PRESENTATION

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

PRESENTATION

Messagede BESSON ANDRE » Dim 21 Juin 2009 20:07

Bonjour à tous

je m'appel andré j'ai 53 ans je suis pilote privé d'hélicoptère mais malheureusement je ne pilote plus faute de moyens
et après avoir fais du modélisme je voudrais bien me lancer dans l'avanture du simulateur hélicoptère je viens de voir
dans le site la fabrication d'un bell 206 qui me ferais bien plaisir qui pourais me dire le cout de revient d'un tel simulateur
et de l'informatique et les fournisseurs de tout le matériel
merci
Avatar de l’utilisateur
BESSON ANDRE
 
Messages: 4
Inscription: 20/06/09
Localisation: 66 PO

Re: PRESENTATION

Messagede nonolight » Dim 21 Juin 2009 20:20

Bienvenue André sur le forum,

Tu as été pilote sur hélicoptère, sur quel type d'hélicoptère volais-tu ?
Car je connais très bien la personne qui réalise un Bell 206 en simulateur sourirebis .....C'est moi !

Pour réaliser un simulateur, il y a plusieurs possibilités. Afin de mieux t'aiguiller, j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur tes diverses connaissances : électronique, mécanique, programmation etc...
Mais n'aies crainte, tu peux réaliser ton simulateur quoi qu'il en soit, la seule chose qui pourra varier, c'est le coût de revient.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PRESENTATION

Messagede BESSON ANDRE » Lun 22 Juin 2009 11:32

BONJOUR,NONO
Et bien pour te repondre j'ai été formé sur HUGUES 300 en 1996 mais J'ai eu la chance de pouvoir voler sur d'autres machines tel que le R44-R22 et sur alouette 2 chose qui m'a été offert par des propriétaires qui possédaient ces helicos dans l'école ou j'ai été formé (super école et super instructeur) il s'agit d HELISUD à LAGAMAS près de MONTPELLIER
En ce qui concerne mais conaissances en électronique, mécanique, programmation etc... je suis un débutant pour ce projet avec tres peu de connaissances mais j'ai toute fois la chance d'ètre un bricoleur tres motivé
Et Je pense qu'avec de bons renseignements il est possible que je puisse tenter l'expérience

Je te remerci d'avoir repondu à mon méssage
a +
ANDRE
Avatar de l’utilisateur
BESSON ANDRE
 
Messages: 4
Inscription: 20/06/09
Localisation: 66 PO

Re: PRESENTATION

Messagede bataillou31 » Lun 22 Juin 2009 11:52

Bonjour André,
Nous sommes, pour beaucoup, comme toi qui avons apris la construction d'un cockpit en construisant notre cockpit. Je veux dire que nous n'avons pas de connaissance particulière sauf certains bien sur...,
Donc bienvenue chez les fous de la scie cloche et du fer a souder... sourirebis sourirebis
A bientot

Alain
Avatar de l’utilisateur
bataillou31
 
Messages: 128
Inscription: 20/04/09
Localisation: Beauteville / Haute Garonne

Re: PRESENTATION

Messagede nonolight » Lun 22 Juin 2009 12:27

Bonjour André,

As-tu le support flight siumulator/ X-plane et autres accessoires, tel que joystick, palonnier et autres ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

SUPPORT

Messagede BESSON ANDRE » Lun 22 Juin 2009 13:33

JE DISPOSE DE FLIGHT SIMULATOR VERSION PRO 2000 ET VERSION SIMPLE 2004
+ UN JOYSTICK 4 AXES
Avatar de l’utilisateur
BESSON ANDRE
 
Messages: 4
Inscription: 20/06/09
Localisation: 66 PO

Re: PRESENTATION

Messagede razmott » Lun 22 Juin 2009 21:36

Bienvenue chez nous, André. Et un futur constructeur habitant les Pyrénées Orientales, c'est rarissime, jusque maintenant j'étais le seul dans le département. J'habite Laroque des Albères, à 15 km de Collioure. Et toi ?

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: PRESENTATION

Messagede BESSON ANDRE » Lun 22 Juin 2009 22:00

Bonsoir, claude
Et oui un gars des PO qui la folle idée de ce lancer dans l'aventure
J'habite a claira et j'ai le projet de fabriquer un simulateur hélicoptère
aurais tu des adresses pour me procurer du materiel
A+
André
Avatar de l’utilisateur
BESSON ANDRE
 
Messages: 4
Inscription: 20/06/09
Localisation: 66 PO

Re: PRESENTATION

Messagede kikicoptere » Mar 23 Juin 2009 19:52

Salut André!!!

Quel belle passion que de piloter un hélicoptère applaublanc , la plus belle machine du monde. Par contre, tu es courageux d'avoir piloté les R22-44.... Moi, il me fait un peu peur ce jouet!!
Pour te rassurer, pour ma part, je n'y connaît rien en électronique, en mécanique, et je débute en menuiserie, mais en fait ça n'a pas l'air si compliqué que ça, pour l'instant, surtout quand tu es aidé par les copains du dessus et tous les autres. Surtout en surfant sur leur site!!!!!

Encore bienvenue et j'espère que tu pourras repiloter de la voilure tournante, je suis sur panther dans la marine à Hyères et ne donnerai ma place à personne, ça c'est sûr.

Kiki bienvenueaffiche
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: PRESENTATION

Messagede nonolight » Mar 23 Juin 2009 20:03

je suis sur panther dans la marine à Hyères et ne donnerai ma place à personne, ça c'est sûr.

Mince !! sourirebis
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron