Enorme découverte

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Enorme découverte

Messagede A320 hérétique » Lun 28 Sep 2020 21:05

Eh bien, pour ma part, encore des tv à la maison, mais :
- je n'ai pas regardé un seul journal depuis 9 ans, vraiment aucun, et assez peu de films,
- j'adore regarder une étape du tour de France, surtout la montagne, ou un beau match de tennis ...

Je me demande cependant comment il se fait que ça existe encore, du moins dans la forme actuelle !

Ca ne devrait plus durer longtemps, sauf en France bien sur, où c'est le peuple qui finance je ne sais combien de chaines d'état ecroulerire ... en fait, non, ça n'est pas drôle du tout !

Michel
http://www.myA320sim.com
serveur P3Dv4, A320 FMGS, SIOC (7700k et GTX 1070 sous W10 64 bits), client P3Dv4 (4790k et GTX 1070 sous W10 64 bits), 3 vdp ultra courte focale Mitsubishi, client A320 FMGS (2600k sous W10 64 bits), wideview, widetraffic, ...
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 2721
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Enorme découverte

Messagede Didier41 » Mar 29 Sep 2020 11:04

Bonjour à tous les aviateurs,

Je ne suis pas un adepte de la télévision. il m'arrive de la laisser éteinte durant plusieurs jours. Je l'allume toujours en sachant ce que je vais regarder.

Cependant, des émissions me semblent intéressantes pour l'activité de constructeur de cockpit qui nous passionne.Cela permet d'aller plus loin et d'étudier davantage les panels et les diverses commandes.

Actuellement, je visionne CRASH en replay sur NATIONAL GEOGRAPHIC. C'est une série très instructive d'erreurs de pilotage ou de défaillances mécaniques ayant conduit à des catastrophes. Durant les années passées, j'avais visionné DANGERS DANS LE CIEL, qui est similaire. J'y ai beaucoup appris notamment sur le stress qui peut régner dans un cockpit, le travail d'équipe (c'est certes plus difficile à reproduire dans un copi perso) et sur l'intérêt de disposer de toutes les check list.

Il y a certes beaucoup d'ouvrages sur les erreurs de pilotages qui sont un bon complément à nos copis. On dispose alors des cartes aériennes (à la télévision, on nous les montre mais rapidement) et on peut prendre le temps de réfléchir. Il ya aussi les dossiers du BEA qui sont un "must" à consulter et de plus, ils sont gratuits. Il y a également YOU TUBE avec une mine d'informations mais de qualités inégales. La télévision est à mon goût plus immersive dès lors que la pièce ou est installée le poste est presque dans l'obscurité.Encore plus immersif, c'est d'être copilote lors de manifestations ou un simulateur est installé. J'adresse à cet égard tous mes remerciements à Gégé et autres constructeurs qui nous font partager leur passion. Pouvoir monter dans un cockpit réel et en vol, c'est le top du top. Je n'ai pu le faire qu'une fois dans un 777 mais je doute que je pourrai le faire à nouveau.

En conclusion, la télévision a contribué à m'améliorer dans le pilotage de mon cockpit de 737 NG. Je garde mon poste quand bien même il n'est pas récent.

Salutations à tous.
Didier41
 
Messages: 66
Inscription: 20/04/09

Précédente

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités