Présentation de Sylvain (nimbus)

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Sylvain (nimbus)

Messagede nimbus » Sam 29 Déc 2012 00:04

Bonjour à tous,

Ben voilà je me présente :
Sylvain, 29 ans, j'habite le Lot et passionné d'aviation depuis l'âge de ......3 ans...

J'ai eut la chance de passer mon brevet de base à 16 ans, j'ai volé sur Rallye 100, D112, DR220 et DR400 ainsi que quelques heures en Cap10. Malheureusement j'ai dû arrêter (plus assez de temps et d'argent pour continuer ^^).
concours EOPN, EOPAN (2 fois) --> recalé à la commission,

Je suis quand même rentré dans l'armée de l'air (informaticien) durant 5 ans (j'en ai profité pour tester le planeur, j'ai pu voyager en C-130, C-160 et CASA et le top du top j'ai effectué le vol décollage de PAU -> atterrissage CDG dans la cabine de l'A310 de la compagnie esterel (COTAM), merci les copains du CSA !!!)

Donc cela fait maintenant presque 10 ans que je n'ai pu voler de façon régulière (quelques tours en DA-40 avec un ami) et un soir de cuite (mode dépressif) je lui ait confié ce manque. Il m'a offert FSX !!! chouettedoights
En flânant sur le net je suis tombé sur des "home cockpits" et c'est là que je me suis dit allons-y, il faut tester !!!

J'ai commencé par dévorer le site de Claude Kieffer (simucockpit) qui est une bible, cet homme a fait un travail incroyable, c'est rare que quelqu'un partage à ce point sur un sujet (du moins je n'en connais pas beaucoup) des heures et des heures de travail sur ses cockpits et des heures de travail sur son site....
Ensuite je suis tombé sur votre forum et j'ai décidé de m'y inscrire pour "vampiriser" vos connaissances et peut-être vous apporter de l'aide quand je serais plus à l'aise dans ce domaine...

Comme je débute, je me lance dans la construction d'un cockpit générique mono/bi-moteur(s), mais pour l'instant j'avance à tâtons. Je dispose d'un core i5 2.67GHz, 4Go de DDR3, windows 7 home premium 64bits, Nvidia GeForce 260GTX et 3 écrans 24 pouces pour la partie PC, 1 carte USB expansion et une carte master d'OpenCockpit.

Voilà pour ma présentation, j'espère ne pas avoir été trop long ^^

Bon vol (virtuel ou non) à tous !!!
nimbus
 
Messages: 22
Inscription: 28/12/12
Localisation: Figeac (46)

Re: Présentation de Sylvain (nimbus)

Messagede GAILLARD » Sam 29 Déc 2012 08:25

bienvenueaffiche dans la famille et bonne chance pour ton objectif
En générique il faut bien définir ton domaine d'attente
- c'est quelques avions qui te branche ?
- c'est plutôt le visuel pour du VFR
Par expl :
Dans mon club de vol virtuel nous avons fait une machine à deux places, droite et gauche, à droite un poste avion allant du C172 au canadair et à gauche un poste hélicoptère. Un tableau de bord informatique avec caches interchangeables et un visuel grand écran sur trois faces pour une super immersion le tout sur un seul Pc puissant.
Tu as ainsi de quoi faire du super VFR, une place de CDB avion mono et multi moteurs et une place de CDB hélicoptère et dans tous les cas tu as un passager possible pour partager. Le tableau de bord change sur un écran PC unique en fonction de la machine choisie pour le vol et le cache écran te permet d'avoir une modélisation d'instruments. Tu peux même ajouter des gauges pour chaque setup avion et les disposer sur l'écran avec un soft de création de gauges pour ajuster les instruments sur l'écran en fonction du cache crée.
Mais encore faut-il bien définir l'objectif du simulateur au départ.
Bonne réflexion
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Présentation de Sylvain (nimbus)

Messagede taz83 » Sam 29 Déc 2012 09:57

bienvenueaffiche

Patrick
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Présentation de Sylvain (nimbus)

Messagede nimbus » Sam 29 Déc 2012 11:18

Merci de votre accueil,

Voici l'état d'avancement de mon projet :
Image

Comme je vous le disais, je débute et cherche plus à comprendre comment cela fonctionne pour ensuite orienter mon projet en fonction de ce qui (m')est possible de faire gratgrat
nimbus
 
Messages: 22
Inscription: 28/12/12
Localisation: Figeac (46)

Re: Présentation de Sylvain (nimbus)

Messagede betedesvosges » Sam 29 Déc 2012 12:22

Bienvenue chez les fous !

nimbus a écrit:Ensuite je suis tombé sur votre forum et j'ai décidé de m'y inscrire pour "vampiriser" vos connaissances et peut-être vous apporter de l'aide quand je serais plus à l'aise dans ce domaine...


Tu as entièrement compris l'état d'esprit de de forum, mais t''es mal barré ecroulerire
J'avais commencé comme toi, avec un cockpit générique, mais maintenant, je me retrouve avec un A320 dans l'appart...

bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Présentation de Sylvain (nimbus)

Messagede Boutondair » Sam 29 Déc 2012 12:48

bienvenueaffiche Sylvain,

Très bon choix de départ pour un générique car se lancer dans un A320 ou B737 pour commencer est très compliqué et souvent les projets ne vont pas à terme et c'est bien dommage

Bonne lecture et n'hésites pas pour les questions

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Présentation de Sylvain (nimbus)

Messagede nimbus » Sam 29 Déc 2012 12:50

Et voilà, encore un site à rajouter dans mes favoris : http://www.mon-a320.fr ^^

Bravo pour la réalisation de ton site. Ton cockpit générique est à peu près ce que je voudrait réaliser pour l'instant (mais moins axé sur l'airbus, pour l'A320 je verrais plus tard ^^ je vais monter crescendo).
nimbus
 
Messages: 22
Inscription: 28/12/12
Localisation: Figeac (46)

Re: Présentation de Sylvain (nimbus)

Messagede nonolight » Sam 29 Déc 2012 14:46

bienvenueaffiche sur le forum Sylvain,

je débute et cherche plus à comprendre comment cela fonctionne pour ensuite orienter mon projet en fonction de ce qui (m')est possible de faire

C'est la meilleur façon de procéder, tiens nous au courant de tes étapes ou blocage !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Présentation de Sylvain (nimbus)

Messagede FiX » Sam 29 Déc 2012 14:57

Et un futur malade de plus...

bienvenueaffiche
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Présentation de Sylvain (nimbus)

Messagede Huggy » Sam 29 Déc 2012 15:00

Bienvenu à toi... bienvenueaffiche
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron