Présentation du site Simubaron des "2 Pierre"

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation du site Simubaron des "2 Pierre"

Messagede nonolight » Dim 29 Mar 2009 18:18

Bonsoir à tous

Comme promis, je vous annonce la mise en ligne de notre site : http://www.simubaron.fr

Comme son nom l'indique, il suivra l'évolution de notre projet, la construction d'un cockpit de Baron 58.
Il comporte déjà plusieurs pages, des images et deux tutos (faits par Pierre01). C'est moi qui m'occupe de le mettre à jour, donc c'est moi qu'il faut punir en cas d'erreur, de fautes d'orthographe, et autres incongruités.

Notez bien que je ne suis pas graphiste, donc l'aspect reste et restera simple....

Nous disposons aussi d'une adresse mail dédiée au projet (indiquée dans la page Contact et liens) : contact@simubaron.fr
Pour l'instant il n'y a que peu de liens, en dehors du site de Claude. Que ceux qui voudraient être cités envoient un mail, je les ajouterai bien volontiers (ouverts à tous, bien sûr).

Venez nous voir et dites-nous ce que vous en pensez.

Les 2 Pierre
-----------------
razmott

Bonjour les Pierre,
votre site promet d'être vraiment très intéressant, et bravo entre autres pour la qualité des plans. Quand on lit votre parcours personnel, on comprend mieux le professionnalisme de votre projet de Baron.
Amicalement,
Claude
-----------------

Kelt760

Merci, Claude de ton appréciation, qui venant de toi, nous touche droit au cœur.

J'ai l'intention, sans aucune prétention, de compléter ton introduction à SIOC en indiquant, par exemple, comment faire un clignotement ou obtenir un cockpit "cold and dark", avec condition de courant.

J'ai aussi fait un petit tableau qui reprend ton schéma de entrées des connecteurs J3 et J4 de la MasterCard, mais vus de l'arrière, ce qui facilite bien le câblage ; je le mettrai en téléchargement sur le site ; tu pourras le récupérer si tu le désires.

Amicalement
Les 2 Pierre
-----------------

razmott

Merci de tes propositions, Pierre, je suis toujours preneur pour des améliorations de mon site, et en particulier du tuto IOCards. D'ailleurs j'ai l'intention de modifier sérieusement le tuto SIOC, qui commence à dater (les captures d'écran concernent SIOC 3.2 alors qu'on en est au 3.5) Le tout est de trouver le temps, comme toujours.
Claude
-----------------

Kelt760

Voilà, j'ai mis en ligne (entre autres) le tableau des connecteurs J3 et J4, vus de l'avant et de l'arrière (page programmation de notre site).
Il y a aussi une version PDF.

Claude, si tu veux le récuperer en Word, dis-moi où te l'envoyer (mais un simple copier/coller d'Explorer vers Excel ou Word devrait fonctionner, c'est comme ça que j'ai pris le tien !).

Pierre
_________________

Nonolight

Bonjour les Pierres !
Votre site est très clair et se complète petit à petit de manière régulière. Continuez ainsi , c'est super.

A+
Nono
-----------------

boutondair

Salut Pierre(s)

Il est super votre site, continuez comme çà, tout nous interresse
David
-----------------

Kelt760

Merci de vos encouragements !

C'est vrai que c'est sympa de faire son site, mais c'est aussi du boulot...

Surtout n'hésitez pas à nous faire remarquer les fautes d'orthographe (j'évite, si possible !), les erreurs éventuelles ou les liens morts, ou encore à demander des éclaircissements sur le programme SIOC ou autre. Utilisez l'adresse mentionnée page Contacts.

Pierre
_________________

Nonolight

Bonjour les "Pierres",
Peut-être le connaissez vous mais sait-on jamais , il y a Scott, un Australien qui a bien avancé sur son Baron 58 :
http://home.exetel.com.au/flightsim/index.htm

Il y a des plans et plein d'autres choses très intérressantes sur son site.

Bonne nuit
Nono
-----------------

Kelt760
Non, je (nous) ne l'ai pas encore vu ! J'y vais de ce pas !

Merci de l'information, Nono !

Et encore merci pour ce forum, qui devient mon point d'attache toute la journée !
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités