Oui, je me suis dit avec tous ces Airbusiens sur le forum, il serait peut-être intéressant de rentrer un peu plus dans le hardcore, cad les systèmes.
L’indication de niveau du réservoir (la flèche) passe en ambre quand le niveau est inférieur à la limite basse, le rectangle du bas.
Sur ma photo, on voit que le niveau du réservoir du circuit vert est inférieur à la valeur « normale » (le rectangle du haut) mais pas suffisamment pour passer en Amber.
Les quantités maxi/mini varient selon les circuits et les avions:
Sur le 318:
Réservoir:
6.5l (B)
12.5l (Y)
14.5l (G)
Remplissage normal (le rectangle du haut):
1.6l (B)
2.6l (Y & G)
Niveau mini (ECAM advisory et flèche passe ambre si elle descend dans le rectangle du bas):
2,4l (B)
3,5l (Y & G)
Je vous aide un petit peu pour finir:
Au départ les 3 circuits avaient les niveaux dans les valeurs nominales (fléche verte pointant dans le rectangle du haut), mais une fois en croisière on constate que le niveau du réservoir G a baissé. Pourquoi et pourquoi lui seulement?
Et je précise, c’est normal, on est toujours au dessus des minimas, donc pas d’ECAM warning!
Faites l’essai sur FMGS, vérifiez la page Hydraulique et notez les niveaux avant démarrage des moteurs, avant décollage, puis une fois en croisière. Je suis sûr que JeeHell l’a modélisé, il était hors concours d’entrée!
Jacques
(MAN FLEX 68, SRS, RWY, À/THR BLUE)