Page 2 sur 3

Re: Présentation de Tchou

MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 18:54
de tabar57
Je te rappelle que le mazout s'enflamme spontanément quand on le chauffe tapebaton assassin, c'est vraiment pas beau de vouloir me voir terminer ainsi, vraiment pas beau tristounet

Bernard

Re: Présentation de Tchou

MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 19:52
de Jackpilot
Attention: Un King Air n'est pas sensiblement plus simple qu'un 737. Demande a Nanard!!
En regle générale un reacté est moins complexe qu'un bi-hélice (fut il turboprop).
Un Learjet par exemple est nettement moins complexe qu'un King ou un ATR. (du moins a simuler) et donne un tres beau cockpit ...

Reflexion reflexion.... chouettedoights

Re: Présentation de Tchou

MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 20:58
de tchou
Hé bien y a de l'animation ici en fait etonneyeux rirebleu
C'est très bien, ça me motivera cligneoeil


Bon déjà je veut remettre une chose à sa place, je vole de temps en temps, j’essaie au moins de faire un vol d'initiation tout les 2 ans. Je connais donc la sensation du vol à moteur.
Je vais essayer d'en faire plus souvent, un par an et toujours dans le même aéroclub, y a des pilotes sympa qui acceptent de laisser un peut piloter en double commande.
C'est ce que j'ai fait au dessus de la Corse et ça m'a vraiment plut. cligneoeil

Donc bien loin de moi l'idée de croire qu'un simulateur puisse être identique à la réalité. Comme vous le savez je roule avec un kart 125cc 2T à vitesses, mais j'ai aussi un peut roulé sur circuit en moto et sur de plus grosses voitures.
Je sait donc très bien qu'un simulateur ne remplacera jamais un vrai bolide. cligneoeil

Il y a peut je me suis renseigné pour passer mon PPL, mais le tarif ma vite calmé ( c'est plutôt entre 8K€ et 10K€ chez moi ), sans compter les heures de vol chaque années. Financièrement c'est trop cher.


Pour en revenir au simulateur, force est de constater que les graphismes ont tout de même bien progressé depuis quelques temps. La je joue à prepar3d, j'ai un bon pc, et c'est très agréable à regarder.

Pourquoi un simulateur donc ?
Ben déjà c'est une dépense échelonnée dans le temps, financièrement ça passe beaucoup mieux avec ma femme roicouronne
Il faut aussi dire que j'aime vraiment bricoler et j'ai assez de place pour stocker un simulateur sans trop de soucis ( grand garage rien que pour moi. )

Comme je vous l'ai dit j'ai 2 passions réalisable, mais je ne peut pas cumuler sport mécanique et aviation.
Pour le moment je préfère profiter de mon kart et de mes sorties circuit tant que ma santé me le permettra. D'ici quelques années j'aviserai de ma pratique du sport motorisé.

Le simulateur est donc pour moi un moyen de bricoler, et de faire un truc en rapport avec ma passion.
Quand au coût, j'en suis conscient,il est élevé, surtout si j'arrive à en faire un motorisé lolaffiche

Mais le point de départ, à savoir le cockpit en lui même sans les instruments n'est pas vraiment cher.
Ça reste uniquement du bois et de l'acier + 2 écrans incurvé en façade et ça permet déjà de s'immerger un peut.
Et le reste suivra au fur et à mesure .
Enfin bon je suis peut être trop optimiste, mais de toute façon avant de me lancer il y a aura un chiffrage ...

Reste le model d'avion à définir, je ne veut pas un truc trop compliqué non plus.
Le beechcraft "baron 58" est mon model de prédilection sous prepar3d.
J'aime bien son cockpit, l'instrumentation et sa façon de voler.
Mais s'il y a plus simple en gardant le même esprit pourquoi pas ???

Re: Présentation de Tchou

MessagePosté: Lun 15 Mai 2017 23:21
de jacquesvde
bienvenueaffiche
Jacques cligneoeil

Re: Présentation de Tchou

MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 00:06
de JacquesZ
Pour moi c'est parfait, loin de moi l'idée de te décourager, c'était pour alimenter ta réflexion et je vois que tu as déjà réfléchi à la question lunettesnoires .

Par contre 8k€/10k€ pour un PPL c'est énorme, je sais pas quel aéroclub te propose un prix pareil.

Bienvenu chez les fous!

Jacques

Re: Présentation de Tchou

MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 00:09
de JacquesZ
tabar57 a écrit:Je te rappelle que le mazout s'enflamme spontanément quand on le chauffe tapebaton assassin, c'est vraiment pas beau de vouloir me voir terminer ainsi, vraiment pas beau tristounet

Bernard


Euh je ne savais pas que le Mazout était aussi inflammable quand "légèrement" chauffé.
Comment peut-on le stocker dans des cuves au soleil dans ce cas?
Ceci dit, je reconnais que c'était une idée à la c.... faut vraiment aimer l'odeur du Jet A1, mais pas sûr que ce soit très bon pour les bronches...

Re: Présentation de Tchou

MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 08:22
de tchou
un peut hors sujet mais le point d’éclair du gasoil est de 70°C et son point d’auto-inflammation est de 260°C.

Donc en gros en dessous de 70°C normalement y a aucun risque, ça commence à craindre à partir de 70°C ou une moindre flamme ou étincelle provoque l'enflammement.

A 260°C, même sans flamme ni étincelle il s'enflamme tout seul.

Pour rappel le point éclair de l'essence est de -40°C, et celui du kérosène est au alentour de 50°C avec une auto-inflammation à 220°C.

Re: Présentation de Tchou

MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 08:37
de JacquesZ
Merci Tchou, ça correspond plus à ce que je pensais intuitivement.
Donc chauffé à environ 40degrés aucun risque d'inflammation et dégagement des fameux COV (Composés Organiques Volatils) propre à l'odeur de kérosène. Idem pour l'huile.
Mais je le répète, c'est une idée à la c... nondoightblanc

Jacques

Re: Présentation de Tchou

MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 10:25
de FiX
JacquesZ a écrit:Pour moi c'est parfait, loin de moi l'idée de te décourager, c'était pour alimenter ta réflexion et je vois que tu as déjà réfléchi à la question lunettesnoires .

Par contre 8k€/10k€ pour un PPL c'est énorme, je sais pas quel aéroclub te propose un prix pareil.

Bienvenu chez les fous!

Jacques


8000euros c'est aussi le tarif minimum que j'ai trouvé (en faisant plusieurs aeroclub, des petits et des gros)

Re: Présentation de Tchou

MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 11:21
de JacquesZ
Bon faut que j'actualise mes références de prix, alors...

Jacques