Présentation Butz

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation Butz

Messagede Butz » Dim 18 Sep 2016 10:55

Bonjour à tous!
Je me présente : Kévin, 27 ans, pilote dans la vrai vie(CPL ir/me à la recherche d'une place si jamais lol ) et en simu sur X-plane 10.

Je débute dans la fabrication de cockpit de simu, mais l'idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps maintenant.
Tout d’abord, par manque de place dans l'immédiat et aussi pour me faire la main, plutôt que de me lancer sur un cockpit complet et fini, je compte commencer par faire quelques modules ( je commence par un module radio/ gns 430, sans la partie display pour le moment). Le but étant, a terme, d'aboutir a un cockpit générique ( n'étant pas encore décidé sur un cockpit précis), avec des modules (radio, train, etc) facilement modulable ( logique n'est ce pas? :P).
Niveau matériel, j'utilise pour le moment un Saitek pro flight yoke et rudder pedals, ainsi que le throttle quadrant, et le multi fonction display ( P/A, flaps et trim) de chez saitek également.

J'ai commandé, après avoir passé plusieurs jours à éplucher le forum, une master card, la carte USB ainsi que les composants pour mon radio panel sur Opencockpit.
Niveau électronique pas de soucis, niveau programmation, j'en ai fait un tout petit peu, mais SIOC n'a pas l'air trop compliqué. Mon problème pour le moment, c'est que je n'ai pas ( encore ) trouvé d'explications clairs pour interfacer SIOC et X-plane 10. J'ai bien vu des XUIPC et des UIPCX ( principalement pour les version antérieurs d'X-plane), mais je n'arrive pas à les "voir" via SIOC, ni a comprendre comment les faire communiquer, j'apprécierais donc beaucoup un peu d'aide à ce sujet livregris .

Merci et à bientôt sur le Forum,

Butz
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: Présentation Butz

Messagede Boutondair » Dim 18 Sep 2016 11:52

Bonjour Kévin,

bienvenueaffiche

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation Butz

Messagede tabar57 » Dim 18 Sep 2016 12:22

Bonjour Kevin et bienvenueaffiche

Chouette , un vrai pilote de plus chouettedoights

Pour Sioc n'hésites pas pour tes questions, en échange on aura sûrement des question de pilotage et de Systèmes ecroulerire

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation Butz

Messagede fcoq » Mer 21 Sep 2016 09:46

Bienvenue Kevin grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Présentation Butz

Messagede Pegase78 » Ven 23 Sep 2016 11:55

Avec un peu de retard bienvenueaffiche Kévin !

Je vais suivre ton travail d'interfaçage avec Xplane avec beaucoup d'intérêt !

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Présentation Butz

Messagede Butz » Sam 24 Sep 2016 17:08

Salut Pégase78,

Pour être franc, ça fait une semaine que je me bat avec SIOC et UIPCX sans résultat....jusqu'à aujourd'hui chouettedoights , et ce grâce à beaucoup d'aide de la part e Gerard7622 et Mameloose.
Je vient tout juste de réussir a faire communiquer x-plane et SIOC, je ne sais pas encore pourquoi ça ne marchais pas avant et pourquoi ça marche maintenant, mais je te tient au courant très vite :)
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Re: Présentation Butz

Messagede JacquesZ » Sam 24 Sep 2016 19:52

Bienvenue Kevin!
Tu as fait ta formation où?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Présentation Butz

Messagede orion33 » Sam 24 Sep 2016 22:12

c'est que X-plane on connait pas trop mais tu es entre de bonnes mains...et puis avec un CPL IR/ME tu vas pas tarder à partir à l'étranger pour voler ;) . Fonce lolaffiche
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Présentation Butz

Messagede C6_Pat » Sam 24 Sep 2016 22:17

Salut et bienvenueaffiche

Tu as certainement vu les tutos sioc de Mameloose, ne cherche plus : y'a pas mieux ! grandsoleil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Présentation Butz

Messagede Butz » Lun 26 Sep 2016 13:32

Salut à tous :)

JacquesZ, j'ai commencé la formation dans l'armée de l'air ( comme EOPN), mais j'ai dû (malheureusement) quitter pour raisons perso, et je l'ai fini au Canada, puis je suis rentré en France et j'ai convertis mes licences canadiennes en EASA en République Tchèque.

C6_Pat, je te rassure, les tutos de Mameloose sont devenue ma bible :P

Pegase78, voici le lien du sujet concernant mes début sur SIOC pour x-plane10 (les problèmes et solutions que j'ai rencontrés) viewtopic.php?f=64&t=5527&p=66108#p66108
Avatar de l’utilisateur
Butz
 
Messages: 30
Inscription: 16/09/16

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités