Présentation de da8boss

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Présentation de da8boss

Messagede nonolight » Sam 21 Nov 2009 20:30

A oui au fait, comment on fait pour la tournée générale?

Il te suffira simplement de faire un petit détour au Mondial de la simulation lolaffiche

Tu as ( Vous avez ) là un très beau projet qui mérite toute notre attention applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de da8boss

Messagede betedesvosges » Sam 21 Nov 2009 20:34

da8boss a écrit:J'espère en tous cas que je pourrais vous faire partager mes (nos) progressions dès que j'aurais quelques éléments hardware méritant des photos et montrant le fonctionnement de l'ensemble.


Nous aussi on espère !!! En tous cas, votre projet à l'ai passionant, un simu réalisé par de gens de la profession... Entre le réel et le vituel il n'y a qu'un pas !

da8boss a écrit:A oui au fait, comment on fait pour la tournée générale?


Tu viens au salon de la simu le we prochain ?
Ca va en faire des tournées... blemeblanc

Nono, tu m'as devancé furieuxfumée
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Présentation de da8boss

Messagede ganlhi » Sam 21 Nov 2009 23:37

Ben moi je suis partant aussi pour qu'on organise une rencontre de toulousains :)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Présentation de da8boss

Messagede Boutondair » Dim 22 Nov 2009 09:20

Bonjour, et bienvenueaffiche ,

C'est un sacré projet que l'on va suivre avec interrets, bon courage et n'hésitez pas pour les photos de votre progression

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de da8boss

Messagede g'déon » Dim 22 Nov 2009 12:47

je suis du coté de bordeaux donc pas si loin, et je vais suivre avec intérêt votre projet, je languis aussi le bar des pilotes au Bourget et je vais prévoir des cachés d'aspirine et du citrate !!!!
et pour faire un mauvais jeux vivement le salon pour se farcir une dinde au marron....vulgqire désolé je sors
g'déon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Présentation de da8boss

Messagede GAILLARD » Lun 23 Nov 2009 06:16

Bonjour

Très occupé en ce moment à faire des démos ... je trouve un petit créneaux pour saluer ce nouveau projet A320 ambitieux qui s'inscrit dans la durée...
Faire une maquette complète n'est déja pas très simple car il faut maitriser "la bricole" et de l'outillage mais en plus reprendre complètement l'avionique , ça va prendre du temps et il faut des compétences en soft...

Personnellement j'utilise AST et quand je vois le découpage du fonctionnement qui s'approche quand meme de l'architechture du 320 avec Fadec , FMGC(1&2) , MCDU(1&2), FCU, joysticks etc.... cela fait un bon paquet de modules logiciel à mettre en oeuvre sur un réseau local ou un BUS pourquoi pas un ARINC ou autre .... la mise au point , le debugging et l'interfaçage de tous ce beau monde pour enfin faire tourner l'avionique .... Je dis "Chapeau" et respect pour le projet et je suis très interressé....

Pour cela il faut maitriser , l'avion (son fonctionnement , ce que l'on doit avoir comme résultats) les systèmes avion (les ATA ) , le soft (language et écriture), l'électronique et l'électrique (câblage , méthode ,banc de test à fabriquer ,etc..) la maquette physique et son découpage pour le transport éventuel ( dimensions ,outillage, sérigraphie, place etc ) .... l'informatique et son obsolescence rapide ... c'est à dire réaliser un système qui peut évoluer dans le temps ...
ET BIEN LA TACHE EST VRAIMENT HARD .... ceci pour le "FUN" .... (avec pas mal d'euros quand meme car rien n'est gratuit) ........ C'est vraiment un GROS PROJET.

Si je dis tous ceci c'est pour faire comprendre à tous ceux qui ne maitrisent pas toutes ces compétences que c'est très complexe et que ce projet devra s'inscrire dans un logique presque industrielle afin de le mener à terme avec une équipe bien soudé sans faille....( la perte en route d'un membre de l'équipe peut être catastrophique au niveau du projet)

Par expl AST c'est une équipe de Plusieurs personnes et actuellement 6 ans de dev. à la suite d'une équipe précedente qui avait débuté le projet ... et ce n'est pas terminé , il y a encore du développements en cours ...leur problèmatique étant encore plus complexe puisqu'il faut que leurs logiciels tournent sur toute les config existant dans le monde avec une assistance technique ...

Par expl en ce qui me concerne , depuis que j'ai débuté mon projet , microsoft à fait deux Opérating système nouveau et abandonné FS ... FDT pour les cartes éléctroniques à rendu obsolette mes premières cartes puis développé de nouvelles solutions , puis presque disparu du grand public.... FDS a fait de meme avec la carte FDSG1 , puis G2 ..les solutions sont éphémères dans un monde de sté qui sont ou très importantes (microsoft) ou très artisanale sans marché réel .... ALORS IL FAUT S'ADAPTER en permance .... il faut du tonus car c'est usant ... mon avionique actuellement tourne sur trois solutions éléctroniques différentes à cause de l'évolution de fournisseurs et un nombre considèrable de mise à jours apportant leur lot de bug à chaque fois.... interaction des logiciels entre eux.

Alors Bravo et je serai très heureux de rencontrer et de rester en contact avec vous pour partager les idées et les connaissances voir les solutions.

Vous avez une grande chance par rapport à d'autres simmers , vous êtes dans le milieu et sans vous en rendre compte vous avez une avance considèrable dans la culture avionique....( c'est un offset qui peu pour certain prendre plusieurs mois de mise à niveau)

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Présentation de da8boss

Messagede da8boss » Mar 24 Nov 2009 11:19

Bonjour à tous,

Malheureusement, je ne serais pas au mondial même si l'envie d'y aller est bien présente. (On trouvera bien autre chose pour la tournée générale!)

Il y a du monde qui a l'air intéressé par cette rencontre entre constructeurs toulousains. Et bon comme on n'est pas sectaire on peut élargir aux constructeurs du sud-ouest. cligneoeil

Bon petit débrief après le point que nous avons fait dimanche. Résultat : CHAUD!
Vu les limitations de FS au niveau des simulations de systèmes et de la "relative lourdeur" de SIOC pour des systèmes complexes on va sans doute s'orienter sur une solution en C++ qui petit à petit externalisera la simulation de FS.

L'avantage est que l'on peut développer petit à petit notre avion en se servant de FS pour simuler ce que nous n'avons pas encore intégré.
On va bien entendu commencer par se faire des modèles simples pour se faire la main et laisser FS gérer la propulsion, l'aero, ... Toutes ces choses plutôt ... compliquées!

Chacun a pris sa(ses) partie(s) : communication avec FS, gauges en OpenGL, interfaçage HW, modèles, architecture applicative, ....
On doit se refaire un point le WE prochain, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en ressort.

L'idéal est d'arriver à terme (combien d'années !) à n'utiliser FS que pour faire... de l'affichage du monde extérieur! peurefrayé
On verra bien, ça ne coûte rien d'essayer, seulement de la ressource mentale et du temps!

A+,
PJ
Le Rugby c'est comme la dinde, sans marrons c'est vulgaire
Avatar de l’utilisateur
da8boss
 
Messages: 44
Inscription: 21/04/09
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de da8boss

Messagede ganlhi » Mar 24 Nov 2009 11:42

Moi je dis : applaublanc pour ce superbe projet !

Et vivement une rencontre "sud-ouest" :)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Présentation de da8boss

Messagede Boutondair » Mar 24 Nov 2009 12:00

Salut Moi je fais parti du Sud-Ouest et je suis bien interressé par cette rencontre

David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de da8boss

Messagede GAILLARD » Mar 24 Nov 2009 13:45

Je ne suis pas dans le sud ouest mais je peux me déplacer ... un projet pareil c'est grandiose et je sais de quoi je parle après 5 ans de galère pour le fun ...

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités