Présentation de K-lu

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de K-lu

Messagede K-lu » Jeu 15 Oct 2009 23:59

Hello

Moi c'est Lucas
J'habite en suisse et je suis mordu d'aviation
J'ai 22ans (bientot 23)

J'ai plongé dans l'aventure en 2008 avec la conception d'un cockpit akers barnes, que j'ai modifier en début d'année de façon a lui donner un aspect (lointain) de F-16.

J'ai aussi commancer tout dernièrement la conception d'un cockpit de F-18c Hornet.

voilà.

@ bientot sur les forums.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Présentation de K-lu

Messagede nonolight » Ven 16 Oct 2009 00:15

Bonjour Lucas et bienvenu parmi nous,

Peux-tu nous mettre quelques images de ton cockpit ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de K-lu

Messagede K-lu » Ven 16 Oct 2009 00:29

Voilà quelques photos:

Image

Image

Image

Voilà pour mon cockpit acctuel, je créré un sujet dans la rubrique apropriée pour mon projet acctuel.

K-lu
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Présentation de K-lu

Messagede g'déon » Jeu 19 Nov 2009 11:25

Bonjour Lucas,
Soit le bienvenue, pour une ébauche c dèjas du beau travail, belle maîtrise des parties alu (?) et de la menuiserie...sa laisse envisager de belles perspectives.
Tu tournes sur quel logiciels ?
bonne continuation G'déon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Présentation de K-lu

Messagede K-lu » Jeu 19 Nov 2009 15:54

Merci g'déon.
En fait, c'est une ébauche oui et non. Sa faisait depuis 2004 que j'avais envie de ma lancer, et sa commançais vraiment a m'occupé l'esprit. J'ai décidé de faire ce cockpit afin de mettre une première foie la pied dedans, mais mon objectif était déjà de me faire un cockpit par la suite (quand j'aurai plus de moyen), qui lui, serais entièrement fonctionnel.

Pour la partie Alu, la consolle centrale, se n'est maleureusement pas moi qu'il l'ai faire, mais je l'ai acheté (je précise aussi que se n'est pas une vraie).
Le seul travaille Alu que j'ai fait, c'est de pauser les toles sur les flancs, donc trouer les toles et visse sur du bois.
Le pli a été fait par machine lore de l'achat de celle ci.

Pour mon projet actuel, je vai reprendre des tolles pour l'extérieur, et je me tente encore sur la matière utiliser pour faire les parties consolles frontales et latérales. Pour la structure, je pensse rester au bois, c'est quand même plus facile a travailler.
Je vous met quelques screen du model 3d acctuel dans l'après midi.

Quand tu parle de logiciel, tu veux parler des simulateurs employé où du programme 3d?

Pour la 3D: google sketchUp

Et pour les simulateur:
Open Falcon, Lock On (de temps en temps), Seven-G (un simulateur free en dévelopement, il est prometeur http://www.seven-g.com/ Demo téléchargeable sur la page d'acueil), et FSX de temps en temps.
Mais c'est vrai que depuis que je me suis lancé dans l'avanture, je n'ai plus beaucoup volé.

[EDIT]
Voilà quelques screen de se que sa devrais donner.
Ce n'est pas le model finale, y'a depetit trucs qui on changé depuis, mais en gros, sa vous donne une idée de se que je veux faire.
Viendra en plus bien évidement les flanc droite, mais là pour une question visuel , je l'ai pas fait.

Bon voilà les 3 screen:

Image

Image

Image

Voilà, je ferai un sujet dans le forums approprié quand se sera un peu plus avancé.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Présentation de K-lu

Messagede stevelep » Ven 20 Nov 2009 12:32

Hey un Suisse !

C'est pas courant dans le forum, je croyais même rester le seul indéfiniment ...

Moi je suis de Neuchâtel, et toi ?

Bye

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Présentation de K-lu

Messagede Boutondair » Ven 20 Nov 2009 12:46

Salut K-Lu,

Très beau travail, pourrais tu donner les dimensions au sol de ton futur projet.

à bientôt, David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de K-lu

Messagede K-lu » Ven 20 Nov 2009 14:29

Pour stevelep: Je vien de la région de Bulle dans le canton de Fribourg, en plein Gruyère.

Pour Boutondair: Faut que je regarde quand je serai devant mon ordinateur, mais en gros la cellule (sans compter la partie arrière qui me servira de centre avec toutes les cartes) devrais faire quelque chause comme 150cm de long par 100 de large au plus large. le tube sans les consolles latérales fait 55cm de large.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Présentation de K-lu

Messagede g'déon » Sam 21 Nov 2009 11:18

je suis impressionné par ton ébauche de projet sur ton logiciel 3D, je suis bien incapable de pouvoir le faire... je suis de la vieille école avec une ébauche sur un bout de nappe de resto, puis une petite maquette pour visualiser l'ensemble et hop du bois des vis de la colle....
En tout cas c du beau travail bravo, et je suis tout a fait de ton avis, lorsque l'on commence a construire ou du moins gamberger sur un projet on a plus beaucoup de temps pour voler. hélas mais d'un autre côté sa motive pour continuer rigolus
Ok vite d'autres photos ou screen merci à toi bon courage
G'déon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Présentation de K-lu

Messagede K-lu » Sam 21 Nov 2009 12:24

Merci pour les encouragement, sa fait toujours plaisire.

En fait, ce logiciel 3d est assé simple d'utilisation.
Mais j'ai quand même commancé par un bon plan sur une planche a dessiné et par une maquette, je ne compte plus non plus le nobre de croquis fait sur des bout de papier.
Maintenant, je garde quand même les trois moyen comme contrôleles, j'ai fait déjà suifsemment d'erreures quand je me suis lancé dans ce projet.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités