Présentation de Filipo d'Avignon

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Filipo d'Avignon

Messagede nonolight » Dim 29 Mar 2009 17:45

Bonsoir @ tous,

J'ai grandi tout près de l'ENAC à Toulouse, mais surtout proche de la piste où les Mermoz, Saint-Ex et Guillomet s'envolaient pour les paysages Africains .... vous l'aurez compris, je baigne depuis ma tendre enfance dans le monde de l'aéronautique, et c'est en 1993 avec mon premier PC que j'ai découvert FS 4. C'est surtout au travers de FS 98 que j'ai commencé sérieusement à pratiquer la simulation aérienne au sens où on ne parle plus que de SIMULATION et non de jeux vidéo.

Autodidacte, j'ai comblé certaines lacunes et ma rencontre avec un certain Jean-Pierre Joyeux en 2004 m'a permis de progresser à plus grande allure.

Aujourd'hui, en pré-formation pour un brevet de base, je potasse durant mes temps libres le Manuel du Pilote commandé à mon aéroclub. Mes formations théorique et pratique vont débuter courant avril-mai.

Mais revenons au simulateur.

Construit sur une base plutôt simpliste en 2005 , voir photo ci dessous :

Image


j'ai construit une espèce de caisse dans laquelle j'y ai camouflé l'écran dédié au tableau de bord ...

Image


j'ai apporté pas mal de modifs dont le double affichage en 2006 :

Image


depuis, des modules GoFlight sont apparus, un ensemble volant-palonnier-throttle de chez CH-Product ont complété mon matériel.

Image


Aujourd'hui, je réfléchi à d'autres évolution ...

Bref rien n'est figé et c'est bien cela qui fait de notre passion un véritable engouement.

@ bientôt sur le forum,

Filipo d'Avignon.
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Présentation d'ertach de nantes

Messagede ertach » Ven 25 Jan 2013 17:51

Bonjour

Passionné de tout ce qui vole depuis bébé, je suis aujourd'hui OPL be1900 et Be90 dans une compagnie nantaise.

Depuis très longtemps je voulais construire mon propre simu au lieu de le faire pour les autres. Avant d'être pilote pro j'étais essayeur/développeur sur simu airbus à Toulouse. Maintenant je fais mon B737-800 depuis 6 mois, allez chercher l'erreur....

Je mettrai des photos de ma réalisation ( on dira à 75% terminé ) dès que j'aurai plus de temps.

Un grand bravo à tout ce que j'ai pu voir de vos réalisations, cela ma permis d'avancer dans ce projet. Heureux de voir qu'il y a encore des passionnés !!!!

@plux
ertach
 
Messages: 3
Inscription: 24/01/13

Re: Présentation de Filipo d'Avignon

Messagede GAILLARD » Ven 25 Jan 2013 23:01

Oui le amis, la passion ça donne des ailes ( il fallait la faire celle là)
bienvenueaffiche à Philipo que je peux lire sur pilote virtuel assez souvent ( en bien)
Donc bon partage avec tous les membres

Bonne soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Présentation de Filipo d'Avignon

Messagede jean pierre33 » Ven 12 Avr 2013 13:09

Bonjour,

Salut filipo, content de te retrouver sur ce superbe site, ici tu trouves tout sinon du pose ta(tes) question(s) et il y a toujours quelqu'un pour te répondre. Je suis comme GAILLARD, je lis régulièrement sur PV tes nouveautés, ainsi que sur ton site.
JP alias breton33 sur PV (j'ai oublié de le préciser dans ma présentation). tapebaton
Image
jean pierre33
 
Messages: 13
Inscription: 20/05/12

Re: Présentation de Filipo d'Avignon

Messagede c_d_o_s » Ven 12 Avr 2013 22:16

Salut Filipo .

Bien content de te lire dans ce forum aussi .

A la prochaine .

Clément .
c_d_o_s
 
Messages: 6
Inscription: 8/03/13


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités