présentation derived

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: présentation derived

Messagede tabar57 » Mar 20 Juin 2017 21:09

Salut,

Si tu veux commencer simple sans te fermer la porte à la complexité, tu peux très bien te familiariser avec le King Air 350 natif de fsx et une carte IO de Fabien Deheegher, tu auras un investissement minimum pour faire déjà plein de choses et voir si çà te plait, parce que tu sais c'est un truc de longue, très longue haleine.
Attention au piège du fmc, c'est vrai que c'est séduisant mais pas indispensable, loin de là il y a tellement d'autres systèmes intéressants à comprendre et à monter sur un beechcraft , pour ma part je ne l'ai pas encore quand au PA c'est encore une autre histoire.

C'est juste mon pti conseil du soir

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: présentation derived

Messagede fab » Mar 20 Juin 2017 22:29

Le B58 de FSX permet en effet de faire pal mal de chose !

Les voyants et les interrupteurs sont une chose, mais si tu veux tenter l'aventure de jauge analogique, j'ai des modules FDbus à moteurs X27 qui sont pas mal du tout !

Ils sont pré configurés selon la jauge que tu souhaites faire, il faut juste imprimer un fond de jauge et faire un bezel !




http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/FDbus/index.htm#X27
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Mer 21 Juin 2017 17:08

du coup j'ai finalement craqué pour le 350 de carenado , j'ai bien cherché mais pas trouvé si il était sioc compatible, je croise donc les doigts...
la carte semble super ! enfin je semble comprendre le branchement (parceque jusque la c'était pas tout à fait ça),
mais si j'ai bien compris, une carte master doit être branchée à une usb ? donc il me faut celle ci plus une autre ?
les gauges sont super! je m'y plongerais dés que le projet aura avancé un peu !
merci !
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede fab » Mer 21 Juin 2017 18:08

Direvred a écrit:la carte semble super ! enfin je semble comprendre le branchement (parceque jusque la c'était pas tout à fait ça),
mais si j'ai bien compris, une carte master doit être branchée à une usb ? donc il me faut celle ci plus une autre ?


Si tu parles d'une carte IO de mon catalogue, une seule carte te suffit pour 32in, 32 out et 4 entrées analogiques.
Si tu parles d'une carte IO d'Opencockpit, il faut une carte expansion USB + une carte master pour 71 entrées et 45 out

Pour les modules de jauges FDbus, il n'y a pas de lien avec la carte IO, il faut une carte USB FDbus et autant de modules (50 maxi) que de jauges à réaliser
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Sam 24 Juin 2017 00:53

parfait, merci pour la précision
la grande question est maintenant de savoir si via sioc on peut attribuer à des encodeurs rotatifs les fonctions com, range, fms du glass cockpit : mais si j'ai bien compris tout ce qui existe est récupérable via sioc ?
merci encore
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Sam 24 Juin 2017 00:58

en gros, réaliser un simulis de cette merveille, mais qui comme dirait l'autre ne rentre pas dans le budget :)
(seulement les encodeurs, le reste pouvant facilement être utilisable en tactile)...
http://www.customsims.com/g1000-module
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede fab » Sam 24 Juin 2017 06:47

Direvred a écrit:...mais si j'ai bien compris tout ce qui existe est récupérable via sioc ?


Non pas toujours, les add on ne sont pas toujours documentés yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Sam 24 Juin 2017 16:31

ah ok, et y'a t il un moyen de le savoir à l'avance ? (avant de tout acheter... )
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

Re: présentation derived

Messagede tabar57 » Sam 24 Juin 2017 17:01

Oui, poser la question sur le forum ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: présentation derived

Messagede Direvred » Dim 25 Juin 2017 20:06

ah ! mais dans le fichier .cfg de l'add on on ne peut pas trouver l'info ?
je débute vraiment dans sioc etc, mais si l'add on utilise une base de code, on peut bien y avoir accès, ne serait ce que pour trouver et copier les codes non ?
Direvred
 
Messages: 53
Inscription: 26/04/17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités