Présentation [Fred]

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation [Fred]

Messagede tyzef » Dim 2 Aoû 2009 16:50

Bonjour à tous.

Je m'appele Fred, j'ai 39 ans, 3 enfants et je suis responsable info sur Marseille.

J'ai fait un peu de vol a voile sur Dijon Daroit ( une 20 d'heures ), volé dans quelques ventilateurs ( DR400, rally ) en passager et fait une séance d'initiation d'une heure en DR221 sur Salon Eyguieres en place gauche.
J'suis un grand fan de ce dernier avion avec son train classique et son allure indémodable...
Mon objectif à moyen terme c'est de réussir à passer mon PPL d'ici 5 ans. (En attendant vous me trouverez sur IVAO de temps en temps sous l'indicatif F-FLAV)

Mon objectif à court terme c'est de construire un simulateur inspiré des avions de club ( DR400 / DR221.. ).
Pour ce faire je dispose de 2 PC, quelques écrans, un ensemble pro pilote avec palonnier, FS9. J'ai commandé une carte master, une extension et une floppée de d'inter de poussoir et autre machins à torturer.

Autant les commandes et le sioc ca ne me pose pas (encore) trop de problème, autant j'avoue que je suis un peu paumé sur l'affichage des gauges.. Si vous connaissez un bon tuto sur FSUIPC et WideFS ( je crois que c'est ca qui permet de deporter les gauges sur un autre pc ) je suis preneur.

En tout cas bonjour à tous :)
tyzef
 

Re: Présentation [Fred]

Messagede ganlhi » Dim 2 Aoû 2009 17:02

Salut à toi Fred, et et bienvenue par ici ! :)

Ça fait plaisir de voir un peu de simulateurs de petits avions ! Pas que j'ai quelque chose contre les gros, mais ça change ^^
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Présentation [Fred]

Messagede bataillou31 » Ven 7 Aoû 2009 23:23

Bonjour Fred,
Tous mes voeux de prospérité a ton projet. Si on peut t'aider, ce sera avec plaisir.
A bientôt

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: Présentation [Fred]

Messagede nonolight » Ven 7 Aoû 2009 23:51

Bonsoir Fred, bienvenueaffiche

Rien de tel que de monter un simulateur comme l'aéronef où l'on va passer son PPL ! Tu vas pouvoir y travailler à moindre coût tes différentes Nav et voler même si la météo n'est pas clémente.
Tiens-nous au courant de ton projet.
Pour avoir une réponse à ta question et faciliter la recherche pour les membres, je t'invite à la formuler dans cette rubrique : viewforum.php?f=72

A très bientôt

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron