présentation de philippe31

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

présentation de philippe31

Messagede philippe31 » Mer 11 Nov 2009 22:40

Bonjour à vous tous,

J'ai 49 ans, j'habite Toulouse, je suis logisticien dans une entreprise de sous-traitance aéronautique (mécanique de précision) ; nous fabriquons notamment le pylonne de l'AIRBUS A380, l'intégration des équipements étant réalisé ensuite par AIRBUS.

Je suis passionné d'aviation, mais étant daltonien, je n'ai pu me lancer dans le pilotage professionnel. Je me suis rabattu sur la simulation voici une dizaine d'année et j'utilise FS2004.

J'ai, avec un collegue, comme projet de construire un cockpit d'A320. Nous avions commencé à nous renseigner, à potasser un peu les différentes techniques, mais on a du mettre provisoirement en stand bye. J'avoue que c'est un projet fou mais quand on voit le résultat, comme ce fût le cas l'an dernier au MONDIAL de la SIMULATION avec les machines de Gérard et de Renaud Emont, ça fait envie tant le réalisme est poussé.

Moi qui ne suis pas bricoleur, cela semble vraiment complexe. Mais j'ai bon espoir d'y arriver un jour, grace à votre site fort interessant et aux expériences des différents membres.

A bientôt,

Philippe
philippe31
 
Messages: 61
Inscription: 8/11/09
Localisation: Toulouse

Re: présentation de philippe31

Messagede Boutondair » Mer 11 Nov 2009 22:59

Bonsoir Philippe, bienvenueaffiche

Encore un bubus en vue, c'est un peu normal vu ta situation géographique

L'année dernière il y avait une équipe de jeunes dans ton coin qui voulaient réaliser un bubus il me semble que leur groupe est latitude31 mais Nono on GG t'en diront plus

à bientôt et bon courage,

David

PS viens tu au Mondial cette année, ce serait une occasion de se rencontrer chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: présentation de philippe31

Messagede nonolight » Jeu 12 Nov 2009 00:15

Bonsoir Philippe et bienvenu sur le forum,

J'ai, avec un collegue, comme projet de construire un cockpit d'A320. Nous avions commencé à nous renseigner, à potasser un peu les différentes techniques, mais on a du mettre provisoirement en stand bye.

Quels sont les raisons premières qui vous ont pousser à vous mettre sur la position Stand by ?
Il est vrai que Renaud et Gérard sont des références à ne pas manquer dans ce type de réalisation.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: présentation de philippe31

Messagede philippe31 » Jeu 12 Nov 2009 00:47

Salut David, Salut Nono,

Pour répondre à David, je fais effectivement partie de l'assoc LATITUDE 31 et j'étais monté au salon l'an dernier avec la troupe ... et je me demande si on ne s'était pas croisé ? Pour ton info, on remet ça cette année , on prend les même et on recommence. Concernant le "bubus", je faisais partie du duo qui déjà revait de construire la machine

Quant à Nono, il me semble qu'Eric notre président de Latitude 31 m'avait présenté à toi lors du Mondial de la Simulation. Et pour répondre à ta question, Eric a été trés occupé ces derniers mois(à titre professionnel et personnel) et n'a pu se rendre dispo; de plus, il souhaiterait qu'on monte un dossier pour vendre notre projet afin d'obtenir quelques subventions des collectivités teritoriales ou autres grosses entreprises pour financer le démarrage du projet. Donc tu l'a compris, le coté sous sous bloque l'avancement de ce projet.

Pour ma part, je souhaitais m'appuyer sur Eric car il y tate en informatique ... et pas moi. Et de plus, je ne bricole pas. Et je me disais qu'à 2, ça passerait plus facilement. J'ai donc mis en veilleuse pendant plusieurs mois et me suis consacré au vol sur réseau (IVAO) pour peaufiner la navigation IFR.

Quand je parcours ce forum, que je vois les infos distillées par les uns et les autres, ça me redonne envie ... bravo car c'est super bien documenté. Je vais reparcourir toutes les infos figurant sur le forum pour bien assimiler le travail à réaliser

De toute façon, à trés bientôt au Mondial j'espère ....

Amicalement,

Philippe
philippe31
 
Messages: 61
Inscription: 8/11/09
Localisation: Toulouse

Re: présentation de philippe31

Messagede ganlhi » Jeu 12 Nov 2009 09:07

Tiens, des toulousains, et collègues en plus ! bienvenueaffiche

Crois-moi Philippe, même en n'étant pas bricoleur au départ, on arrive à faire des choses !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: présentation de philippe31

Messagede GAILLARD » Jeu 12 Nov 2009 09:39

Salut Philippe

Eh oui un bon souvenir que ce samedi soir de 2008 lors du mondial avec Eric et vous tous autour d'une assiette et de plusieurs verres !
J'ai vu sur votre site Latitude 31 que votre A320 était en standby pour des pbs de sous sous ...ça arrive assez souvent ce genre d'aventure mais il faut percévérer , la joie en est plus grande lors du premier vol...
Pour la bricole , je ne connais personne qui ne peut pas faire une réalisation lors qu'il a la passion ....la passion ça fait faire des choses incroyables ...en plus aujourd'hui il y a tout pour faire les choses correctement ... mais il faut toujours des "sous" ... alors le temps aide à réunir le "carburant"(sous) à ajouter au "comburant" (passion) pour avancer.
A bientôt au mondial 2009 car je sais que vous "montez à Paris"

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: présentation de philippe31

Messagede philippe31 » Ven 13 Nov 2009 18:24

ganlhi a écrit:Tiens, des toulousains, et collègues en plus ! bienvenueaffiche

Crois-moi Philippe, même en n'étant pas bricoleur au départ, on arrive à faire des choses !


Salut Guilhem,

Merci pour tes encouragements ... je vais y aller petit à petit.

Donc nous sommes voisins : tu es d'où exactement ? Es tu membre d'un club ? T'es tu lancé dans la construction d'un cockpit ?

A +

Philippe
philippe31
 
Messages: 61
Inscription: 8/11/09
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités