Présentation de Michel78320

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Michel78320

Messagede Michel78320 » Mer 21 Mai 2014 15:03

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je parcourais ce forum, où les réalisations diverses me faisaient rêver.
Le temps est venu pour moi de mettre les mains dans le cambouis ... sourirebis

Je suis tombé dans la marmite Flight Simulator en 1979, avec la première mouture du simulateur (sur disquette souple de 5"1/4 ...) qui était à l'époque publié par Sublogic et tournait sur un Apple ][ de 48 ko de mémoire ! etonneyeux

Hélas,la vie professionnelle, la vie familiale et les aléas de la vie ne m'ont jamais permis d'approfondir ce monde autant que je le souhaitais. J'ai évolué dans chaque version de FS, au fil des années. Les choses sont devenues plus passionnantes lors de la sortie des premières scènes photo-réalistes (France VFR). Aujourd'hui heureux retraité depuis peu, je peux enfin y consacrer un peu plus de temps.

Un occasion s'est présentée il y a quelques années de racheter d'occasion quelques modules GoFlight. Ma vision de FS a alors changé. L'arrivée de la Matrox Triple Head a amélioré le visuel. Bref, la simulation est devenue une passion, me poussant à étudier plus avant le fonctionnement des avions, recherchant plus de complexité, puis à étudier le pilotage tant en VFR qu'en IFR. Plus j'avance, et plus je découvre qu'il y a tant à apprendre, et c'est super !

Actuellement, je partage mon temps de simulation entre l'apprentissage des avions de ligne (PMDG-747, PMDG-737, Q-400 ...), des avions d'aéroclubs (Carenado divers et autres), de quelques hélicos (Dodosim, Nemeth ...), de la navigation VFR (il y a le nouveau site http://www.horizonvfr.com, et bien d'autres) et IFR, le tourisme sur les scènes de France VFR, et l'amélioration de mon simulateur (matériel et logiciel). Beaucoup de choses en parallèle, et donc beaucoup de travail en perspective. lunettesnoires.

Côté cockpit, je cherche à profiter d'un peu d'immersion, sans me limiter à un seul avion, et en restant à la fois VFR, IFR, avec des avions de ligne, des petits monomoteurs, et des hélicos. Pas simple ! etonneyeux

Actuellement, j'ai neuf modules Goflight pour le VFR, un MIP Saitek, joystick X-25 et palonnier Saitek, le tout sur 7 écrans LCD.
J'ai essayé le MCP de VR-Insight. Il ne m'a pas convaincu totalement, bien que générique. Aussi je me suis tourné vers un MCP de 747, avec celui de CP-Flight. J'en suis totalement satisfait, tant sur 747 que 737.

J'ai aussi essayé le CDU-2 de VR-Insight. Il avait la fâcheuse tendance à se déconnecter au moment crucial du vol. Cette année, je me suis offert un FMC de Open-Cockpit (pour 747). Il est remarquable, tant par le look, que par le fonctionnement. Il fonctionne parfaitement sur le PMDG-737NG mais aussi sur le PMDG-747X. Mais j'ai un peu de mal à l'adapter au Q-400 ! murrouge

Ce mois-ci, j'ai fait l'acquisition d'un throttle de B737. J'ai choisi celui de FSC, qui a coulé mes économies, mais j'ai le sentiment d'avoir un produit extrêmement sérieux. Aucune difficulté à le faire fonctionner. Un plaisir à l'utilisation.

Voilà où j'en suis ... cligneoeil

Mes projets, en cockpit, sont de construire un OverHead de 737, mais il faut que cela murisse quelques années, le temps d'acquérir les compétences, mais aussi de trouver le financement ! sourirebis

Que voila une présentation bien longue, mais au moins il n'y aura plus besoin de répéter tout ça dans les discussions futures ! sourirebis
Avatar de l’utilisateur
Michel78320
 
Messages: 8
Inscription: 19/05/14
Localisation: 78320 - Le mesnil-St-Denis (proche LFPN)

Re: Présentation de Michel78320

Messagede gardan » Mer 21 Mai 2014 15:29

Hi Michel,

Bienvenue

Michel
Avatar de l’utilisateur
gardan
 
Messages: 161
Inscription: 17/05/09
Localisation: TRETS (13)

Re: Présentation de Michel78320

Messagede orion33 » Mer 21 Mai 2014 16:20

bienvenueaffiche
ah!!! Apple et Fs que de souvenirs...
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Présentation de Michel78320

Messagede dreambox » Mer 21 Mai 2014 17:28

bienvenue Michel

ici c'est comme sur France VFR
Bonne ambiance

DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: Présentation de Michel78320

Messagede Michel78320 » Mer 21 Mai 2014 18:39

dreambox a écrit:bienvenue Michel

ici c'est comme sur France VFR
Bonne ambiance

DREAMBOX


Merci ...
Oui, j'avais bien remarqué que c'est fréquenté par des gens sérieux et sympathiques ... chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
Michel78320
 
Messages: 8
Inscription: 19/05/14
Localisation: 78320 - Le mesnil-St-Denis (proche LFPN)

Re: Présentation de Michel78320

Messagede cgoa-benoit » Mer 21 Mai 2014 23:32

Bonsoir et bienvenue
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Présentation de Michel78320

Messagede Boutondair » Jeu 22 Mai 2014 07:27

Bonjour Michel,

bienvenueaffiche

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de Michel78320

Messagede algue14 » Jeu 22 Mai 2014 18:34

Salut
bienvenueaffiche
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Présentation de Michel78320

Messagede Michel78320 » Jeu 22 Mai 2014 19:18

merci affiche à tous ...
Avatar de l’utilisateur
Michel78320
 
Messages: 8
Inscription: 19/05/14
Localisation: 78320 - Le mesnil-St-Denis (proche LFPN)

Re: Présentation de Michel78320

Messagede tabar57 » Mar 27 Mai 2014 14:13

Bienvenue Michel et vivement Ma retraite

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités