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Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 10:59
de algue14
tabar57 a écrit:Merci François, c'est fou ce qu'on apprend ici.

Bernard

Tu l'as dit bouffi

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 11:12
de fab
Extra ! des bouillottes hi-tech applaublanc sourirebis

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 11:41
de JacquesZ
Bravo JeeHell j’aurai jamais trouvé, surtout que ne pense pas avoir vu une quelconque trace de ce truc dans le FCOM du 320.

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 14:00
de tabar57
J'espère que t'as remarqué que tes pieds chauffent , parce que sinon on remet tout en cause sur les connaissances de François lolaffiche

Bernard

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 19:12
de concorde fan
tabar57 a écrit:J'espère que t'as remarqué que tes pieds chauffent , parce que sinon on remet tout en cause sur les connaissances de François lolaffiche
Bernard

Bah moi je n'ai jamais écrit qu'il y avait des plaques de ce types forcément dans les Airbus, d'abord. furieuxfumée
On peut très bien souffler de l'air chaud par quelques buses, pour un résultat identique.
Des plaques chauffantes sur B727, B737, B757, B767, B747, etc... ça par contre j'en suis certain, ce qui fait pas mal d'avions déjà.
Celles en photos sont de provenance B747
François

NB: Et puis si je peux réussir à piéger Jacques, c'est bien non ? lolaffiche

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 20:07
de JeeHell
Si ça existe sur Airbus. Je n'avais pas la certitude jusqu'à aujourd'hui, mais ça existe, au début je pensais que c'était sur les pédales directement mais le FCOM est mal écrit (...). Dans le FCOM A320 ça se trouve dans DSC 25-10-80 foot warmer. Enfin si ça ta compagnie a pris l'option... Mais les plaques en question sont de série, c'est surtout la partie chauffante qui n'est pas de série.

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 08:31
de JacquesZ
Ah c’est sûrement ça, une des nombreuses options sur l’Airbus.
On l’a pas c’est sûr, j’ai vérifié dans la liste des options installées, mais j’aurais effectivement pensé que c’était au niveau des palonniers et/ou une buse d’air chaud.
Du coup il y a un inter quelquepart pour les mettre en fonction? Parceque mine de rien ça doit consommer ce truc, même si c’est basse température.
Bref j’ai appris un truc, merci.

Jacques

PS: je m’auto-réponds.
C’est bien dans le FCOM là où JL l’avait indiqué, avec la mention « (if installed) », raison pour laquelle je ne l’avais pas vu.
Il y a deux inters sur le main panel, de chaque côté, probablement à côté du volume du haut parleur. Jamais vu sur nos Airbus.
Ils précisent que ce sont des panneaux chauffants montés sur les palonniers, mais c’est probablement une erreur.
La température atteinte est aux environs de 20 degrés.
Je suis quand même étonné du nombre d’options possibles, c’est pire que dans l’automobile.

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 08:55
de concorde fan
JacquesZ a écrit:Je suis quand même étonné du nombre d’options possibles, c’est pire que dans l’automobile.

Comment, t’as pas la poignée chauffante aussi sur ton stick !!! lolaffiche
Quand le copain pilote mal, tu lui règles à la température maxi, ainsi il ne peut plus prendre les commandes…
François

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 10:03
de JacquesZ
Bof, le stick c’est comme le palonnier, on doit l’utiliser 5 minutes Max dans un vol entre le décollage et l’atterrissage, tout le reste c’est au PA! ecroulerire

Jacques

Re: Le quiz du Jeudi

MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 10:21
de concorde fan
Allez j’ai une nouvelle énigme, mais celle-ci est tordue par contre pour trouver la solution.
Elle devrait nous envoyer jusqu’à Noël… Sauf si j’ai pitié de vous.

Je pose l’intitulé.
Profils de vols identiques, conditions identiques, même avion utilisé, divers équipages.
Systématiquement quand un pilote en particulier était à bord, l’avion se posait avec une très légère baisse hydraulique relevée sur l’un de ses circuits, pourquoi ?
Baisse non dangereuse, mais systématiquement relevée, et toujours sur le même circuit.
Que faisait-il de si particulier ? Qui d’ailleurs lui aura valu une note de service ?


François