présentation d'yvon42

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

présentation d'yvon42

Messagede yvon42 » Jeu 12 Nov 2009 21:51

bonjour à tous !

je m'appelle yvon, j'ai 65 ans (déjà !) et je suis un heureux retraité français, résidant au Maroc avec mon épouse.
j'ai quelques passions, entre autres les avions et faute de pouvoir voler "en réel" (je n'ai pas de gros moyens !) je fais de la simulation avec FS X.
J'ai aussi quelques petits talents de peintre, ce sont principalement ces 2 activités que je pratique ici, en plus de fréquents contacts avec les marocains qui sont des gens si accueillants.
Je m'équipe petit à petit d'instruments de bord et je voudrais confectionner un petit cockpit (genre Cessna).
j'espère trouver quelques modèles si quelqu'un en a déjà réalisé.
Voilà, je souhaite à tous de bons moments dans vos passions.
yvon42
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/09

Re: présentation d'yvon42

Messagede Boutondair » Jeu 12 Nov 2009 22:37

Bonsoir Yvon, bienvenueaffiche

Très heureux de t'accueillir sur ce superbe forum, Le Maroc fût mon premier voyage à l'étranger et j'en garde un souvenir innoubliable.

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: présentation d'yvon42

Messagede ganlhi » Ven 13 Nov 2009 09:03

bienvenueaffiche

Je suis sûr que tu trouveras ici la motivation et l'aide nécessaire pour mener à bien ton projet ! Bienvenue parmi nous.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: présentation d'yvon42

Messagede nonolight » Ven 13 Nov 2009 12:21

Bonjour Yvon et bienvenu sur le forum,

Pur ta réalisation de Cessna, je t'invite entre autres à faire un petit tour sur mon site :
http://nonolight.free.fr/

Tu y trouveras deux simulateurs de Cessna. Si tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas à me les poser .
N'hésites pas également à poser d'autres questions sur le forum, les membres se feront un plaisir d'y répondre. cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: présentation d'yvon42

Messagede GAILLARD » Ven 13 Nov 2009 20:30

Salut Yvon

J'ai commencé par un 172RG en simulation , un grand môment de découverte pour "mettre les mains dans la machine" puis après le virus est venu ( pas le H1N1) mais celui de la simu .... et comme le plaisir est aussi important pour moi de construire un simulateur que de faire des vols ... j'ai fait un A320 ...ça change la donne , mais c'est très palpitant ...

Bonjour au Maroc ou j'ai séjourné pendant mes vacances scolaires pendant des annnées ( Kenitra ) ou ma grand mère résidait et peut être que la vocation aéronautique est venue de là ... car mon premier voyage , un super constellation Air France , avec visite du cockpit à 14 ans ça marque surtout qu'à bord il y avait la futur Roi du Maroc Hassan II qui rentrait aussi pour les vacances.. à l'époque il était étudiant en France à la Sorbonne (début juillet 1959)... arrêt à Rabat , tapis rouge et musique , puis décollage pour Casablanca à raz des paquerettes ... pour terminer le vol régulier AF ...

Je crois vraiment que la passion est venu de là ....

Fais nous part de ta progression avec des photos ....

Amitiés au Maroc

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: présentation d'yvon42

Messagede yvon42 » Lun 16 Nov 2009 01:01

merci à ceux qui m'ont accueilli suite à ma présentation. Je vois que le Maroc pour certains rappelle des choses ! C'est un pays moins beau que la France si on regarde l'environnement mais qu'est ce qu'ils sont sympas les marocains (mais les français aussi, la preuve, vos messages).
J'habite dans une petite maison à HARHOURA, près de Rabat, c'est une commune située en bord de mer à 12 km en dessous de Rabat.
Je vais visité vos modèles de cockpit, j'enverrai des photos de ce que j'aurai fait mais ça restera assez simple, surement pas aussi sophistiqué que ce que j'ai vu, mais je ferai de mon mieux.
à bientôt
yvon42
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/09

Re: présentation d'yvon42

Messagede g'déon » Mar 17 Nov 2009 21:39

bonjour Yvon,
soit le bienvenue sur se site, qui j'en suis sur deviendra ton "site de chevet".
Je vais venir le mois prochain dans ton merveilleux pays, et oui j'ai du coté de Agadir une petite case pour mes vieux jours hé hé hé hé....
donc si tu as besoin de pièces à rapatrier que tu ne trouves pas sur place fait moi signe en message privés je vais venir en voiture et je pourrais bien faire une halte à rabat c sur la route....
j'ai un peu de place à bord et moi j'habite Lacanau prêt de Bordeaux.
bonne continuation et pour ma part le Cessna fut ma première réalisation, et comme les cartes de open cockpit n'existaient pas j'ai tout fait a partir d'un vieux clavier que j'ai acké....C'était simple rustique mais sa marché plutôt bien.
cordialement Laurent dit G'déon
chouettedoights
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: présentation d'yvon42

Messagede yvon42 » Dim 13 Déc 2009 13:28

Merci à toi g'déon pour ta proposition. Pour cette fois, ça ira parce que je suis en France chez mes enfants pour les fêtes, comme chaque année. Ce qui explique ma réponse tardive. Mais je fais toujours les trajets en avion ce qui me limite dans mes achats de matériel de simulation. Je te ferai signe si le besoin se fait sentir mais tu seras tout de même le bienvenu chez moi, quand tu passeras par Rabat.
merci affiche
yvon42
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/09

Re: présentation d'yvon42

Messagede yvon42 » Dim 13 Déc 2009 13:34

à nonolight,

extraordinaire ce tableau de bord de cessna ... applaublanc mais où trouver tous ces instruments de bord et à quel prix !!! ça doit coûter une fortune ? Il faut être un pro pour monter tout ça ! non ?
yvon42
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/09

Re: présentation d'yvon42

Messagede nonolight » Dim 13 Déc 2009 14:07

Bonjour Yvon,

-Les gauges de types Vor et Cap sont difficiles à réaliser, l’altimètre lui est au top des difficultés par son système complexe d'engrenages qui doivent de plus résister dans le temps ! Pour ces gauges, la solution adoptée est "Simkits"
-Les gauges simples tels que Badin fuel etc... sont très facilement réalisable soi-même par l'intermédiaire d'un petit servo de modélisme.

Le système le plus économique reste néanmoins l'écran LCD derrière un cache, mais le réalisme pour les petits aéronefs est moins fort.

Espérant avoir répondu à ta question. cligneoeil
A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités