Présentation Hoeller

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation Hoeller

Messagede Hoeller » Jeu 20 Aoû 2009 00:03

Bonsoir everybody!

Alors voila, j'avais fait une présentation de quinze pages qui s'est perdue dans la nature du fait de mon incompétence (c'est pourtant mon métier... Pas les présentations mais l'informatique...).

Bref, pour la faire plus courte, je m'appelle Olivier, je vais rejoindre dans un tiers d'années le clan des quadras, et comme vous tous je suis passionné d'aviation et de simulation. Je suis ce forum en spectateur depuis pas mal de temps, j'y ai glâné tout plein d'infos et aujourd'hui je me décide à vous présenter le projet qui me prend pas mal de temps depuis trois ans; un cockpit de YAK 3. Pourquoi un Yak me demanderez-vous? Parce que, vous répondrai-je! Parce que lectures de jeunesse (et moult relectures ensuite), parce que IL2 m'a réveillé au simu après quelques années d'abstinence, parce que j'ai une fascination et un respect sans borne pour les aviateurs de ces époques, militaires ou civils.

Donc, trève de baratin, voici où j'en suis rendu...
Image
... a savoir très loin du but, mais jamais si proche...

Je ne sais pas si ça se fait ici de donner un lien vers un autre forum, mais voici le topic dédié à mon yak sur l'excellent Check Six: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142800

Voila voila... Merci pour le forum et ceux qui le font vivre.
Hoeller
 

Re: Présentation Hoeller

Messagede steph737 » Jeu 20 Aoû 2009 08:02

Bonjour Olivier,

loin du but c'est vite dit ! Ton pit est déjà bien en forme, j'aime beaucoup le traitement des surfaces extérieures, on voit qu'il a déjà beaucoup volé !

C'est tout bon pour le lien sur check-six, on aime bien que les militaires viennent ici aussi.

Quand à basculer dans les quadras eh bien ....ça fait mal mais on s'y fait à force rirebleu
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Présentation Hoeller

Messagede nonolight » Jeu 20 Aoû 2009 08:26

Bienvenue sur le forum Olivier,

IL a fière allure ton Yak applaublanc
Comme l'a dit Stef, aucun souci pour mettre un lien vers un forum de référence. "Goupil" le fait très bien et c'est idéal pour suivre son évolution :
Deux ou trois photos sur le forum Aircockpit et un lien pour plus de détail vers un forum support quand il a passé une nouvelle étape. De cette manière nous pouvous agréablement paratger sa conception !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation Hoeller

Messagede GAILLARD » Jeu 20 Aoû 2009 10:34

Bienvenu sur ce site ...

Loin du but , alors là non , l'étoile rouge est déja sur la carlingue , alors le reste va suivre sans pb

Bravo pour ce nouveau modèle avec NONO nous alors pouvoir faire bientôt un Musée de l'air virtuel c'est assez magnifique de voir les initiatives qui sortent au fil du temps

Alors bonne continuation dans ton projet

Et une tournée de Vodka pour tous

Cordialement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Présentation Hoeller

Messagede Hoeller » Jeu 20 Aoû 2009 23:58

steph737 a écrit:j'aime beaucoup le traitement des surfaces extérieures, on voit qu'il a déjà beaucoup volé !


Une heure au carnet de vol! En deux fois... Mais que c'était bon!

Le traitement des surfaces extérieures... Comment dire? J'avais imaginé de la résine et de la toile de verre au début. Et puis, à l'occasion de la réfection d'une pièce de ma maison, il me restait ce seau à moitié plein de colle à papier peint. Et l'armature du flanc était stockée au garage en attendant des jours meilleurs, avec une pile de vieux journaux à proximité... Il y a trois neurones qui ont connecté: colle, papier, armature... tiens tiens! Et si j'essayais pour voir! Et voilà! Papier mâché, rien de plus! C'est bien plus résistant que je n'aurais pensé, bien sur il faut éviter de mettre des coups de pieds dedans en grimpant à bord, mais une fois peint ce n'est pas si mal pour un prix défiant toute concurrence! L'inconvénient c'est que ça fait ressortir les défauts de conception des couples. Si c'était à refaire je soignerais plus le dessin, mais il faut dire que pour la doc précise sur le Yak 3, c'était difficile, j'ai beaucoup extrapolé...

A+
Hoeller
 

Re: Présentation Hoeller

Messagede bataillou31 » Jeu 27 Aoû 2009 14:59

Bonjour Hoeller et bienvenue,
Pas mal ta réalisation, j'aimerai en être a ce stade.
Concernant l'aspect de la carlingue, ca me fait penser a un sous-marin qui serait allé plus profond que ses limites cligneoeil
Mais je trouve l'idée très originale et c'est grace a l'audace que l'on y arrive
applaublanc
A bientôt

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités