas sur Internet.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1767
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Précédente

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités