presentation fabien

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

presentation fabien

Messagede bebert » Jeu 8 Oct 2009 18:34

bonjour à tous,

voila , je m'appelle fabien , j'ai 27 ans et suis nouveau sur le forum , je suis technicien aeronautique ( en gros mecano avion cligneoeil ) a air france sur la famile airbus A320 à orly. Je suis actuellement en train de passer la pratique du pilote de ligne pour une reconversion professionnelle. (PPL en poche depuis 2000)

certains me connaissent deja, comme concordefan ( a qui ont a echangé pas mal de mail sur le concorde) et nonolight qui avait commencé a heberger une video de mirage F1 , et ensuite que j'ai croisé lors du premier salon de la simulation au bourget .

je suis la, juste pour voir vos realisation et partager mon experience dans le domaine aerien . effectivement si des personnes on des questions sur l'A320, 340, 777, concorde, 747, 737, puma/ super puma, dauphin, mirage, avion d'aeroclub, et avion de la second guerre, je serai ravi d'aider .
je suis membre de l'AJBS a la ferté depuis plus de 10ans , j'ai travaillé avec l'aeronavale , l'ALAT, et bien sur airbus. je travail avec l'assoc des anciens pilote de concorde , et j'ai toutes la doc ( perfo, parametre, tech,etc ) du concorde et de l'A320.

voila, je tiens aussi a dire que se forum est tres enrichissant car cela peu permettre a certains ( surtout au niveau des jeunes ), de trouver de nouvelle vocation grace a vos realisation.

continuez a mettre de nouvelle photo de vos projet , car vous avez la passion dans le sang !!!!!

@ bientot

ps: francois, quand tu veu, pour que je vienne tester ton simu concorde applaublanc , et sinon ton CDU tu le vend?????? roicouronne
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: presentation fabien

Messagede taz83 » Jeu 8 Oct 2009 18:54

Bienvenue fabien
Heu t aurais pasdans un coin des fois que , un cockpit de A320

ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Oui je sais bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: presentation fabien

Messagede JeeHell » Jeu 8 Oct 2009 20:31

Hello,

Bonne chance pour tes certifs, tu passes quoi en fait? CPL ou directement ATPL?
Sinon, pour la doc A320 je suis volontiers preneur!!

JL
JeeHell
 
Messages: 1852
Inscription: 18/05/09

Re: presentation fabien

Messagede Boutondair » Jeu 8 Oct 2009 20:34

Bonjour Fabien,

bienvenueaffiche sur ce superbe forum, je pense qu'avec tous tes bagages tu vas etre immergé de questions pour faire avancer nos cockpits encore plus proche de la réalité.

Merci d'etre venu sur ce forum, c'est grace à l'aide de tous que nous avançons

à bientôt,

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: presentation fabien

Messagede nonolight » Jeu 8 Oct 2009 20:50

Bonsoir Fabien et bienvenu sur le forum,

Je suis bien content de te voir rejoindre notre équipe de passionnés !
Cependant, il y a une lacune dans ton listing yeuxhaut . Je ne vois point de Bell206 ... rigolus

Au plaisir de te revoir chouettedoights

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: presentation fabien

Messagede GAILLARD » Jeu 8 Oct 2009 21:10

Bonsoir Fabien

Alors le simu de l'A320 te salut ...beaucoup d'intérêt pour cette machine qui pour le môment fonctionne assez bien et qui tous les jours avance en technique et fonctionalités ...la doc de cet avion est ma bible de tous les jours .... cela fait un peu plus de 5 ans que je potasse les bouquins ... les 4 volumes du F-COM plus d'autres documents qui sont les cours de qualification des pilotes ..(Faros et AIRBUS)... en plus des cours privés de pilotes d'A320 de plusieurs compagnies qui me servent de testeur donc je progresse dans ma qualif. (virtuelle) et c'est un vrai bonheur ...
Vive la retraite active ...comme dit la chanson ... c'est bon , c'est bon pour le moral
Bienvenue sur le Forum tu auras certainement des questions ...
Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: presentation fabien

Messagede Papa Charlie » Jeu 8 Oct 2009 21:47

Bienvenue Fabien, cela nous fait plaisir d'accueillir des "gens du métier".
Tu vas pouvoir nous faire profiter de tes connaissances techniques.
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: presentation fabien

Messagede ganlhi » Ven 9 Oct 2009 08:22

Bienvenue Fabien !

Ça fait plaisir de voir des gens avec de solides connaissances venir ici pour partager. merci affiche
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: presentation fabien

Messagede bebert » Ven 9 Oct 2009 10:26

merci pour votre acceuil merci affiche

pour le bell206 j'ai pas travaillé dessus , desolé, toutefois beaucoup d'amis avec qui j'etais sur les bancs d'ecole aero, pourront t'aider ( falcon, bell, rafale, beech king air.... ) je pourrais leurs demander si tu en resent le besoin.

gaillard, je te souhaite bon courage ,je suivrai ton projet de tres pres !!!! si tu a certain doute sur n'importe quoi ( retroeclairage, dureté des mannettes, etc....... j'essairai de faire de la video a mon boulot ) , avant je pouvais faire rentrer des visiteurs lors de nos essais au sol et en vol , mais ce temps la est revolu furieuxfumée .
le plus dommage est que air france viens de detruire 6 A320 ( ex air inter ) , et il y en aura d'autre a venir.


PS: jeehell, je suis en phase CPL/IR/MCC, ayant l'ATPL theorique en poche!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: presentation fabien

Messagede guda » Ven 9 Oct 2009 10:40

bonjour Fabien, ne serais-tu pas un des participants au Simulaction à la maison de l'environnement de LFPG il y a quelques années ?
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron