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Re: présentation derived

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 09:59
de tabar57
Non Valentin, le cfg donne des valeurs par défaut à certaines variables mais ne permets pas forcement d'y accéder, pourquoi ?
Le principe c'est que chaque variable possède ce qu'on appelle un offset, c'est une adresse d'emplacement mémoire ( RAM) ou la valeur de la variable est rangée au démarrage (chargement de l'avion ).
Prenons l'exemple du train d'atterrissage , il peut être sorti ou rentré, la variable en question est logée à l'adresse 0BE8 ( en hexadécimal ) et sur une longueur de 4 octets. La variable peut prendre une valeur de 0 (train rentré ) à 16383 (train sorti)
Ton add on peut très bien utiliser d'autres adresses mémoire pour fonctionner et si tu n'as pas la documentation tu ne pourras pas lire ou modifier cette variable car tu ne sauras pas où elle est logée.
Voilà , expliqué le plus simplement possible cette histoire d'add on non documenté

Cordialement

Bernard

Re: présentation derived

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 13:09
de Direvred
super pour l'explication! merci beaucoup
donc toi tu avais une documentation avec toutes les commandes ? ou tu as fouillé quelque part pour les trouver ?

Re: présentation derived

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 13:43
de tabar57
Les 2 mon capitaine, le B200 Aéroworx n'a que peu de commandes différentes des commandes de base qu'on peut interfacer par FSUIPC et SIOC.
Celles qui peuvent être importantes comme par exemple l' inverter sont interfacées par Lvars dont la liste peut être établie par un FSUIPC acheté mais pardonnes moi là on touche un niveau un peu supérieur au débutant.
Tu as toutes les explications pour coder avec Lvar ici : http://tabar57.blog4ever.net/le-codage- ... -avec-lvar
Pas de problème pour t'aider à démarrer et comprendre

Cordialement

Bernard

Re: présentation derived

MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 13:48
de Direvred
j'ai lu le chapitre consacré sur ton site,
je vais tenter cela au plus vite, j'ai un peu hate de savoir si je peux utiliser ces boutons rotatifs, car cela conditionnera l'utilisation de cet add on , sinon il faudra se rabattre sur des aiguilles, mais l'autre carénado n'a pas de cockpit 2d ...
je te tiens au courant si je n'y arrive pas :)
merci encore !

Re: présentation derived

MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 16:14
de tabar57
De rien, n'oublies pas qu'il faut une version enregistrée de FSUIPC
Et courage parce que tu n commences pas par le plus facile ...

Cordialement

Bernard

Re: présentation derived

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 18:22
de Direvred
j'ai une petite question, j'ai bien suivi la première étape, mais lorsque j'applique la touche sur fsx, rien ne s'affiche sur la console , y'a t'il un truc a faire en plus ?
merci !

Re: présentation derived

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 18:27
de tabar57
Ok, je vais essayer de t'aider.

première question : as tu une version enregistrée donc payée de Fsuipc ?
deuxième question : de quel add on d'avion cherches tu à sortir les Lvars ?

Ben , si tu quittes le forum, je peux pas t'aider ecroulerire

Re: présentation derived

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 19:16
de Direvred
ah excuse moi j'ai plein de truc a finir (je suis encore en stage pour un mois), je fais ça dés que j'ai le temps...
j'ai bien une version payée , l'add on est le b350i de carénado, c'est celui qui etait le plus prés de ce que je cherchais dans un beechcraft glass cockpit

Re: présentation derived

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 19:17
de Direvred
si tu n'aime pas trop répondre au coup par coup, nous pouvons peut etre convenir d'une heure et d'un jour qui te convienne pour faire ces manips , je m'adapte sans soucis ,
merci encore de ton aide

Re: présentation derived

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 19:25
de tabar57
OK, sur quel point tu buttes alors ?