presentation de Guy41

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

presentation de Guy41

Messagede GUY41 » Sam 6 Fév 2010 20:46

Bonjour à tous, ou plutot rebonjour ,je m'étais inscrit sur l'ancien site juste avant son changement sous le pseudo"dudu"
j'ai 58 ans ,heureux retraité,j'ai commencé un cockpit il y a deja 2 ou 3 ans avec de nombreux temps mort(dirigeant une petite pme la disponibilité n'etait pas toujours au rendez vous).c'est le site de Claude (razmotte) qui m'a donné envie,mon cockpit est simple par rapport à certains,il s'agit d'une base de cessna 172 avec des commandes moteurs et volet d'aeris(Claude)des modules opencokpit programmé sous Sioc.Je n'ai pas beaucoup plus de temps libre maintenant (un retraité est toujours tres occupé)mais sa avance doucement , en parallele j'ai entrepris la construction d'une 2eme CNC(fraiseuse numerique) pour refaire mes facades et pour sortir du vol virtuel j'ai passé mon brevet de pilote ulm multiaxe sur j300(appareil a train classique)et j'ai commencé la prise en main d'un IKARUS C42 a train tricycle un peu plus facile a poser.Je viens regulierement le site toujours plein d'informations et d'astuces de passionné
Bravo a tous
Cordialement
Guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: presentation

Messagede nonolight » Dim 7 Fév 2010 01:46

Bonjour Guy, Re-bienvenu sur le forum cligneoeil

Peux-tu nous en dire plus sur ta nouvelle CNC ? Materiaux pour la réalisation, type de logiciel, carte d'interface, photos etc...
Merci à toi grandsoleil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: fraiseuse cnc

Messagede GUY41 » Dim 7 Fév 2010 10:41

bonjour Nono,
quelques infos sur ma premiere fraiseuse,qui me permettait un travail sur du plastique et medium et CP jusqu'a 10mm
elle etait conssue a base de regles de maçon,roulement de roller et dremel(type coquery,voir site cncloisirs,cnc25,technimaniacs,iprocam pour l'electronique etc...).moteur PAP 2.5A carte 2te3axes logiciel NINOS(site iprocam dont le concepteur à le surnom de .....NONO...et un blog d'echange.Ma nouvelle en phase terminale(de construction )
est le meme principe que la premiere mais plus robuste surface de travail 450mmx800mm hauteur sous broche 90mm,il ne reste plus qu' a remplacer la dremel(150w) par une broche kress (1050w).ci joint de la premiere et je prends en photo la 2eme qui suivra
@+
Guy
Image
Image
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: presentation

Messagede GUY41 » Dim 7 Fév 2010 11:01

photo 2eme cnc
Image
@+Guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: presentation

Messagede steph737 » Dim 7 Fév 2010 11:51

Sympa la version 2 et une belle surface de travail. Ca mérite bien une Kress oui !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: presentation de Guy41

Messagede nonolight » Dim 7 Fév 2010 12:06

Bonjour Guy,
applaublanc félicitation pour cette très belle machine . As-tu une idée du coût total pour ce genre de CNC ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: presentation de Guy41

Messagede GUY41 » Dim 7 Fév 2010 16:14

nono,
le cout peut rebuter ce projet,environ 700 euros logiciel 119€ et interpolateur85€ compris et incontournable,(tous les composants de cette cnc sont neufs,mais une economie importante peut etre faite sur la mecanique.En cherchant sur les cites dediés,il y a de nombreuses idées (moteurs PAP de recup de grosse imprimante ou copieur,l'electronique peut etre faites avec des composants courants l'entrainement peut etre par cable)et quelques bonnes affaires sur ebay.ce projet c'est fait sur un an et j'ai recuperer les moteurs et l'electronique de la premiere.
mais sur cette nouvelle avec ma petite dremel de 150w j'ai usiné une plaque d'alu de 3mm avec des passes de 1/10e de mm, resultat parfait pour ce que je fais; pour le bois c'est pour l'instant des passes maxi de 1mm(10mm=10passes)
elle va evoluer prochain achat la broche kress 1050w et peut etre l'an prochain remplacer les courroies crantées par des tiges filetées a billes pour permettent des passes plus importantes dans le metal car une courroie peut s'etirer de quelques 10e de mm quand l'effort est important en usinage (passe et vitesse d'avance trop importante)avec des petites passes et bonnes vitesse pas d'effort dons pas de deformation
@+Guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: presentation de Guy41

Messagede nonolight » Dim 7 Fév 2010 18:52

et peut etre l'an prochain remplacer les courroies crantées par des tiges filetées a billes pour permettent des passes plus importantes dans le metal car une courroie peut s'etirer de quelques 10e de mm quand l'effort est important en usinage (passe et vitesse d'avance trop importante)avec des petites passes et bonnes vitesse pas d'effort dons pas de deformation

C'est bon à savoir !
Merci Guy pour tes réponses rapides et précises cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: presentation de Guy41

Messagede Boutondair » Dim 7 Fév 2010 19:41

Bonjour Guy,

bienvenueaffiche et brevo pour ton exellent travail, pour ta CNC j'ai l'impression que tu vas mettre Nono dans un etat de grande recherche, il va encore nous faire baver lorsqu'il auras réaliser sa super CNC maison

à bientôt, David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: presentation de Guy41

Messagede nonolight » Dim 7 Fév 2010 20:37

tu vas mettre Nono dans un etat de grande recherche,

Non, mais dans un état de stress total !!! ecroulerire

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités