Hello

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Hello

Messagede Lfst » Jeu 16 Jan 2014 01:13

Bonjour a vous tous,

Ben, je suis d'Alsace , intéressé par l'aéronautique depuis ......... Bien bien longtemps !

Je pilote des DR400 et piper PA28 ( pour du vrai ! Lol ), et j'aimerai bien faire un cockpit de DR 400 (pour commencer !)
pour que les périodes ou je ne vole pas ......Ben, voler en simulateur ! rigolus

Donc il me faudra certainement plein plein de conseil , et je compte sur vous lolaffiche

@ bientôt sur le forum ....
Lfst
 
Messages: 17
Inscription: 14/01/14

Re: Hello

Messagede Jackpilot » Jeu 16 Jan 2014 03:03

Welcome aboard!
Et pourquoi pas attaquer un petit bimoteur...pour le defi, puisque le 400 tu connais et tu as l'original sous la patte.
Au niveau du sim ce ne sera (pratiquement) pas plus compliqué qu'un monomoteur, tu pourras pratiquer ta Nav de la meme facon, et découvrir de nouvelles performances, procédures et horizons.

Juste une idée comme une autre.
Jack
bienvenueaffiche
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Hello

Messagede Boutondair » Jeu 16 Jan 2014 08:21

Bonjour,

bienvenueaffiche

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Hello

Messagede betedesvosges » Jeu 16 Jan 2014 10:35

bienvenueaffiche
On est pas loin cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Hello

Messagede Lfst » Ven 17 Jan 2014 02:23

Jackpilot a écrit:Welcome aboard!
Et pourquoi pas attaquer un petit bimoteur...pour le defi, puisque le 400 tu connais et tu as l'original sous la patte.
Au niveau du sim ce ne sera (pratiquement) pas plus compliqué qu'un monomoteur, tu pourras pratiquer ta Nav de la meme facon, et découvrir de nouvelles performances, procédures et horizons.

Juste une idée comme une autre.
Jack
bienvenueaffiche


merci affiche

Hello

Oui effectivement j'y avait pensé pour un bimoteur genre baron ou king... Mais n'ayant jamais fait de cockpit gratgrat !

Donc ,pour commencer je voulais commencer par un petit cockpit (échelle 1), et de plus que je connais ...si j'ai un soucis quelconque ( dimensionnel ou autre) j'ai juste à prendre des mesures sur le vrai DR 400 rigolus , après je ne sait pas quel module prendre , etc etc , et je pense qu'il en faut moins que sur un bimoteur.

En plus comme je connais l'original, je pourrais voir si la simulation est réel , a ce moment ( si sensation réel ,hormis les vibrations ,secousses,etc cligneoeil ) je pense que je vais me faire un bimoteur.... Car j'aurais acquis une certaine connaissance (construction, modules électronique,réglage fsx,etc) Parce que pour l'instant je patoge complètement dans la choucroute ( et je sait de quoi je parle !! Suis alsacien lolaffiche )


Tient Jack j'étais pas très loin de chez toi l'été dernier ... J'étais à saint hyacinthe rigolus
Dernière édition par Lfst le Ven 17 Jan 2014 02:41, édité 1 fois.
Lfst
 
Messages: 17
Inscription: 14/01/14

Re: Hello

Messagede Lfst » Ven 17 Jan 2014 02:39

Boutondair a écrit:Bonjour,

bienvenueaffiche

David cligneoeil grandsoleil



betedesvosges a écrit:bienvenueaffiche
On est pas loin cligneoeil


merci affiche

Tient betedesvosges j'ai fait un vole mercredi dernier au dessus des Vosges, le hohneck , champ du feu , et Epinal et je ne t'ai pas trouver ! lolaffiche ecroulerire

Sinon j'ai pu voir que tu habite, un peu apres Colmar..... effectivement ont est pas loin, suis près de benfeld soit en gros 28 NM par route ! gratgrat sourirebis
Lfst
 
Messages: 17
Inscription: 14/01/14

Re: Hello

Messagede betedesvosges » Ven 17 Jan 2014 11:12

Lfst a écrit:et je ne t'ai pas trouver !

Je faisais la sieste sous le sapin ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Hello

Messagede Lfst » Sam 18 Jan 2014 02:56

betedesvosges a écrit:
Lfst a écrit:et je ne t'ai pas trouver !

Je faisais la sieste sous le sapin ecroulerire ecroulerire ecroulerire


lolaffiche
Lfst
 
Messages: 17
Inscription: 14/01/14


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités