Présentation de Yann

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Yann

Messagede Kayou » Sam 12 Sep 2009 14:08

Bonjour à tous,

Yann, 25 ans, retombé dans la marmite de la simulation de vol depuis 18 mois (arrivée d'un Mac), et évoluant sous X-Plane.
Mon idée de départ (qui évolue sans cesse... pas bon pour la stabilité ! rirernoirjaune ) est un panel regroupant des fonctions génériques, plutôt orienté Beech 1900D au jour d'aujourd'hui.
Je publie l'avancée du projet sur un blog, aussi : http://airkayou.blogspot.com/
@ très bientôt au travers des lignes de ce forum ! cligneoeil

Kayou.
Avatar de l’utilisateur
Kayou
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/09
Localisation: Southampton

Re: Présentation de Yann

Messagede ganlhi » Sam 12 Sep 2009 15:56

Bienvenue Yann !
Ca me fait plaisir, un nouveau membre de mon âge et qui a un mac ^^

La plupart d'entre nous sont sur FS, pas X-plane, mais je suis sûr qu'on trouvera quand même moyen de t'apporter toute l'aide possible pour réussir ton projet !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Présentation de Yann

Messagede nonolight » Sam 12 Sep 2009 18:48

Bonjour Yann et bienvenu sur le forum,

Avoir des idées qui évoluent sans cesse, est un symptôme normal et très connu par nous tous.
Donc, inutile d'aller voir le docteur et continues dans cette bonne voie ! cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de Yann

Messagede Boutondair » Dim 13 Sep 2009 17:33

Bonjour Yann, bienvenueaffiche

pour ton choix d'un cockpit générique c'est parfait, moi aussi j'en réalise un sur une base du beech 1900 de PMDG

bon courage pour la suite

à bientôt, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de Yann

Messagede Kayou » Dim 13 Juin 2010 12:36

De retour parmi vous pour quelques news.

Toujours lecteur assidu du forum rigolus, je garde un pied dans la construction/développement de cockpits grâce à quelques amis qui s'y sont mis : je suis leurs pérégrinations avec attention !
Malheureusement (ou "heureusement", vous allez comprendre), mon cockpit générique v.2 s'est arrêté juste avant Noël 2009, à la fin de la phase de construction. Le projet est cependant finalisé en détails sur papier, plans électroniques et visualisations 3D. La phase électronique est ainsi déjà développée : il ne reste plus qu'à la réaliser, chose qui attendra quelques années maintenant. J'ai rédigé quelques articles sur la progression du projet sur mon site.
De plus, les récentes mises à jour erratiques d'X-Plane ont tout simplement rendu le simulateur instable, en faisant ainsi une source d'irritation non négligeable. A présent voici le choix : persévérer sur X-Plane ou passer de l'autre côté de la Force avec Flight Simulator ? Le futur me le dira.
Bref, pour ce qui est du présent, j'ai remisé le virtuel quelques temps pour sauter le pas du réel, qui est une récompense après 18 mois de travail acharné. Après un ajournement de 6 mois, j'ai pu passer au travers de la sélection Cadet easyJet fin-Janvier dernier. Je viens de terminer la première moitié d'examens ATPL, et attend les résultats, prévus vendredi prochain.
Si cela vous intéresse, je raconte l'évolution de la formation sur mon site.
En tous cas, encore un grand bravo à tous pour la passion et l'énergie que vous transmettez au travers de ce forum. Il me tarde déjà de redevenir un membre actif.
@ bientôt,

Yann. livregris
Avatar de l’utilisateur
Kayou
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/09
Localisation: Southampton

Re: Présentation de Yann

Messagede Tatoo » Dim 13 Juin 2010 13:34

Salut

J'ai regardé un peu ton blog, mais une question me trote dans la tete... gratgrat

Tu n'a pas peur que tes potentiomètres souffres en mettant tes leviers et roues directement dessus ? Je pense qu'il serait judicieux de faire une deuxième plaque de l'autre coté du potentiomètre afin de garder l'axe bien aligné ou alors de carrément passer sur un système de pignons, certe c'est un peu plus complexe mais beaucoup plus fiable à long termes...

Bye
Avatar de l’utilisateur
Tatoo
 
Messages: 19
Inscription: 2/12/09
Localisation: LFMO

Re: Présentation de Yann

Messagede Kayou » Dim 13 Juin 2010 13:39

Ca c'est une question d'ordre pratique ! merci affiche
Pour ce qui est du levier de train, aucun risque puisque l'axe est hyper léger, et la façade est tellement ajustée qu'il y a un "frottement de retenue" (histoire de ne pas avoir un LDG gear se déployant en croisière, à cause de la gravité agissant sur le levier...).
En ce qui concerne la roue de pitch trim, oui, il se pourrait qu'à long terme le potentiomètre en prenne un peu dans la tête. Donc oui, je pourrais installer une seconde plaque de soutien au niveau de l'axe, juste avant la roue. J'ai la place, en plus.
Merci pour ce détail auquel je n'avais pas pensé (ou expérimenté !).
Avatar de l’utilisateur
Kayou
 
Messages: 10
Inscription: 12/09/09
Localisation: Southampton

Re: Présentation de Yann

Messagede robertmuda » Dim 13 Juin 2010 14:55

Bonjour Yann

Ca me fait plaisir de te voir de nouveau sur le site!
Je pense que d'ici à quelques jours tu vas enfin te régaler et passer en réel!
Bravo, je t'envie car voler me manque!
Bon courage et bon vols pour la suite!
Kenavo
Erik.
CORDIALEMENT
ImageRobert MUDAImage
robertmuda
 
Messages: 62
Inscription: 31/01/10
Localisation: LFES 56 LFRB 29


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron