Page 1 sur 1

Présentation de drakarbarna

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 20:12
de drakarbarna
Bonjour à tous,

Je me présente. Steve, alias Drakar Barna j'habite en France dans le 60 près de Compiegne. Mais je suis originaire du Québec. Mascouche pour être plus précis. Il y a un petit aéroport (CSK3) que je vous invite à découvrir sur vos simulateur préférés.

Du côté simulateur, j'ai pas encore l'intention de batir un cockpit complet. C'est pas faute de place ou d'envie, c'est surtout faute de crédit. Donc, pour l'instant, j'ai simplement monté un bandeau au dessus de mon écran principal avec des switchs et des leds. Le tout connecté sur une carte master opencockpit..

Voila, mon project est rendu à ce point. Je suis en train de faire la programmation SIOC pour un Baron 58.


Voili voila.

Steve.

Re: Présentation de moi-même.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 20:42
de ganlhi
Ah ben tiens, salut Steve ! Tu as fini par venir ^^

bienvenueaffiche

Re: Présentation de moi-même.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 21:22
de drakarbarna
ganlhi a écrit:Ah ben tiens, salut Steve ! Tu as fini par venir ^^

bienvenueaffiche


J'ai surtout fini par m'inscrire !!! Depuis que tu m'as donné le liens de ce site, j'y suis venu souvent...

Ça fait plaisir en tout cas.

Steve.

Re: Présentation de moi-même.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 21:36
de ganlhi
Ah d'accord :)
Sinon faudra qu'on arrive à se croiser sur Skype quand même yeuxhaut

Mais pas maintenant... Déménagement toute la journée => je vais me coucher

Re: Présentation de moi-même.

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 02:41
de nonolight
Bonsoir Steve et bienvenue,

Peux-tu nous mettre une petite photo de ton panneau supérieur ?
Bonne continuation, un simulateur se construit avec beaucoup de patience. Tu as donc tout ton temps.

A+

Nono

Re: Présentation de moi-même.

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 09:20
de drakarbarna
nonolight a écrit:Peux-tu nous mettre une petite photo de ton panneau supérieur ?
Nono


Bien sur.. Voici photos avec quelques explications et commentaires.

Image
Voici la carte master que j'ai monter dans un tirroir 19". (la photo du coffret viendra plus tard car c'est un peu trop le bordel dans les fils)

Image
Les entrées/sorties sont relié à des prises RJ-45. La rangé du haut comporte les entrées. A cause de la conception des entrées de la carte master, il n'y a que 4 entrées par prise. Et encore, elle ne sont pas toutes fonctionnel. Une histoire de cable je crois, mais si quelqu'un à plus d'info, je suis preneur. La rangé du bas pour les sortis.

Image
Voici une vue du panneau en question. Les leds n'étaient pas encore installé au moment de la photo. Aussi, je ne veux pas de remarque sur le changement de couleur des étiquettes. C'est simplement que quand j'ai commencé, il y avait une cartouche jaune dans l'étiquetteuse. Et chanceux comme je suis, elle est tombé en rade. Les seules cartouches de spare que j'avais était des blanches.

Bon, là il faut aussi que je clarifi un point. Les buts de ce bandeau sont les suivants.
- J'en avait assé de faire des clicks de souris pour allumé et éteindre certaine switch dans le cockpit.
- Je commençait à me tordre les doigts avec les raccourçis. Et quand on est en final avec un main sur le joystick et quand plus il faut s'annoncer sur Unicom et faire un règlage de puissance. Bref, quand on à pas de co-pilote pour faire certaines taches, on se rend vite comte que piloter un liner tout seul, c'est pas forcément évident.
- Comme j'aime bien l'électronique et (étant ingénieur réseaux et télécom informatique) l'interfacage avec l'informatique.
- Pour l'instant, j'ai un budget très limité.

Image
Une petite photo du cablage arrière des switchs.

Image
Bon, on voit que c'est un peu le bordel dans les fils. Mais c'est derrière, donc comme ça ce voit moins, c'est pas grave.

Image
Voila un petit overview de mon bureau installer au garage. Cet endroit me sert comme bureau de travail et cockpit de vol.
J'ai pris cette photo après avoir terminé le branchement des switchs et des leds. Je fait le ménage le lendemain.
Bon, explication de gauche à droite.
Le portable me sert pour Teamspeak. Il est relié au 15 pouces à côté qui est prévu pour un radar météo.
Le 15 pouces plat sert pour l'affiche avant gauche. Le pc est aussi relié avec le 15 pouce de gauche de la rangé du haut. Qui lui sert à l'affichage du TCAS, de Ivae et les cartes.
Le 22 pouces du centre sert comme écran principale. Donc vu avant et gauge de cockpit. Le pc est relié à 15 pouces de droites pour la vu avant droite et l'affichage du stack radio.
Le 15 pouces de droites sur la rangé du haut est en attente. Je doit sorti un autre 15 pouces de la cave pour mettre à gauche en haut. Je doit aussi installer un nouveau pc pour ces deux écrans. Ensuite je verrai ce que j'afficherai sur ces écrans (suggestion de la part de n'importe qui sont les bienvenue).

Image
Voici une photo du panneau installé
Bon, j'ai juste eu deux petit problème de soudure avec les switchs battery et avionics. J'ai réparé la switch battery, mais je doit changé completement la switch avionics.

Voila. Je suis ouvert à tout commentaire, question, suggestion.

A+
Steve.

Re: Présentation de moi-même.

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 09:32
de drakarbarna
Ah oui, J'ai oublié de dire, j'ai commancé la programmation, mais je crois que je vais avoir besoin de beaucoup de suggestion. Pour l'instant, J'ai fait des programmation très simple sans prendre en compte certaine contrainte. Par exemple, si les switchs battery et generator sont à off (donc pas d'alimentation sur le bus) et que je passe la switch avionic à ON, ben le led avionic va s'alumé.

Le seul bout de cote un peu complexe que j'ai fait, c'est pour le praking brake, si je l'active en vol, ben la led clignote pour m'indiquer que ça sert à rien de mettre le parking brake en vol. C'est pas comme une voiture, on peu pas faire un 180 avec un coup de frein à main !!!!

Voila, je vais faire évoluer ma programmation au fur et à mesure des suggestions que je vais recevoir et des comportements des indicateurs dans le cockpit de FS.

Voila.

Steve.

Re: Présentation de drakarbarna

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 11:29
de nonolight
Bonjour Steve,

Ta première étape est largement étendue, beaucoup cherche à réaliser ton bloc.
Tu as su tourner autour de toutes les capacités de la carte Master, c’est une très bonne chose !
Le RJ45 fait un branchement extérieur très propre, je serai également bien tenté par cette solution , je ne sais pas s'il existe un type de fiche similaire permettant d'y mettre plus de connections gratgrat

Merci à toi de nous faire profiter de ta réalisation.

A+

Nono

Re: Présentation de drakarbarna

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 12:00
de drakarbarna
nonolight a écrit:Bonjour Steve,

Ta première étape est largement étendue, beaucoup cherche à réaliser ton bloc.
Tu as su tourner autour de toutes les capacités de la carte Master, c’est une très bonne chose !
Le RJ45 fait un branchement extérieur très propre, je serai également bien tenté par cette solution , je ne sais pas s'il existe un type de fiche similaire permettant d'y mettre plus de connections gratgrat

Merci à toi de nous faire profiter de ta réalisation.

A+

Nono


Merci à toi pour ce forum avant tout...

Mon choix des RJ-45 à été, pour moi, très facile. Comme j'ai tout les outils en stock (Pince, connecteur et cable) je ne me suis pas trop posé la question. En plus, j'ai un coffret 19 pouces au mur pour divers appareil informatique. Ainsi qu'un cablage de 2x12 ports RJ-45 entre le coffret et mon bureau. Donc, pour moi c'était la solution idéal.

Maintenant, quand on réfléchi un peu, le type de connecteur dépend beaucoup de l'installation. Moi j'ai préféré avoir la carte master dans mon coffret car elle sera plus facile d'accès le jour où j'aurai les finances pour faire un stack radio et ajouter des cartes encodeur et display. J'ai quand même regardé différent type de connecteur possible car, il ne faut pas se le cacher, il n'y a pas beaucoup de fils disponible dans un RJ-45. La solution du connecteur 25 pins (D-SUB ou DB25) est aussi pas trop mal. Par contre, il faut soudé les fils sur le connecteur et ça demande un minimum de patience (dans mon cas). En plus, c'est pas aussi facile d'acheter du cable 25 brins que du simple cable 8 brins Cat-5 ou 6. Mais c'est vrai qu'au final, ça fait moins de cable qui pendouille. Je pense quand même que le solution RJ-45 reste tout à fait abordable pour n'importe qui. Une fois la pince acheté, avec un sac de connecteur et une bobine de 300m de cable, il y a de quoi faire..

A+
Steve

Re: Présentation de drakarbarna

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 12:11
de drakarbarna
Woaaa, je doit avoir des problèmes de branchement dans la cerveau..

J'ai aussi oublié de mentionner. Mon panneau est générique pour l'instant. Ceux qui auront pris le temps de bien regarder la photo veront que j'ai prévu 4 switchs pour les générateurs, les fuel pumps et les engine de-ice. Bien que j'adore voler avec un Baron 58 ou un Beech 350, il m'arrive régulièrement de voler avec d'autre type d'appareil du genre CP-140, L-1011, BAC 1-11 ou autre. Donc je ne suis pas fidèle à un seul appareil. Il fallait prévoir !!!

Ah oui, je vole aussi avec le 747 de IFly. Mais comme je ne suis pas un vrai pilote, j'ai pas encore assimilé tout le fonctionnement. En fait, c'est surtout que j'adore le défis et j'aime bien le côté formateur.

J'ai aussi le Concorde de Altitude, mais lui, je suis au stable de la prise en main..

Voila.

Steve.