Page 1 sur 1

Présentation

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 14:46
de Castorpilou
Bonjour,

Je me présente, nouveau, de nouveau, sur le forum. En effet je m'étais inscrit jadis lorsque Nonolight avait lancé l'idée d'un forum pour "constructeur". Je pensais à l'époque faire un cockpit de King Air 200 car c'était un avion " moyennement " complexe mais avec des aides importantes du fait des travaux des précurseurs notemment sur Simucockpit.com une référence.... Mais le peu de temps libre du fait de mon travail de médecin semi-rural m' a vite fait revenir à la réalité et j'en suis resté à un cockpit ultra simple avec yoke, palonnier, manettes des gaz CH PRODUCT.
J'ai maintenant 66 ans passés et je suis demi-retraité... J'ai donc très envie de faire un cockpit proche du réel mais pas trop complexe car femme, petits enfants, bricolage dans la maison et au jardin..........
Je pensais donc au Beaver dhc2 car j'aime bien le north west, l'alaska avec les addons ORBX... Reste que ce beaver n'est pas trop présent dans nos contrées et si j'ai pas mal de photose glanées sur le Net je n'ai pas de mesures précises. Je tente donc de "calculer" toutes ces dimensions par mesures avec pour référence un cadran d'altimètre (simmeters)
J'ai trouvé un seul constructeur au Quebec je crois...
Si par hazard quelqu'un a des renseignements, (mesures etc) je suis preneur.
Par ailleurs si quelqu'un d'expérience voit un probléme rédibitoire lié au choix de cet avion merci d'avance....
merci affiche À bientôt. Jean louis

Re: Présentation

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 15:02
de Jackpilot
Le Beaver original (radial) est rare
Beaucoup ont été convertis avec une turbine.
Les pièces sont inexistantes (repro et réelles)
Le système de yoke est pour le moins "special " (Y)
Il sera difficile de trouver un modèle de vol réaliste et des instruments adaptés.
je crois que si tu n'as pas énormément de temps dispo tu t'embarques dans une mission "difficile"

Pourquoi ne pas faire un 208 (Cessna Caravan) Amphibie
C'est le digne successeur du Beaver, pose sur l'eau, sur piste
Modélisé correctement dans FS, tu as les sons, les instruments et les offsets habituels pour l'interfacage.
Du velours.

Dans la réalité c'est un avion fantastique pour le grand Nord.
Relativement simple, monomoteur, robuste et confortable....un ÉNORME 172 !
Le cockpit est simple à réaliser car sobre et bien conçu.

A toi de jouer..
Jack

Re: Présentation

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 18:44
de nonolight
Re bienvenue Jean Louis ! cligneoeil

A+

Nono cligneoeil

Re: Présentation

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 19:22
de taz83
bienvenueaffiche
Patrick

Re: Présentation

MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 09:56
de Boutondair
Bonjour Jean-Louis

bienvenueaffiche

David cligneoeil grandsoleil

Re: Présentation

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 22:58
de Castorpilou
Bonsoir,

Merci de vos réponses, notamment Jackpilot pour son avis documenté. Je vais y réflechir, je n'ai jamais "essayé" le cessna 206.
Il est vrai que j'aime bien les vieux avions qui ont un charme particulier (dc3, catalina, grumann Goose ...) c'est un peu comme une maison ancienne du XVéme et un pavillon moderne. On perd en charme parfois désuet et on gagne en efficacité. C'est neuf, propre, net, pratique et performant mais tous se ressemble.
Avant de me décider je vais étudier le pour et le contre de chaque choix .
J'ai le beaver d Aerosoft, son modéle de vol est il mauvais ? Je suis bien incapable de juger. Y a t'il des problémes spécifiques avec les offsets ??
Pour ce qui est du 206 investissement à prevoir (Carenado. Modèle de vol parfois critiqués ?
NB J'ai bien les Duke piston et turbine que j'aime mais bimoteur donc plus compliqué, plus cher etc
En tout cas merci encore à nonolight et à ceux qui ont pris la suite et bravo pour ce forum qui est un mine d'or.
Merci jackpilot ah Montreal. Quebec. De bons souvenirs , à traquer les loups en motoneige dans le parc de la Jacques Cartier, bien malins ces loups pas une seule image.... Juste des déjéctions ......
Allez je digresse. Bonne nuit. Ça porte conseil dit on. zzzzzzzz

Re: Présentation

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 23:39
de Jackpilot
Le Caravan c'est le 208 (je m'étais mis les doigts en drapeau.j'ai corrigé)
Avion parfait pour des Med-evac en Alaska!!!
Essaie le sur FS , il est la.

PS toutes les données:
http://www.cessna.com/en/caravan/cessna-caravan

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 12:37
de stevelep
Bonjour,

Si vous recevez ce message, c'est que vous êtes nouvellement inscrit sur notre forum !
Félicitation et bienvenue. bienvenueaffiche

Nous vous recommandons chaudement de vous inscrire sur la carte des membres d'Aircockpit.

C'est une carte GoogleMaps qui recense tous les constructeurs de cockpit comme vous.
Cela permet de voir quels sont les autres constructeurs de votre région, voir même de votre ville,
vous pouvez prendre contact, faire des rencontres pour discuter simulation et même
participer à des réunions de constructeurs de votre région. chouettedoights

La carte est ici: carte.php

Pour s'inscrire c'est très facile:

Vous poster un message dans cette rebrique: viewforum.php?f=139

En précisant votre lieu de résidence (approximatif)
En rédigeant 1-2 phrase qui explique votre projet (type d'avion, type de cockpit, avancement, etc ..)
En publiant une ou plusieurs photos, ou lien de photos ou site internet.

Si vous êtes au tout début du projet, pas de problème, je mettrai une photo de l'avion que vous simulez !

Merci pour votre participation merci affiche

L'équipe d'Aircockpit

Re: Présentation

MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 07:24
de Beginoffly
Un petit beaver qui se construit !!!!(C'est pas de la maquette mais comme meme ca existe !!!! chouettedoights )
http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea ... t-to-scale