Aimevé

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Aimevé

Messagede Aimevé » Jeu 25 Jan 2018 18:39

Bonjour à tous,

Il y a déjà pas mal de temps que je visite régulièrement le forum d’Aircockpit, sans m’inscrire, car je ne suis pas vraiment un constructeur de cockpit. Aujourd’hui je franchis le pas car je pense, malgré tout, pouvoir apporter quelque chose à la communauté en vous faisant partager certaines de mes expériences.

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve d’enfant et de faire une carrière de pilote de ligne, pendant 35 ans, au sein des compagnies UTA et Air France. Je serai donc très heureux de partager mon vécu dans le monde réel de l’aviation civile…

Depuis ma retraite, en 2011, j’ai (re)découvert la simulation « de loisir » grâce à FSX d’abord et les addons PMDG, mais aussi en devenant animateur dans un club informatique au sein duquel je donne des cours sur l’utilisation du B737.
J’ai aussi très modestement participé à la construction du home cockpit du club, et je participe aux présentations du simulateur dans les différentes manifestations auxquelles le club participe.

Et enfin, je suis l’auteur de 17 articles publiés sur le site http://www.flightsim-corner.com, traitant de la navigation, des circuits du B737, des performances des avions de ligne, etc...

Je me suis inscrit dans l’espoir d’avoir des échanges avec d’autres passionnés et, pourquoi pas, trouver l’énergie et les contacts pour me lancer dans la construction du simu que je n’ai pas eu le courage de démarrer tout seul.

A bientôt sur le forum.
Michel.
Aimevé
 
Messages: 46
Inscription: 20/01/18

Re: Aimevé

Messagede tabar57 » Jeu 25 Jan 2018 19:04

Bonjour Michel et bienvenueaffiche .

On a toujours besoin des avis éclairés des vrais pilotes car une majorité d'entre nous n'est que pilote virtuel.

Merci pour ta participation

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Aimevé

Messagede jacquesvde » Jeu 25 Jan 2018 19:25

Bonjour Miche, grandsoleil

Bienvenue c'est une très bonne idée de participer sur le projet d'un cockpit et de participer au échange d'idée, pour info mon voisin Pierre Dohet est commandant de bord en chef pour la compagnie d' OpenSkies, vols directs entre Paris et New York. (Directeur adjoint des Opérations de vol d' OpenSkies il vol sur 737).
Ton lien est formidable applaublanc applaublanc applaublanc merci affiche http://www.flightsim-corner.com/
bienvenueaffiche

Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Jeu 25 Jan 2018 20:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Aimevé

Messagede fcoq » Jeu 25 Jan 2018 20:17

Bienvenue Michel

Heureux de te relire par ici!! grandsoleil
Je suis sur que ton experience va beaucoup servir chouettedoights chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Aimevé

Messagede fab » Jeu 25 Jan 2018 21:33

Bienvenue Michel !

On beaucoup plus d'idées et de ressources à plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Aimevé

Messagede PapaLima » Jeu 25 Jan 2018 22:06

Bonjour Michel

Content de te retrouver ici ! Nous avons un ami en commun et nous nous étions rencontré autour du simulateur lors d'une fête de la science l'an passé. Le gars en chemise à fleurs, tu me remets ? lunettesnoires

C'est génial d'avoir un pro quand on s'est posé des questions sur le comportement de tel ou tel panel chouettedoights

bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Aimevé

Messagede JacquesZ » Jeu 25 Jan 2018 22:30

Bienvenue parmi nous Captain Mike Victor!

Content d'avoir un ancien pilote de ligne parmi nous, il va me falloir faire encore plus attention à ce que je raconte, maintenant... lunettesnoires. Tes articles sur le site flightsim corner, site que je ne connaissais pas, sont très pédagogiques!

Tes conseils et ton expérience seront précieux.

Juliett Zoulou
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Aimevé

Messagede razmott » Ven 26 Jan 2018 10:32

Bonjour Michel,
bienvenue chez nous, tu seras certainement mis à contribution car ton expérience est très précieuse. Et tu peux compter sur nous pour t'aider dans la construction d'un cockpit.
A bientôt,
Claude
simucockpit.fr
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Aimevé

Messagede algue14 » Ven 26 Jan 2018 11:08

bienvenueaffiche Michel

Ah, UTA, que de bons souvenirs de voyage vers les Antilles.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Aimevé

Messagede Aimevé » Ven 26 Jan 2018 12:07

Bonjour à tous,

Merci pour votre chaleureux accueil ! merci affiche

N'hésitez pas à me poser des questions...

A bientôt.

Michel.

@ Papa Lima : oui, bien sûr, je me souviens très bien de notre rencontre à Groslay !
Aimevé
 
Messages: 46
Inscription: 20/01/18

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités