Presentation d'Alain du Canada

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Presentation d'Alain du Canada

Messagede nonolight » Dim 29 Mar 2009 18:22

Bon, çà y est...
Je prend enfin quelques minutes pour me présenter et surtout pour présenter mon projet, sinon mon ...rêve :lol:
Je suis dans la cinquantaine et demeure dans la province de Québec au Canada.
J'ai débuté mon cockpit il y a trois ans environ suite à la lecture et l'aide du site de Claude Kieffer...(Razmott) que tout le monde connait. Sinon vous auriez avantage à visiter son site... http://www.simucockpit.com/
Donc je suis passionné d'avions depuis aussi loin que je me souvienne. Dans mon jeune âge j'ai travaillé comme pilote de brousse et j'ai fait la majorité de mes heures de vols en Cessna 206. Le plus gros avion que j'ai eu la chance de piloter, une seule fois, et je sais que je vais en rendre jaloux, est un DC3 :oops: Et quelle expérience et surtout quel souvenir!
Maintenant, je suis à construire mon simulateur de Boeing737NG-800 et ceci aussi près que possible de la réalité et que mes moyens me le permettent.
Ayant reçu énormément d'aide via différents sites sur le net et surtout de Claude, j'ai décidé de me joindre à la communauté des internautes afin de faire aussi ma part et de peut-être stimuler d'autres personnes en mettant mes idées en ligne.
Alors si vous êtes intéressé par ce genre d'aventure visitez mon site...! Peut-être y trouverez vous de nouvelles idées qui vous inspireront à votre tour! C'est çà l'entraide et l'échange des idées.
Pour ceux qui hésitent je peux vous dire que c'est un des plus beaux défis que j'ai entrepris.
Merci
Alain (Canada)
-----------------

Rudy (B737NG)

Hello Alain,
ton site est superbe et sans reproche :cheers:
je profite de ta présentation pour te saluer et te remettre mes amitiés de Belgique.
Bien à toi et bon vol mon ami.
Bonne continuation pour la suite et continue de nous faire rêver ;)
Rudy
_________________

steph737

Quand je vois la qualité du travail de menuiserie d'Alain, j'ai envie de me filer des baffes ! ( et le reste est du même niveau ! ).

Vraiment rien à envier aux "grosses" réalisations à base de nez de 727 ou 737 qu'on peut voir outre-atlantique...
_________________

razmott

Bonjour Alain,

je suis très heureux de te retrouver sur ce Forum. Tout le monde va maintenant pouvoir profiter de ton expérience. Ton 737, c'est du sérieux !

Amicalement,
Claude
_________________

Nonolight

Bonjor Alain,
Que dire de plus après ces encouragements cités plus haut !
N'hésites pas à nous faire part de toutes tes nouvelles étapes de ton simulateur, en espérant voir d'autres réalisateurs de simuilateurs du côté du Canada.
Je pense qu'ils doivent être également nombreux non?

Amicalement
Nono
_________________

Alain

Quel acceuil! Ce n'est pas surprenant que notre communauté soit aussi en santé. On s'y sent tellement bien!

Merci à toi Rudy... la qualité de ton travail et de ton site n'a rien à envier à personne. Je suis toujours extrêmement impressioné quand je vais te visiter! Aussi je n'oublierai jamais quelle aide tu m'avais apportée lorsque j'avais eu besoin d'infos sur les dimensions du "landing gear"! Tu ne te souviens probablement même plus!!!! Pas vrai? Moi je n'ai pas oublié.

Stef737, merci à toi aussi pour tes commentaires aussi élogieux. je suis certain qu'on aura l'occasion d'échanger à l'avenir. Je ne suis pas très présent car je travail énormément sur le cockpit et j'ai aussi une vie personnelle à gérer, ce qui fait qu'il ne me reste que très peu de temps pour répondre sur les quelques forums dont je suis. En fait ma contribution principale est surtout via mon site si je peux dire. Mais je suis certain que peu à peu je pourrai participer bien davantages. En tout cas je l'espère...

Claude, chaque fois que je reçois un commentaire de ta part, celà me touche beaucoup. Je pense que tu n'es pas sans savoir quelle importance tu as sur la réalisation de mon simu. Merci pout ton acceuil, pour ta gentillesse et la patience dont tu fais preuve à chaque fois que j'ai besoin de ton expertise...

Nono, merci à toi également pour la survie de ce forum qui est le coeur de notre passion...
Il y a effectivement plusieurs constructeurs de cockpits ici. Dabord, Dan qui construit son 767 basé sur le modèle de Level-D. En parallèle avec son projet, c'est lui qui gère tout le côté programmation du simu. C'est un aspect avec lequel j'ai énormément de difficultés, et si Dan n'était pas là je ne sais pas comment j'arriverais à me débrouiller la-dedans... Actuellement il est en plein développement concernant son simu et je sais qu'il a l'intention de simuler tout ce qui est faisable dont entre autre la motorisation des throttles et la fabrication de tous les instruments mécaniques. Il est un génie de la programmation!
Il y a même dans mon petit village un autre gars qui vient aussi de débuter son cockpit de 737. Vous le croiserez peut-être ici bientôt!
Alors merci à tous...

Alain
_________________

Juan Cordon


Bienvenu Alain,
Quel travail ton mip, je suis toujours en admiration de la façon dont tu as réalisé ce tableau de bord et tout le reste, superbe. Pour moi, tu fais partie des meilleurs avec Ruddy et Pierre. D'ailleurs si tu vois ma présentation c'est à toi dont je faisait allusion lorsque j'ai mentionné le prénom d'Alain pensant que tu faisais déjà partie de ce forum des passionnés (et je le réitère, de grande qualité) de simulateur de vol.
J'espère qu'un jour nous pourrons nous rencontrer tous lors d' une réunion de constructeur à l'instar de celle organisée par les constructeurs espagnols Réunion qui débute demain à Palma de Majorque et dont c'est dèjà la 6ième cette année. Nono, c'est peut-être idée à creuser?
Alain encore une fois, très heureux de te retrouver sur ce grand forum.
Bon vol à tous

Juan Cordon
_________________

GAILLARD

Bonsoir Alain

Nous avons déja eu l'occasion de communiquer et je dois dire que ton site est remarquable.
Il est très important d'avoir aussi des représentants d'un autre continent dans ces pages , la vision n'étant pas toujours identiques. Tu as un Boeing , j'ai un Airbus mais à la fin nous avons la passion de l'aviation et surtout le rêve que beaucoup nous jalouse , le plaisir d'avoir réalisé de façon physique un avion, simulateur d'accord, mais une association de compétences pour créer un environnement mytique...
Que le rêve continu pour tous et que ce site révèle que la France n'est pas un désert en matière de simulation.

Amitiés Alain d'un cousin de France
GG
_________________

Alain

Merci juan et Gaillard pour vos mots de bienvenu et encourragements.
Oui c'est vrai, nous sommes une grande famille, même si nous nous trouvons à des milles de distance. La folie et la passion n'ont pas de frontières... Pas vrai?
Bonne aventure à nous tous... :cheers:
_________________
Alain
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités