Présentation Alexkiller57

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation Alexkiller57

Messagede Alexkiller57 » Ven 4 Avr 2014 00:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 28ans.
Je suis "tombé" dans la simulation depuis peu, j'ai découvert ce forum par hasard et quelle bonne et heureuse surprise de voir vos réalisations applaublanc .

Si je me suis inscrit, c'est parce que voir tous ce que les membres ont réalisé ainsi que le réalisme que cela procure, ma réellement donné l'envie de m'investir dans la réalisation d'un "cockpit".

Pour le moment il serait plutôt du type générique, (mais inspiré d' un cessna 172), puisque mes contraintes de place, d'utilisation multiple de l'ordinateur dédié à la simulation et surtout de vol sur des avions différents ne me permettent pas d'en reproduire un à l'identique.
Au final, mon but serait de pouvoir réaliser un "cockpit amovible" à savoir un ou plusieurs supports posés sur le bureau et dans lesquels seront fixés les différents parties (instruments et modules)

J'ai quelques questions sur la manière de réaliser des modules...

1 - Comment peut on savoir précisément les dimensions des différents modules?
2 - Comment connaitre les polices de caractère utilisées?

merci affiche pour votre aide
Alexkiller57
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/14

Re: Présentation Alexkiller57

Messagede cgoa-benoit » Ven 4 Avr 2014 08:27

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
Tu es sur quel secteur géographique, il y a souvent qq de proche....!

Pour répondre à tes questions il faudrait approfondir.....
Pour les modules ...si tu veux acheter des plug and play c'est sur la fiche du module (type Saitek, VrInsight....etc)
Et pour les caractères, si c'est pour les gauges de mémoire il y a un super site qui est une base de données....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Présentation Alexkiller57

Messagede Boutondair » Ven 4 Avr 2014 09:50

Bonjour Alexandre,

bienvenueaffiche

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation Alexkiller57

Messagede tabar57 » Ven 4 Avr 2014 10:31

Bonjour Alexandre et bienvenueaffiche sur ce super forum.

Tu pourra y passer des heures et y trouver une inépuisable source de documentation et d'idées.

N'hésites pas à nous poser tes questions mais sois un peu plus précis, mais à ta décharge c'est vrai que lorsqu'on débute
c'est compliqué.

Courage, c'est une aventure passionnante

Bernard

Au fait je vois 57 dans ton pseudo, tu es d'où ?
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation Alexkiller57

Messagede taz83 » Ven 4 Avr 2014 16:23

bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Présentation Alexkiller57

Messagede Alexkiller57 » Ven 4 Avr 2014 22:57

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages.

Pour répondre aux différentes question:

Le 57 n'a pas de rapport avec ma région, c'est juste que la toute première fois ou j'ai du choisir un pseudo sur le net (pour un jeu online) j'ai été obligé de mettre un 57, car les 56 autres devait être pris et donc par la suite je n'ai jamais changé rigolus


Pour ce qui concerne les tailles et apparence des "modules" en fait ce que j'aurais aimer c'est de pouvoir trouver sur internet un plan ou une vue éclatée d'un cockpit de cessna 172 avec des côtes de manières à savoir par exemple la hauteur-largeur de la partie inter. éclairage, et autre....

En ce qui concerne le type de module, je suis plutôt sur une réalisation perso, avec des cartes open cockpit, mais il faudra que j'apprenne le language SIOC, mais rien d'insurmontable je pense???

Maintenant en ce qui concerne les gauges, j'ai vu quelques exemples de réalisation, mais cela ma parait toujours très obscure.
Par exemple, comment réaliser l'anémomètre? avec un servo commande de modélisme piloter par les cartes?, ensuite pour le corps j'ai vu certain en PVC, est-ce une bonne méthode?

Y'a t'il sur le forum des exemples de réalisation des gauges?

Bonne soirée.

Alexandre.
Alexkiller57
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/14

Re: Présentation Alexkiller57

Messagede jacquesvde » Dim 6 Avr 2014 09:59

Bonjour Alexandre,

bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Présentation Alexkiller57

Messagede flyforfun » Jeu 10 Avr 2014 18:21

Bonjour a toi !

Je peux te prendre les cotes d'un Cessna 172, il faut que tu récupère le lien des photos du mien que j'avais mis sur le forum, (recherche avec cessna 172)
regarde si le modèle est comme tu veux car il y a plein de versions, si cela te va, je te ferais une photo bien de face avec les cotes importantes, tu n'aura plus qu'a imprimer en grand et trouver le facteur d' échelle.
le tout est que tu n'ai pas besoin de chaque cote en 3D de chaque ziqouiqoui !!!

Il serait sympa de créer à ce sujet une base de données ou on pourrait stocker les photos de cockpits et les cotes importantes cela serait à la dispo de tous pour les projets !

Courage !!!!
flyforfun
 
Messages: 18
Inscription: 21/01/14
Localisation: sud est

Re: Présentation Alexkiller57

Messagede flightevasion » Lun 5 Mai 2014 13:22

bienvenueaffiche
flightevasion
 
Messages: 11
Inscription: 5/04/14

Re: Présentation Alexkiller57

Messagede jacquesvde » Lun 5 Mai 2014 18:17

bienvenueaffiche
jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités