Présentation de Yannick alias Hephy

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Yannick alias Hephy

Messagede Hephy » Dim 11 Mar 2018 01:07

Bonjour à tous,

Yannick, 35 ans, de Belfort dans le 90.

J'ai découvert la simulation sur un Amstrad CPC en tant que spectateur, mais ça m'a fait de l'effet. J'ai ensuite réellement débuté sur FS95 puis toutes les suites, actuellement je me diversifie avec P3D et X-Plane. Fan de simulation en tout genre, que ça roule, flotte ou vole, j'ai un peu d'expérience dans la réalisation d'un simulateur de... train. Celui était constitué de vraies parties d'un pupitre de conduite ferroviaire que j'avais connectées avec des techniques diverses et variées, et surtout plus ou moins de succès. Quand ça a fini par fonctionner parfaitement, je l'ai démonté... Car c'était surtout la partie conception qui m'intéressait, et vu que la conduite des trains est en plus mon métier, je n'allais pas continuer à la maison !

L'idée d'un équivalent aéronautique me trotte dans la tête depuis déjà un moment, mais les vicissitudes de la vie m'ont empêché de m'y atteler sérieusement, et puis mon cahier des charges n'est pas simple : il faut qu'il soit compact et générique au point de permettre de passer du Cessna au Concorde. En fait de cockpit je préfère parler de "support de simulation amélioré". Voici en image le produit de mes premières réflexions :

Image

Il ne s'agit pour l'instant que d'un "glass cockpit" permettant d'afficher PFD et ND. L'encadrement de ces derniers étant amovible pour permettre d'afficher, par exemple, les instruments d'un Cessna. Question décor vous aurez reconnu le panel d'un 737, mais d'échelle réduite. C'est loin de vos superbes réalisations, mais je préfère commencer petit ! lolaffiche

Yannick
Hephy
 
Messages: 2
Inscription: 3/03/18

Re: Présentation de Yannick alias Hephy

Messagede tabar57 » Dim 11 Mar 2018 10:41

Bonjour et bienvenue Yannick sur ce forum sympathique.
Prends ton temps pour la réalisation et surtout dis toi qu'il n'y en a pas de "petites" mais simplement des réalisations personnelles, l'important c'est d'y mettre de soi et surtout de prendre du plaisir.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation de Yannick alias Hephy

Messagede fcoq » Dim 11 Mar 2018 12:37

Bienvenue Yannick grandsoleil

Tu sais deja ce que tu veux c'est une bonne chose!!
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Présentation de Yannick alias Hephy

Messagede fab » Dim 11 Mar 2018 13:45

Ne serait-ce petit et en carton, l'imagination fait le reste !

Bienvenue !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Présentation de Yannick alias Hephy

Messagede lolosimule » Dim 11 Mar 2018 19:29

bienvenueaffiche
Moi je dirais . . . ça ressemble vraiment à un beau debut de 737 . . .

et belle realisation en 3d de la maquette chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Présentation de Yannick alias Hephy

Messagede PapaLima » Dim 11 Mar 2018 23:01

bienvenueaffiche chez les gagas du cockpit !

Tu as déjà une bonne idée pour ton projet, tu vas gagner du temps !

Belle réalisation de l'image 3D.... moi j'ai plutôt pris des crayons de couleurs pour me faire une idée ecroulerire

Pour les gauges cockpit et garder la possibilité de basculer 737 / Cessna? , regarde du côté du logiciel AirManager de chez SimInnovation. Tu trouveras une section dédiée sur ce forum.

Bonne continuation
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Présentation de Yannick alias Hephy

Messagede Hephy » Lun 12 Mar 2018 10:48

Merci à tous pour votre accueil !

Question plaisir j'en prends déjà énormément avec une configuration "basique", donc je ne me fais pas de souci pour la suite. J'espère un jour pouvoir avoir un cockpit vraiment réaliste et immersif, mais je doute pouvoir me focaliser sur un avion particulier, ce qui je pense est un préalable obligatoire...

Dans le chapitre des précisions, le décor 737 est un sticker de chez Helloprint, pour une trentaine d'Euros expédition comprise (gratuite si on est patient).

La vue 3D a été réalisée avec sketchup, pour moi le parfait équilibre entre performance et simplicité.

;-)

Yannick
Hephy
 
Messages: 2
Inscription: 3/03/18


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités