Présentation de jean pierre

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de jean pierre

Messagede jean pierre33 » Ven 12 Avr 2013 11:25

Bonjour à toutes et tous,

J'habite à 7km au NE de Bordeaux, j'ai 68 ans et fais de la simulation depuis 1980 avec FS2 ( les fils de fer.. lol)
je connais ce site depuis des années et Nono en particulier puisque j'habitais pratiquement en face de chez lui.
Je suis de temps à autre sur Pilote Virtuel, et je connais certains pseudo. Colibri, Fix, Boutondair, etc.. cligneoeil .
Je suis à la recherche d'une astuce via FSUIPC ou par une macro, concernant la différence de programmation entre le clic gauche et le clic droit pour les commandes sélecté/managé ( speed-HDG-VS entre autre) du PA de l'A320 Wilco. Je suis sous FSX et FSUIPC registred.
Voilà, si je me suis mal exprimé, merci de me le signalé et je reformulerais ma question.
Par avance je vous remercie pour toutes idées sur ce problème.
Cordialement.
JP
PS : Un grand bravo pour ce site, car j'y ai déjà trouvé d'excellentes idées. Un grand merci à tous.
Dernière édition par jean pierre33 le Ven 12 Avr 2013 23:40, édité 1 fois.
Image
jean pierre33
 
Messages: 13
Inscription: 20/05/12

Re: Présentation de jean pierre

Messagede FiX » Ven 12 Avr 2013 20:33

jean pierre33 a écrit: et je connais certains pseudo. Colibri, Fix, Boutondair, etc.. cligneoeil .



C'est les meilleurs... sourirebis

Bienvenue a toi!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Présentation de jean pierre

Messagede c_d_o_s » Ven 12 Avr 2013 22:13

Bienvenue Jean-Pierre .
c_d_o_s
 
Messages: 6
Inscription: 8/03/13

Re: Présentation de jean pierre

Messagede jean pierre33 » Ven 12 Avr 2013 23:39

Merci à vous deux, je le sais FIX, mais bon pour un nouveau ici...faut pas trop se faire remarquer.. rigolus
sur PV je suis breton33.
J'ai posé une question dans ma présentation, mais peut être devrais-je ouvrir un nouveau post au bon endroit..?
merci
JP
PS : quand j'aurais appris, je vous mettrais ici quelques photos du cockpit de mon fils.
Image
jean pierre33
 
Messages: 13
Inscription: 20/05/12

Re: Présentation de jean pierre

Messagede betedesvosges » Sam 13 Avr 2013 00:08

Bonjour Jean-Pierre et bienvenueaffiche

jean pierre33 a écrit:Je suis à la recherche d'une astuce via FSUIPC ou par une macro, concernant la différence de programmation entre le clic gauche et le clic droit pour les commandes sélecté/managé ( speed-HDG-VS entre autre) du PA de l'A320 Wilco. Je suis sous FSX et FSUIPC registred.


Va voir là : http://emarciano.free.fr/Fr/FSUIPCExporter.htm

jean pierre33 a écrit:PS : quand j'aurais appris, je vous mettrais ici quelques photos du cockpit de mon fils.

On est tous impatient de les voir lunettesnoires
Pour savoir comment faire, jette un coup d'oeuil ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=21&t=71&p=141#p141

N'hésite pas à poser des questions !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Présentation de jean pierre

Messagede Boutondair » Sam 13 Avr 2013 08:58

Bonjour Jean-Pierre,

bienvenueaffiche

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de jean pierre

Messagede jean pierre33 » Sam 13 Avr 2013 13:12

Bonjour,

Merci David pour ton message.
Je suis entrain de reformuler ma question, et ouvrirais un post pour ce problème spécifique.

Merci betedesvosges pour le lien vers Marciano, mais ce n'est pas un logiciel que je recherche, mais le
pourquoi du comment une macro ne fonctionne pas sur le pit du A320-Volume 1 de Wilco.
Si parmi vous , un simmeur utilise cet avion ou connait ce dernier, la compréhension du problème serait plus facile.
A bientôt.
JP
Image
jean pierre33
 
Messages: 13
Inscription: 20/05/12

Re: Présentation de jean pierre

Messagede betedesvosges » Sam 13 Avr 2013 14:51

Bonjour Jean-Pierre,

Que veux-tu faire exactement ?

jean pierre33 a écrit:le pourquoi du comment une macro ne fonctionne pas sur le pit du A320-Volume 1 de Wilco.

C'est simplement que Wilco n'utilise pas les variables standard mais des offsets qui lui sont propre.

J'utilise moi même l'A320 de WILCO, et si c'est pour interfacer le FCU, tu peux soit utiliser les offsets fournies par Eric Marciano, ou les trouver ici https://github.com/apoloval/open-airbus-cockpit/wiki/Wilco-Exporter
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Présentation de jean pierre

Messagede jean pierre33 » Sam 13 Avr 2013 17:24

re bonjour,

Ce que je veux c'est avec 2 boutons pouvoir passer de manager à sélecter et vis et versa pour la vitesse, le HDG et la VS. Ors ce qui est étonnant c'est que pour le baro ça fonctionne, sur 1 bouton je passe en standard, et sur l'autre je reviens bien à la pression normale, mais c'est le seul qui fonctionne avec une macro.. Pour le moment ce ne son que des essais avec 2 contacts.
La langue du "chat qui respire" étant en dessous du mini... (la 6ième est loin.. très loin.. yeuxhaut ), je pense que le lien de Marciano que tu m'as donné concerne ces offsets..
Je vais de ce pas regarder l'autre lien.
Je te remercie pour ton aide, et te tiens au courant.
JP

PS : pour info je suis sous XP sp2 et FSX édition professionnelle.
Image
jean pierre33
 
Messages: 13
Inscription: 20/05/12

Re: Présentation de jean pierre

Messagede jean pierre33 » Dim 14 Avr 2013 17:22

Bonjour,
Bon après diverses recherches j'ai résolu mon problème.
Merci betedesvosges pour tes indications.
JP
Image
jean pierre33
 
Messages: 13
Inscription: 20/05/12

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités