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Re: Aerocinetic

MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 18:51
de fab
Simple et efficace !

Je comprends mieux pour la visu ! cligneoeil

Re: Aerocinetic

MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 22:30
de JacquesZ
Bravo, beau boulot!
ton Tdb IFR c’est la philosophie des Élite Panel de chez Élite la référence en matière de simu IFR.
https://www.flyelite.ch/en/avionics-panel/
Il vendaient à l’époque un tableau avionique sans afficheurs, juste les boutons et encodeurs, y compris le GTN.
Le rack avionique était sur l’écran du PC.

Mobiflight gère bien l’accélération des encodeurs pour les commandes du HSI?
Perso j’utilisais Link2Fs pour cette raison, puis je suis passé à Air Manager, qui permet de gérer le hardware et les écrans tactiles.

Pour l’avionique, effectivement la partie à base d’encodeurs sur Mobiflight ou autre est une bonne solution.
Sinon si tu as un écran tactile, ajoutes a Air Manager un « Knobster » (que tu peux acheter ou fabriquer toi-même au besoin, c’est un encodeur double associé a une Arduino Nano), et tu as un panel avionique de bonne facture et pas cher.

Pour ma part j’ai bricolé mes radios Saitek en les raccourcissant en largeur afin qu’elles rentrent dans un rack normal, puis j’ai monté le tout dans une valisette pour avoir un simu facilement démontable.

Image

Franck m’a fait de superbes panels pour les inters que j’ai retroeclairé.

Bon c’est clair que c’est loin des superbes réalisations de nos collègues, mais pour l’entraînement IFF c’est suffisant.
Image
La seule folie que j’ai faite c’est le Yoke Force Feedback de chez BRUNNER mais incomparable au niveau sensations, débattement, etc...Ceci dit, cela ne me sert pas en ce moment!

Autre solution, c’est de rallonger le Yoke Saitek, on peut sans trop de difficulté le rallonger de 10/12 cms avec un morceau de manche à balai et un bout de tube PVC, et ça change tout, on a plus le manche collé au TdB

Jacques

Re: Aerocinetic

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 13:57
de Aerocinetic
J’aime bien ta config Jacques, c’est à peu près ce vers quoi je me dirige.

Effectivement les gauges Air Manager ne sont pas mal du tout!

Pour ta question concernant Mobiflight, effectivement les rotations rapides des encodeurs ne sont pas très bien gérées, mais pour le prix, je trouve ce soft assez extraordinaire.

Re: Aerocinetic

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 21:45
de Aerocinetic
Histoire de mieux comprendre la finalité de mon installation, voici un petit complément de présentation.

Il y a 3 ans je me suis enfin décidé à essayer de réaliser mon rêve d'enfant de devenir pilote pro. Je me suis donc lancé dans l'aventure de l'ATPL théorique, ce qui je ne vous le cache pas, passé 40 piges en parallèle d'une vie professionnelle bien remplie et d'une vie de famille non moins remplie n'est pas une mince affaire, mais j'ai fini de valider les 14 modules fin juin 2018.
Ensuite est venu le temps de trouver un moyen de financer la suite du projet, ce qui n'a pas été non plus une mince affaire surtout que mon employeur du moment a considéré que le meilleur moyen de m'encourager c'était de ... me libérer de mes obligations envers lui ;)
Ce n'est donc qu'en mars 2019 que j'ai pu commencer ma formation CPL/IR (En Grèce parce que c'est beaucoup moins cher qu'en France), puis fin août la MCC (en France cette fois-ci).
Et depuis c'est la phase de recherche d'emploi qui a débutée, sans grand succès pour le moment, et comme toutes les économies sont passées dans la formation et bien en attendant je ne vole pas, et le seul moyen pour moi de garder un minimum de "proficiency" c'est le simu. D'où cette configuration simple mais efficace!

Re: Aerocinetic

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 22:26
de JacquesZ
Bienvenue.
Ces jauges sont de ma fabrication et très précises car j’ai travaillé avec un logiciel vectoriel gratuit Skinman bien adapté pour ça. L’idée étant de les avoir aux dimensions réelles d’un Tdb, exactement comme toi pour travailler l’IFR.
Elles sont dispos sur le store gratuit d’Air Manager pour la plupart.

Air Manager gère maintenant l’accélération des encodeurs, au delà d’un certain seuil paramètrable, le taux de transmission des commandes FSX/XP est doublé. Il faut programmer soi-même pour le hardware, mais Lua est un langage assez accessible (bien plus que XML) et ça prend deux trois lignes de code. On est là au besoin pour t’aider.

Sinon pour ta conversion, je te souhaite bon courage, étant passé par là, à un âge encore plus « avancé » que toi! lunettesnoires
Je suis en ligne depuis deux ans sur A320, preuve que c’est possible, même si c’est pas évident tous les jours et que plus on avance en âge plus ça devient compliqué.
Si tu souhaites en parler par MP, n’hésites pas.

Jacques

Re: Aerocinetic

MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 15:36
de Aerocinetic
Jacques,

J'ai bien reçu la notification de ton MP mais en tant que nouvel inscrit je n'y ai pas encore accès, je ne pourrai donc le consulter (et y répondre) que lorsque cet accès aura été accordé cligneoeil

François

Re: Aerocinetic

MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 16:26
de JacquesZ
Ok pas de soucis.

Jacques