heureux de vous rejoindre

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

heureux de vous rejoindre

Messagede oliv62 » Ven 17 Juil 2009 13:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je pratique la simulation de vol depuis 1988, j'ai débuté sur amstrad cpc6128 avec AFT de Chuck Yeager pour ensuite passer sur pc et évoluer avec MS flight simulator dans ces différentes versions.

Je suis rapidement passé du virtuel au réel en tentant de passer le brevet de base mais au bout de 15h de vols et faute de finances suffisantes je suis revenu à la simu.

à ce jour je n'ai réalisé qu'un seul tableau de bord en canibalisant un joystick de mon amstrad cpc6128 et en connectant des switchs sur un panneau de plexi pour accéder aux principales fonction accessibles à l'époque, 5 tout au plus et cela remonte à 1988 époque à laquelle je profitais du temps libre des vacances scolaires.

Aujourd'hui, au grand regret de ma femme, mon rêve est de réaliser un cockpit complet pour une immersion totale, mais pour cela il faut de l'argent des idées, des conseils, ou beaucoup d'imagination... pour le moment je m'oriente sur le trio "imagination-idées-conseils", les temps sont durs alors l'argent on va limiter.

Alors voilà, je pense avoir trouvé un forum composés de mordus d'aviation comme moi et j'en suis très heureux et espère pouvoir partager beaucoup avec vous tous.

juste un dernier petit mot: BRAVO pour les tonnes d'ingéniosités que l'on trouve dans vos différentes réalisations grandsoleil

à tres bientôt et bons vols!!
oliv62
 

Re: heureux de vous rejoindre

Messagede Boutondair » Ven 17 Juil 2009 13:55

Bonjour Olivier,

bienvenueaffiche , moi aussi j'ai commencé chez Amstrad avec le CPC464 et ses cassettes audios,à l'époque je n'avais pas de joystick donc j'en avais fabriqué un avec de la récup., Je pense que tu trouveras des conseils ici sur ce superbe forum

à bientôt, David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: heureux de vous rejoindre

Messagede nonolight » Ven 17 Juil 2009 18:33

Bonjour Olivier,

Bienvenue sur notre forum, je vois que tu as déjà navigué sur les divers topics. Pour réaliser un simulateur, il y a beaucoup d'ingéniosité sur ce forum pour te permettre de réaliser ton simulateur avec un maximum d'économies.
Plus tu avance vers un aéronef gigantesque tel que les liners et plus tu dois investir. Je ne saurai comme bien des membres Air-Cockpit t'orienter à construire un mono ou bimoteur si tu veux ne pas te laisser envahir par des dépenses et le manque de place.

N'hésites pas à nous tenir au courant de ton projet cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: heureux de vous rejoindre

Messagede Philippe » Mar 21 Juil 2009 11:28

Bonjour et bienvenue,
Effectivement, ici tu trouveras tout cela et plus encore.
Un conseil, quand même, prendre le temps de lire (il y a de quoi) avant de poser d'éventuelles questions ayant déjà beaucoup de réponses.
Au fait, il y a plus ancêtre que vous autres...
J'ai commencé avec un ZX81 de Sinclair, puis AppleII+ (avec Visicalc - ancêtre de Multiplan - ancêtre d'Excel), Apple IIe, CPC6128, Atari ST & Falcon, Mac, PC...
Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités