Présentation de Tchou

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Tchou

Messagede tchou » Lun 15 Mai 2017 14:09

Bonjour,
Moi c'est Tchou, Alias Michaël.

J'ai 35ans et je suis de la région Rhone-Alpes, proche Grenoble.
En ce qui concerne mon domaine d'activité je suis orienté électrotechnique, automatisme et mécanique ( industrielle ), mais je pratique et apprécie beaucoup aussi la chaudronnerie.

Que dire sur moi ...
J'ai 3 passions dans la vie :

- La course automobile
- L'aviation
- Le spatiale

J'ai la chance de pouvoir réaliser souvent ma premier passion ( j'ai mon propre kart compétition )

Mais revenons en à ce qui nous intéresse ici, le vol.

Je rêvais de piloter un avion, et j'ai la change de pouvoir avoir réalisé ce rêve il y a peut, au dessus de la corse cligneoeil .

Malheureusement je n'ai pas les moyen de me payer un avion à moi, avec la maison, la femme et les 3 enfants + un budget non extensible vous comprendrait qu'il y a des priorités.

Cela dit dans quelques années je ne désespère pas, et c'est pourquoi je suis ici.

Je "vole" un peut sur des simulateurs de temps en temps, et force est de constater que avec les progrès de l'informatique c'est quand même de plus en plus réaliste.

Mon but est donc de prendre des infos sur les simulateurs afin de pouvoir me fabriquer le miens.
Je vais prendre mon temps car j'ai envie d'avoir quelques chose le pus proche possible de la réalité.

Mon rêve absolut en terme de simulateur serai un cockpit fermé, entièrement fonctionnel et bien sur aux dimensions du vrai avion. Bref en fermant la porte on ne pourrait pas différentier le vrai du faut.

Pour finir, et ça se sera le 2ème bout du projet et uniquement si j'arrive à mener la première partie à bout, j'aimerai monter ce simulateur sur vérins .

Bon bref vous l'aurai compris, j'ai un beau projet, mais pour le moment n'ayant jamais réalisé de simulateur je vais d'abords essayer de bien le préparer ce projet et aussi de le chiffrer.

Merci de m'avoir lut
tchou
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/17

Re: Présentation de Tchou

Messagede tabar57 » Lun 15 Mai 2017 14:27

Bonjour mickael et bienvenueaffiche .

Le plus dur dans cette forme d'entreprise c'est de choisir un avion adapté à tes envies et possibilités financières et techniques et surtout de s'y tenir , ne l'oublies pas . Le reste n'est que question de patience et d’opiniâtreté.

Courage parce qu'il en faut aussi

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation de Tchou

Messagede Boutondair » Lun 15 Mai 2017 14:42

bienvenueaffiche

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de Tchou

Messagede Jackpilot » Lun 15 Mai 2017 14:46

tchou a écrit:Bonjour,

Mon rêve absolut en terme de simulateur serai un cockpit fermé, entièrement fonctionnel et bien sur aux dimensions du vrai avion. Bref en fermant la porte on ne pourrait pas différentier le vrai du faut.



Tout a fait possible, et à 35 ans encore plus !
Comme le dit Bernard , Choisis bien...
Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Présentation de Tchou

Messagede tchou » Lun 15 Mai 2017 16:04

merci à vous tous,
Loin de moi l'idée de fabriquer un 737 ou autre ...

J'ai des envies plus disons, mesurées.

Un "simple" beechcraft 200 ou équivalent me rendrait vraiment très heureux. lunettesnoires
tchou
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/17

Re: Présentation de Tchou

Messagede tabar57 » Lun 15 Mai 2017 16:16

Je te conseille vivement un B200 ou un King air 350, il y a déjà de quoi t'occuper même en partant de celui qui est natif dans Fsx et c'est un projet qui reste à taille humaine sans être aussi simple qu'on ne peut croire car il recèle quasiment tous les système d'un liner mais en plus petit

A ta disposition pour tous conseils

Et c'est un avion qui vole toujours

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation de Tchou

Messagede fcoq » Lun 15 Mai 2017 16:34

Bienvenue dans l'aventure Mickael grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Présentation de Tchou

Messagede JacquesZ » Lun 15 Mai 2017 17:14

Bienvenue tchou

Concernant le pilotage réel versus la simulation, je tiens à apporter un petit bémol:
Aucun simu ne t'apportera des sensations proches d'un "vrai" Vol en DR400 ou autre, crois en mon expérience.
En ce qui concerne la simulation, croire que l'argument économique versus l'aviation réelle est important est à mon avis un peu faussé:
Un simu très immersif te coûtera entre 10000 et 20000€, certes sur plusieurs années, et avec beaucoup d'efforts, mais aussi la satisfaction non négligeable du travail accompli.
Une licence de pilote privé avion ou ULM te coûtera environ 4000 à 5000€ environ au début, plus un certain budget de Vol par an d'environ 2000€ pour maintenir des heures, budget que tu pourras diminuer en partage de frais avec des amis.

La construction d'un Cockpit est une aventure en elle-même, un hobby une passion, et passe avant tout par la mise en œuvre de compétences multiples, bricolage, menuiserie, programmation, etc...c'est un travail de longue haleine, et qui demande de la persistance,mais avec beaucoup de satisfaction de réaliser soi-même un objet qui fonctionne.. Beaucoup de constructeurs sont à la retraite et aujourd'hui profitent de leur temps libre pour s'y consacrer.
Ce n'est pas pour beaucoup un substitut au Vol réel pour des raisons économiques, mais un vrai hobby.

Si comme tu l'indiques tu te sens contraint de renoncer au Vol réel pour des raisons familiales et de temps, sois persuadé que construire un vrai Cockpit immersif prend encore plus de temps (et de place!).
Et si ta vraie passion est de t'envoyer en l'air, un petit tour à ton aéroclub local pour un Vol d'initiation te fera peut-être changer de perspective. Loin de moi l'idée de te décourager, juste le besoin de recaler les choses. Si des contraintes médicales ou d'âge ne te permettent pas ou plus de voler en vrai, c'est un autre problème. Si tu ne jures que par un 777 ou B747, également, et je suis bien placé pour le savoir vu ce qu'il faut faire pour finir peut être en place droite d'un Liner!

Ceci dit vu ton background et tes connaissances, la construction d'un Cockpit peut être assez facile pour toi, et tu trouveras ici plein de ressources et de gens prêts à t'aider.
Mais pour terminer la comparaison, aucun jeu type "Forza" ou "GT machinchose", y compris avec un super volant à retour de force, n'égalera un tour dans le baquet de ton Kart sur un vrai circuit, les G latéraux et l'odeur d'essence et de gomme en plus...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Présentation de Tchou

Messagede tabar57 » Lun 15 Mai 2017 18:00

Tu me donnes une idées Jacques grandsoleil , faut que je trouve un diffuseur d'odeur d'avion, après le vibreur et le yoke çà pourrait être pas mal ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation de Tchou

Messagede JacquesZ » Lun 15 Mai 2017 18:03

Une légère odeur d'huile chaude et de jet A1 brûlé (le plus proche, c'est le mazout!) devrait faire l'affaire...
Avec un petit réchaud à faible température, pourquoi pas?
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités