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Présentation

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 16:29
de JC67
Bonjour à tous !
Passionné d'aviation et de simulation aérienne depuis 2000, je suis maintenant sur l'ébauche d'un simulateur générique orienté IRME pour entretenir mes compétences mais aussi par curiosité pour toutes les techniques inhérentes à un tel projet.
J'ai d'ailleurs commencé le travail mais le chemin qui reste à faire est encore long.
Malgré tout, grâce à votre expérience et votre solidarité, les difficultés ne seront pas affrontées dans la solitude.

Ci-joint une photo de mon premier travail.
Image

Très cordialement.
JC

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 17:26
de C6_Pat
bienvenueaffiche T'es foutu, tu as mis le doigt dans l'engrenage infernal grandsoleil

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 17:58
de fcoq
Bienvenue

Tes jauges rendent super bien applaublanc

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 18:23
de JacquesZ
Bienvenue!
Oui, on dirait des Jauges AirManager;-)

Perso j'aurai pris le KA 525 HSI Générique plutôt que celui du baron, il est vachement mieux lunettesnoires

Tu interfaces tes encodeurs avec quoi?

Jacques

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 18:27
de JacquesZ
Oups j'avais pas vu le SIOC Controlador sur l'écran d'à côté.
OC gère l'accélération des encodeurs maintenant, ou bien il faut tourner des plombes l'OBS?

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 19:28
de JC67
Bonsoir,
En effet ce sont des jauges AirManager.
Je débute et pense ensuite utiliser d'autres jauges notamment celles de Fabien DEHEEGHER http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/
Mais pour l'instant, elles sont trop grandes pour moi (mes cadres font 71mm).
J'ai acheté mes encadrements ici: http://www.shapeways.com/shops/fsp

Actuellement, je suis en train de réaliser mes scripts SIOC.
J'ai en particulier des difficultés avec la correction de température sur mon anémomètre.
Mon script fonctionne bien avec l'encodeur et AirManager mais la correction ne fonctionne pas dans FSX.
J'ai essayé différents offsets mais sans résultat probant (02B8, 0E8C, ...).
Le problème est sur la variable 3, mais l'offset correspondant à mes attentes reste à trouver.

Voici mon script:
Code: Tout sélectionner
Var 1, name TAS_CAL, Link FSUIPC_INOUT, Offset $3110, Length 4     // TRUE_AIRSPEED_CAL

{
&TAS = &TAS_CAL
}

Var 2, Link IOCARD_ENCODER, Device 11, Input 34 Aceleration 6 Type 2
{
 L0 = v2 // * -1 turning clockwise should be plus
 IF L0 > 0
 {
 v1 = 65885 // TRUE_AIRSPEED_CAL_INC
 v1 = DELAY 0 10
 }
 ELSE
 {
 IF L0 < 0
 {
 v1 = 65886 // TRUE_AIRSPEED_CAL_DEC
v1 = DELAY 0 10
 }
 }
}

Var 3, name TAS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $02B8, Length 4     // TRUE_AIRSPEED
{
&TAS = &TAS_CAL
}


Je suis preneur de vos conseils.
Cordialement.
JC.

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 19:37
de JC67
J'oubliais pour l'accélération de mes CTS288:
4 pour l’altimètre, le cap, VOR1 et VOR2.
6 pour l'anémomètre (à confirmer quand j'aurai solutionné le problème de la variable 3).

Je n'ai pas encore rédigé le script du radio-altimètre.
@+
JC

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 20:10
de Boutondair
bienvenueaffiche

Déjà du très beau boulot applaublanc

David cligneoeil grandsoleil

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 21:44
de fab
Bienvenue, beau travail applaublanc

PILRIDER a écrit:Bonsoir,
En effet ce sont des jauges AirManager.
Je débute et pense ensuite utiliser d'autres jauges notamment celles de Fabien DEHEEGHER http://fabien.deheegher.free.fr/download/jauges/
Mais pour l'instant, elles sont trop grandes pour moi (mes cadres font 71mm).


Pour ce point, pas de problème, tu me donnes la dimension de la jauge en pixel et la ou les jauges que tu souhaites, j'en fais une version à ta taille !

Fabien

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 22:53
de JacquesZ
PILRIDER a écrit:Bonsoir,
J'ai en particulier des difficultés avec la correction de température sur mon anémomètre.
Mon script fonctionne bien avec l'encodeur et AirManager mais la correction ne fonctionne pas dans FSX.
J'ai essayé différents offsets mais sans résultat probant (02B8, 0E8C, ...).


Bonsoir

La correction de l'IAS vers la TAS en fonction de la température n'est pas à mon avis une fonction FSX. Je ne pense pas qu'il existe d'offset spécifique pour ça d'ailleurs.
C'est juste un décalage graphique d'une échelle circulaire déclarée comme telle directement dans la Jauge en XML, qui n'a aucune incidence sur FSX.

Contrairement à l'altimètre ou à la pinule de cap, on ne "règle" rien ni ne crée aucune valeur particulière pour FSX, on décale juste l'échelle des valeurs de vitesse en fonction de l'OAT à l'altitude pression standard (altimètre calé à 1013.25Hpa) pour obtenir la Vitesse Vraie (TAS) en lieu et place d'une vitesse indiquée par l'instrument (IAS).

Cette Vitesse Vraie (True Air Speed) est une vitesse Air, c'est la vraie vitesse de l'avion dans la masse d'air, elle est donc indépendante du vent, vent qu'on déduira ou ajoutera à la TAS pour obtenir la vitesse-sol (GS).
Pour info, à partir de FL 290 environ, on arrête de raisonner en TAS d'ailleurs...

C'est d'ailleurs le même fonctionnement dans les jauges Air Manager, aucun event ni aucune variable FSX n'est mise en fonction dans AirManager, c'est juste cosmétique on va dire lunettesnoires
Plus grand monde a besoin de la TAS pour calculer sa GS en fonction du vent depuis l'avènement du GPS, mais comme il ya des puristes ici...
Il y a eu un post là dessus il n'y a pas longtemps, nous avions échangé avec Jacques VDE sur sa Jauge Air Manager pour C182, justement.

Ca me fait penser d'ailleurs, Fab, que tes superbes jauges Airspeed BeechCraft ont le même bug: l'échelle de la TAS doit être en face des valeurs correspondantes à l'IAS (IAS=TAS) quand on est en atmosphère standard seulement, donc quand le 0 (Sea Level) de l'échelle Pressure Alt est en face de +15°C. Tout autre valeur de température entraînera un décalage de l'échelle des TAS

Je pense que les jauges FSX sont buggées à ce niveau là d'origine!

Jacques