Présentation

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation

Messagede johnbee » Lun 31 Aoû 2009 10:44

Bonjour à tous,

Jean, simmer depuis 1983 :-), je vole sur ivao depuis 2001 et suis également pilote privé.

Equipé pour l'instant du minimum (palonnier + volant), je me pose la question d'ajouter quelques composants pour économiser ma souris et mon clavier :-)

Evidemment mon rêve le plus fou serait d'avoir un cockpit 737NG full scale dans mon grenier, mais je vais y aller pas à pas !

Bonne journée à tous

Jean
johnbee
 

Re: Présentation

Messagede steph737 » Lun 31 Aoû 2009 11:40

Bonjour et bienvenu !

Rêve évidemment partager par la plupart d'entre nous, au moins tu as déjà le grenier !

Beaucoup de ressources ici et d'idées pour commencer à entrer dans le monde du home cockpit. As tu un avion particulier en vue ou plutôt un générique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Présentation

Messagede nonolight » Lun 31 Aoû 2009 11:47

Bonjour Jean et bienvenu sur notre forum,

Prendre son temps pour mettre à plat son projet est un bon début applaublanc
N'hésites pas à poser sur le forum toutes les questions en attente de réponses qui puissent faire avancé ton futur cockpit, nous essayerons d'y répondre au mieux .

A bientôt

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation

Messagede johnbee » Lun 31 Aoû 2009 14:22

Merci pour l'accueil !

Mon avion favori, comme c'est original..., est le 737NG. J'ai déjà pas mal d'heures de vol virtuelles sur cet avion, et puis il fait parti des best sellers en matière de composants home cockpit.
johnbee
 

Re: Présentation

Messagede GAILLARD » Lun 31 Aoû 2009 19:41

Bonjour

Je ne veux pas pousser trop les envies , mais si tu as de la place et que tu as déja des heures de vols virtuels , plus des heures réelles alors il est temps de penser à un projet étalé dans le temps ... mais sur un super dossier , c'est la clef de la réussite.... et il faut prendre son temps ...
La lecture de ce forum permet de monter un solide dossier pour ce lancer ... le plus important des points c'est se persuader que l'on peut arriver au bout, et là aucune compression n'est possible... il faut que cela infuse tranquillement et enfin penser à la famille (surtout madame) qui sera sur la durée peut être un obstacle car l'avion devient vite une "maitresse" (c'est comme cela que ma femme l'appel)
A la question : ou est GG ? il est avec sa maitresse .... cela veux tout dire , mais à 64 ans et avec plus de 35 ans de mariage ça passe ...

Bonne chance

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Présentation

Messagede nonolight » Lun 31 Aoû 2009 20:03

A la question : ou est GG ? il est avec sa maitresse .... cela veux tout dire

De plus GG a bon goût !! Il aurait très bien pu prendre comme maîtresse ceci :

Image

Mais notre GG préfère les femmes compliquées et envahissantes !! Allez comprendre ! gratgrat
ecroulerire

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation

Messagede Boutondair » Mar 1 Sep 2009 20:31

Bonjour Jean, et bienvenue sur ce superbe forum.

Avant tout, bien prendre son temps et ne pas se persuader que ça va etre fini à la fin de l'année

Bonne construction et à bientôt

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation

Messagede johnbee » Mer 2 Sep 2009 09:35

Boutondair a écrit:Bonjour Jean, et bienvenue sur ce superbe forum.

Avant tout, bien prendre son temps et ne pas se persuader que ça va etre fini à la fin de l'année

Bonne construction et à bientôt

David


Hello

Je suis quelqu'un de patient...à vrai dire j'ai passé une partie de mes soirées à l'été 2004 à éplucher le web et à faire des simus techniques, logistiques et financières pour voir si ce serait le bon moment pour me lancer dans la construction d'un cockpit 737NG...pour plein de raisons ca ne l'était pas.

Aujourd'hui, je souhaite juste faire l'acquisition de quelques modules simples et plugnplay dans l'optique d'améliorer "mon ordinaire", mais je n'entame pas encore la démarche de construction d'un cockpit. Cette étape, je suis certain de la franchir un jour, mais ce n'est pas encore le moment.

Voilà...donc d'ici la fin de l'année, j'aurais dépensé quelques centaines d'euros pour un MCP, un EFIS, peut-être un FMS, mais guère plus. J'aurais lu assidument les excellentes contributions des membres de ce site, Par contre, je continue de préparer mon dossier pour dans quelques années. :-)

Bonne journée !
johnbee
 


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités