Le quiz du Jeudi

Ici est le lieu de toutes discussions hors simulation.

Respectons cet endroit en toute convivialité !!

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Mar 19 Juin 2018 17:03

fab a écrit:La structure de l'avion ? Risque de perdre quelque chose yeuxhaut

Ah ça oui je confirme, rapidement il aurait perdu 2 choses importantes…
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede tabar57 » Mar 19 Juin 2018 17:14

Il fallait renforcer le pont du PA pour éviter son échauffement lors du catapultage qui devait se faire avec la post combustion
et renforcer l'attache de la catapulte sur l'avion, de plus il risquait à chaque fois de perdre ses moteurs par rupture des attaches

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Mar 19 Juin 2018 17:21

Rien à revoir au niveau du porte-avions.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Mar 19 Juin 2018 17:23

tabar57 a écrit:il risquait à chaque fois de perdre ses moteurs par rupture des attaches
Bernard

ça c'est pas mal du tout par contre, mais c'est surtout à l'appontage que ça se passait.
Je t'accorde la bonne réponse et je développe.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede tabar57 » Mar 19 Juin 2018 17:24

C'est bien ce que je dis plus loin, problème structurel de l'avion ... risque de perte des moteurs par rupture des attaches et doute sur le vieillissement de la structure en nid d'abeille ( NIDA )

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Mar 19 Juin 2018 17:34

Les pilotes qui pratiquent l’appontage ont coutume de dire que l’exercice s’apparente plus à un « crash piloté » plutôt qu’à un atterrissage en douceur.
Entre les coups de vents ou les mouvements du pont il faut savoir toucher précis et ne pas chercher à faire dans la dentelle, sachant que le train est censé absorber, enfin jusqu’à un certain point.
Pour le Jaguar, avion qui nous intéresse pour la question, le train tenait parfaitement bien le coup.
Sauf qu’après plusieurs appontages « light », les ingénieurs ont fait quelques mesures démontrant que les réacteurs ne se trouvaient plus exactement à leur position initiale !
La constatation était que la structure de l’avion n’était pas assez solide en l’état, et les nombreux renforcements à envisager et surtout obligatoires pour continuer, trop compliqués.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede concorde fan » Mar 19 Juin 2018 17:58

Et je t'accorde une TOTALE bonne réponse. lolaffiche
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede tabar57 » Mar 19 Juin 2018 18:19

Merki François

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede JacquesZ » Ven 22 Juin 2018 17:55

Bon, du coup, si on suit la logique, on devrait bientôt avoir une question sur le B200.... lunettesnoires
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Le quiz du Jeudi

Messagede tabar57 » Sam 14 Juil 2018 10:16

Bonjour,

Puisque Jacques a dit qu'une question sur le B200 devrait arriver , je me lance.
Difficile pour un non pilote de trouver quelque chose d'original mais comme j'étudie pas mal ...

Pourquoi voit-on régulièrement sur les vidéos , la main gauche du copilote assister la main droite du pilote en fonction quand il manoeuvre les manettes de gaz lors du décollage sur King Air ou B200 ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets hors catégories





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités