Présentation de Pegase78

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Pegase78

Messagede Pegase78 » Mar 23 Fév 2016 15:48

Bonjour à tous les membres d'"Air Cockpit",

Je m'appelle Alain, je vis dans les Yvelines et c'est avec beaucoup d'humilité que je me présente à vous.

Comme vous tous, je suis fan d'aviation et depuis quelques années, je m'intéresse à la simulation et je "vole" sur FSX.
Je n'ai que très peu d'expérience de pilotage, j'ai suivi une année de formation au pilotage virtuel avec l'association "HAIDF" et 2 heures d'initiation sur un PA28 à Toussus l'année dernière. Malgré mes 61 ans, je suis un jeune débutant qui suit avec énormément d'intérêt et d'admiration vos réalisations.

Comme vous, j'ai donc décidé à mon tour de franchir le pas (il n'est jamais trop tard !) et de construire un cockpit.
Dans un premier temps, j'avais choisi de réaliser une cabine de B200 en m'inspirant du travail de Claude Kieffer.
Alors que j'étais en train de travailler sur les plans de la cabine du Beech (avec toutes les difficultés pour trouver les bonnes dimensions), je suis tombé sur une petite annonce concernant la vente d'une cellule d'un C182N accidenté. J'ai sauté sans hésiter sur cette occasion en estimant que ce type d'appareil serait beaucoup plus simple qu'un B200 pour s'initier et qu'une cellule réelle apporterait à mon projet un grand "plus" au niveau de l'immersion.

Je suis plutôt à l'aise en bricolage et avec l'informatique mais en revanche, je n'ai aucune compétence sérieuse en électronique. J'espère que ce dernier point ne sera pas, pour moi, un handicap trop lourd et sans aucun doute, je ferai appel à vos conseils avisés pour m'éclairer et m'aider à mener à son terme cette aventure.

Je vais ouvrir un post dans "Cabines de simulateurs" pour vous faire partager ce projet.
Bien sûr, je serai preneur de tous vos avis et idées qui m'aideront, j'en suis sûr, à faire les bons choix. Je souhaite dès à présent, vous remercier pour votre aide et vos futures contributions.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Présentation de Pegase78

Messagede Polar Bear » Mar 23 Fév 2016 15:58

Bonjour et bienvenueaffiche dans nos hangars
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Présentation de Pegase78

Messagede Boutondair » Mar 23 Fév 2016 16:01

Bonjour Alain,

bienvenueaffiche

Encore un très beau projet et une cellule qui va reprendre vie chouettedoights

Pour l'électronique ne t'inquiètes pas car ici il y a des pointus qui partagent leurs expériences

A bientôt

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de Pegase78

Messagede fcoq » Mar 23 Fév 2016 18:46

Bienvenue,et ne t'inquiete pas,le forum possede une liste impressionante de membres qui ont chacun leur domaine de predilection,tu es au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Présentation de Pegase78

Messagede Pegase78 » Mar 23 Fév 2016 23:37

Merci pour votre accueil merci affiche , c'est très sympa !,

Je suis vraiment très heureux de vous rejoindre.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: Présentation de Pegase78

Messagede Jackpilot » Mar 23 Fév 2016 23:48

Welcome aboard Alain...
(et que c'est agréable de lire un texte bien tourné et sans "fotes")

Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités