Bonjour d'un nouveau du rhône

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Bonjour d'un nouveau du rhône

Messagede Shaft » Mer 20 Nov 2013 11:36

Salut à tous


Je me présente : Nico, 37 ans, j'habite à côté de Lyon et je suis marchand de bien.

Voila pour le côté officiel

Je suis passionné par les voitures de collection et l'aviation. Pour l'instant cette 2ème passion n'a jamais rien donné de concret, mais ma femme m'a offert une séance dans un simulateur A320 à Lyon (Aviasim, je suppose que vous connaissez) et là c'est la révélation, c'était en Avril dernier.

Depuis j'ai refait plusieurs séances car j'adore cette immersion, de plus comme nous sommes guidés par des jeunes pilotes pro, c'est sympa de voir toutes les procédures.

Direct j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur vous et les sites de constructeurs. ca commencais à me troter dans la tête mais comme nous étions en appartement (grand mais pour bricoler c'est pas top) j'ai laissé de côté, puis nous avons décidés de déménager dans une maison avec un grand sous sol de 50m2.....

Bon il y a 2 voiture de collec qui vont allez dedans mais il me reste une grande place pour faire un bel atelier (j'ai déjà tout l'outillage chez mon père mais c'est loin)

Donc du coup j'ai décidé de me lancer, calmement, mais de me lancer.

Je cherche à comprendre le fonctionnement général, ca commence à rentrer et je vois l'articulation générale surtout au niveau électronique (c'est là ou j'ai le plus de lacunes).

Je sais bricoler voir plus, j'ai restaurer une voiture complète de collection sans connaissances au départ particulière mais avec de la persévérance, on arrive à tout : http://www.dailymotion.com/video/xp9qeq_restauration-complete-d-une-opel-gt-1900_auto

donc évidemment beaucoup d'outillage pro, donc de ce côté là je suis paré. je vais donc commencer à amménager l'atelier pour qu'il soit pratique et ensuite vers le printemps je pourrais commencer le concret.

Je pense commencer par monter chaque éléments (pedestral, overhead) pour ensuite monter l'ensemble.


Je suis sur qu'il me faudra certainement de l'aide ;)

voila ;)
Avatar de l’utilisateur
Shaft
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/13
Localisation: Dardilly (à côté de Lyon)

Re: Bonjour d'un nouveau du rhône

Messagede Boutondair » Mer 20 Nov 2013 12:30

Bonjour Nico,

bienvenueaffiche

Attention, se lancer dans la construction d'un simulateur tel que l'A320 demande beaucoup de temps, souvent certains projets sont abandonnés car c'est une aventure qui dure des années, le mieux (et beaucoup d'entre nous sont passés par là moi le premier) et de se faire la main sur un simulateur plus petit et générique de façon à bien assimiler le fonctionnement et corriger les erreurs sur un futur cockpit maquette

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Bonjour d'un nouveau du rhône

Messagede FiX » Mer 20 Nov 2013 15:59

Bravo pour ta restauration, c'est quelque chose de passionnant.
Pour l'outillage, par contre, tu verras que c'est très différent de l'automobile... J'étais aussi plutôt pas mal équipé de ce côté là, mais il ma fallu me refaire une bonne partie de ma "garde robe" au fur et a mesure de la construction de mon simu.
Ca s'apparente plus a du maquettisme/modélisme finalement.

Bon courage pour ton simu en tout cas, tu trouveras presque tout ce qu'il faut ici (et sur la toile).
Compte quelques années quand même, variable selon la proportion de fabrication "maison" / produits du commerce.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Bonjour d'un nouveau du rhône

Messagede Shaft » Mer 20 Nov 2013 16:50

honnêtement je vois çà sur 5 ans je pense, donc côté temps c'est bon ;)


Côté outillage, j'ai du gros et du petit pour maquette aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Shaft
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/13
Localisation: Dardilly (à côté de Lyon)

Re: Bonjour d'un nouveau du rhône

Messagede fcoq » Mer 20 Nov 2013 20:51

Bienvenue dans l'aventure.
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Bonjour d'un nouveau du rhône

Messagede GAILLARD » Ven 22 Nov 2013 22:10

Alors bienvenueaffiche au club des Airbusiens
Si tu as des questions, demandes ?
Tu peux aussi aller sur mon site
Alors bonne chance et prend ton temps, 5 ans c'est la bonne valeur quand il faut tout découvrir et fabriquer
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Bonjour d'un nouveau du rhône

Messagede Shaft » Dim 24 Nov 2013 08:22

Merci pour l'accueil ;)


Je viens d'acheter la première pièce qui servira au cockpit, mais ce sera une surprise ;)


Pour les questions, il y en aura, c'est sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
Shaft
 
Messages: 29
Inscription: 15/11/13
Localisation: Dardilly (à côté de Lyon)

Re: Bonjour d'un nouveau du rhône

Messagede cgoa-benoit » Dim 24 Nov 2013 16:54

Bonjour et bienvenue et bon projet.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités