Piratage CB

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Piratage CB

Messagede hirem » Jeu 6 Jan 2011 10:01

Bonjour,


Vraiment, sujet hors simu mais bon: je suis un peu freiné dans mon projet car j'ai besoin d'acheter deux trois bricoles par internet, type fraises par exemple et je me suis fait piraté ma carte bleue sur le web furieuxfumée . C'est la deuxième fois depuis le début des achats possibles par ce biais. Cette fois, "prélèvements" de près de 1500 euro, dont 500 bloqués par un marchand direct. Je porte plainte ce matin à la gendarmerie. Je serai remboursé par la banque de toutes façons et j'attends une nouvelle carte.
A bon entendeur ...

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Piratage CB

Messagede FiX » Jeu 6 Jan 2011 11:00

Wahoooo.....
Et tu sais à partir de quel site tu t'es fait pirater tes codes?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Piratage CB

Messagede ganlhi » Jeu 6 Jan 2011 11:10

Renseignez-vous auprès de votre banque au sujet des e - cartes bleues ! Ce système est très fiable puisqu'il s'agit de vous fournir des informations de carte bancaire virtuelles, qui ne fonctionneront que pour un seul achat, du montant exact que vous avez précisé, et valables seulement un mois (si vous ne l'utilisez pas tout de suite). J'utilise systématiquement ce système, dès qu'il ne s'agit pas de paiement par Paypal, et je n'ai jamais eu un seul problème.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Piratage CB

Messagede Boutondair » Jeu 6 Jan 2011 11:48

Bonjour à tous,

Moi il y a deux ans je me suis fait piraté mon compte PayPal, au début il y 1€ de prélevé puis des réservation SNCF, Air France, puis des achats aux Etats Unis, et enfin 200€ de prélévement toutes les heures !!!! furieuxfumée

Heureusement PayPal et ma banque m'ont prévenu de ces multiples dépences et je fût remboursé applaublanc de toutes les mauvaises transactions qui se déroulées à partir d'un bateau en pleine mer tapebaton

Donc fermeture de mon compte Paypal puis réouverture d'un nouveau - destruction de ma CB et renouvellement. tapebaton

Depuis j'ai fait beaucoup d'autres achats par Paypal et aucun soucis chouettedoights

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Piratage CB

Messagede pierre01 » Jeu 6 Jan 2011 12:18

Pour ma part, je n'utilise que des E-card, comme le dis ganlhi, c'est le moyen le mieux sécurisé !
Car, même si l'on est remboursé par sa banque des sommes prélevées, je ne crois pas qu'elle fasse "cadeau" du changement de carte banquaire.

Le PB, n'est pas dans le transfert du n° de carte car cripté et pratiquement inviolable que je sache, mais si un logiciel "espion" est installé sur l'ordi, il détecte la frappe clavier donc votre n° de carte !!!
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Piratage CB

Messagede nonolight » Jeu 6 Jan 2011 15:05

e - cartes bleues ! Ce système est très fiable puisqu'il s'agit de vous fournir des informations de carte bancaire virtuelles, qui ne fonctionneront que pour un seul achat, du montant exact que vous avez précisé, et valables seulement un mois (si vous ne l'utilisez pas tout de suite).

C'est bon à savoir grandsoleil !!

As-tu une idée Rémy, du ou des sites sur lesquels tu as fais des transactions par carte ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Piratage CB

Messagede Boutondair » Jeu 6 Jan 2011 15:42

Oui Rémy,

Ce serait bien de savoir surtout si c'est pour l'achat de fraises car bientôt ce sera mon tour !!!!

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Piratage CB

Messagede hirem » Jeu 6 Jan 2011 17:28

ouf bonsoir,

Je reviens de la gendarmerie...maintenant, suivant la loi, il suffit de faire une lettre avec description du préjudice à la banque et c'est à eux de se débrouiller. Remboursement dans les limites d'un mois suivant la lettre.

Pour les sites, aucunes idées, j'ai un gros doute sur Paypal ++++, par quels moyens ???
Les ecard ne sont pas valables apparemment à la BNP..
Si l'on regarde sur internet, il y a de nombreux témoignages de piratage de compte paypal, et pas seulement par les courriers bidons ...

Pour ma part, mon ordi est(soi-disant) protégé par Kapers...avec licences 3 postes.

Voili, voilou ..

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Piratage CB

Messagede eric11 » Jeu 6 Jan 2011 20:42

Pour Paypal, tu me fais peur hirem... blemeblanc
Par contre, ma banque, le Crédit agr... heuu, Horticole, ne fait pas les E-Cards... murrouge
Dommage..
Mais quand même une bonne année à tous! grandsoleil
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Piratage CB

Messagede concorde fan » Sam 8 Jan 2011 19:07

Depuis que je passe par des cartes CB avec numéros virtuels via ma banque je n’ai jamais eu le moindre soucis, en plus le service est gratuit.
Il n’y a qu’un seul prélèvement d’autorisé par carte virtuelle créée et on fixe la valeur que l’on veut attribuer sur cette CB dans la monnaie que l’on veut, je trouve ça parfait.

Avant je me suis fait pirater 2 fois la CB et une fois aussi chez Paypal qui se dit « sécurisé » sur des transactions sur le web.
Si bien que même chez Paypal mon numéro de vraie CB ils ne l’ont plus dorénavant, à chaque fois je crée une CB virtuelle pour la transaction qui se fait dans la minute généralement, ça fonctionne parfaitement bien même si c’est un poil plus long.
Enfin c’est toujours moins long que de faire opposition, porter plainte à la gendarmerie, envoyer les documents à sa banque, ne plus pouvoir utiliser sa CB chérie pour retirer du liquide ou faire des courses en attendant la suivante, attendre les remboursements, etc…

Utilisateur CB avec numéros virtuels convaincu.
François

PS : Pour moi le fraudeur de chez paypal s’est offert des beaux voyages dans une agence de voyage parce qu’il y avait des traces très claires sur les relevés bancaires…
Probablement parce que j’ai été très vite qu’il y avait un comité d’accueil pour l’embarquement à l’avion.
Mais bon les fraudeurs sont tellement bien organisé que probablement aussi il a du revendre ses places entre temps…
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron