Présentation Willycha

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation Willycha

Messagede willycha » Jeu 28 Mar 2013 23:27

Bonsoir,
tradition oblige sur les forum je passe par la case présentation.

Je me prénomme William. Je pratique l'aviation lègère depuis 2003.
L'aviation occupant une grande partie de mes activitées j'en ai aussi fait mon métier en travaillant notamment chez Airbus et depuis 2 ans pour Daher-Socata.

Au niveau simulation je fait partie du bureau de l'association RealSky qui fournit des outils pédagogique pour les pilotes réels.

J'ai réalisé plusieurs cockpits génériques à base de modules Saitek mais au bout d'un moment la lassitude gagne du terrain et le désir de se sentir dans un cockpit prends le dessus.

Ayant appris à piloter avec un chef pilote qui était un ancien moniteur à la BA 709, et surtout ayant vécu dans les zones d'entrainement des Epsilon mon choix se porte tout particulièrement sur un cockpit de TB30.

Lors de mon passage sur la BA709 en 2003, j'avais eu la chance de monter dans un TB30 au sol et discuter avec un pilote. Pas comme dans les meetings où un nombre incalculable de gens prennent place derrière le manche.
Depuis ce jour j'avais pris la décision de faire carrière au sein de l'armée mais une fracture du genou à empêcher ma sélection militaire. Du coup maintenant je fabrique des avions.

Je suis en pleine rédaction du CDC pour ce cockpit et en paralèlle je me pose la question de modéliser cet appareil pour FSX. J'attends de voir comment avance le projet de Genetik visible sur pilote virtuel.http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44313

Bonne soirée à tous.

William
willycha
 
Messages: 3
Inscription: 25/03/13

Re: Présentation Willycha

Messagede Boutondair » Ven 29 Mar 2013 00:01

Salut William,

bienvenueaffiche , le TB30 un superbe avion !!!!!! j'en vois tous les jours et à l'heure qu'il est il y en a dans le ciel au dessus de ma maison !!!!

J'adore cet avion évidement et son doux ronronnement me passionne

Pour le TB30 de Génetik, je suis bien entendu de très près son développement bien qu'il ne soit pas prévu pour FSX

a bientôt, David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation Willycha

Messagede willycha » Ven 29 Mar 2013 00:08

J'ai travailler en bout de piste de cognac, chez PHP, le mardi et le jeudi soir, c'était les session vol de nuit. Je restais à la sortie du boulot de 22h à minuit à les écouter passer.
willycha
 
Messages: 3
Inscription: 25/03/13

Re: Présentation Willycha

Messagede cgoa-benoit » Lun 1 Avr 2013 10:20

Bienvenue et je crois qu'il va y avoir pas mal de mp échangé avec toi David !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Présentation Willycha

Messagede ChrisGir » Lun 1 Avr 2013 14:16

Bonjour et bienvenue William! Je vois que tu travailles à la Socata, tu es à Tarbes (Souvenirs, souvenirs...)?
Bon vols dans les Pyrénées!

Christian
Avatar de l’utilisateur
ChrisGir
 
Messages: 33
Inscription: 9/11/12
Localisation: Houston, Texas - USA

Re: Présentation Willycha

Messagede willycha » Mer 3 Avr 2013 20:05

ChrisGir a écrit:Bonjour et bienvenue William! Je vois que tu travailles à la Socata, tu es à Tarbes (Souvenirs, souvenirs...)?
Bon vols dans les Pyrénées!

Christian


Bonjour Christian, non je travail à Nantes.
willycha
 
Messages: 3
Inscription: 25/03/13


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités