Page 2 sur 5

Re: Christian à Houston

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 10:39
de razmott
Bonjour Christian,
très heureux de te retrouver parmi nous. J'ai eu le privilège de voir quelques photos de ton cockpit de 320, vraiment du beau travail qui va peut être à son tour déclencher d'autres vocations d'airbussiens. A très bientôt donc sur ce Forum, nous sommes à ta disposition si tu as des questions.
Cordialement,
Claude

Re: Christian à Houston

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 10:40
de simpson-uk
Salut Christian,
bienvenueaffiche À toi ici et même de là-bas, même si je ne suis franchement pas Airbus ( tout est dans le nom ecroulerire ) je pense que tu trouveras réponse à tes problèmes, car il y a quelques amoureux du constructeur français parmi nous.

Décidément Air-cockpit devient presque aussi connu que Google, manque plus que l'Australie, l"Amérique du sud et nous couvrirons 90% de la planète applaublanc applaublanc

Nono va falloir mettre en place un service d'expéditeur de pièces maintenant vu que les USA/Canada sont parmi nous sourirebis

Jeff

Re: Christian à Houston

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 10:43
de fcoq
Salut Christian

Bienvenue sur aircockpit et dans le club Airbus!
A+
Franck

Re: Christian à Houston

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 10:59
de betedesvosges
razmott a écrit:eu le privilège de voir quelques photos de ton cockpit de 320,


Peux-tu en mettre quelques unes sur le forum ? Ca en intéressera plus d'un....

Re: Christian à Houston

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 11:22
de Colibri
bienvenueaffiche
J'ai l'impression que l'on gagne une bonne recrue sourirebis

Re: Christian à Houston

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 17:59
de razmott
Joël,
je suis sûr que Christian va nous montrer quelques photos d'ici peu.
Amicalement,
Claude

Re: Christian à Houston

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 20:13
de taz83
bienvenueaffiche

Re: Christian à Houston

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 23:19
de ChrisGir
Après avoir enlevé la poussière, voici quelques images prises aujourd'hui:

Vue générale du cockpit sans les blocs latéraux (l'ensemble prendrait trop de place et je tiens à garder ma femme):

Image

MIP et pedestal: c'est pas fini et certains panneaux ne sont en place que pour la photo!

Image
Image

Pour le MIP, j'avais accès à une CNC industrielle et l'ai découpé dans du plexi noir high density (5mm)
J'ai fait mes panneaux avec CorelDraw et la découpe/engraving a été faite avec une engraveuse laser au C02.
J'ai dû tester plusieurs types de plexi blancs avant de trouver le bon: bonne lisibilité avec rétro-éclairage "off" et bonne transmission de lumière quand c'est "on".
Peinture: j'ai trouvé une couleur (ici aussi après bien des essais) qui est suffisament proche et c'est en bombe aérosol. De plus dans tous les airbus il y a des variations même parfois d'un instrument à un autre...

Re: Christian à Houston

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 23:32
de ChrisGir
Avec une engraveuse laser on peut vraiment s'amuser:

Image

Certains modules du pédestal sont en cours de câblage:

Image

Même chose pour le MCDU, j'ai dessiné toutes les pièces avec CorelDraw et découpage laser:

Image

Je me suis servi du fichier PDF téléchargeable disponible sur Opencockpits, et j'ai fait mon circuit imprimé avec la bonne vieille méthode de l'impression laser sur papier photo et transfer au fer à repasser. La couleur émise par les interrupteurs est verdâtre mais ça ira pour l'instant. Ecran PSOne et amusement en cours avec PowerStrip...

Re: Christian à Houston

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 23:47
de ChrisGir
Pour le glareshield, j'ai fait une série de boîtes individuelles pour chaque composant: ci-dessous le FCU et l'EFIS:

Image

Image

Vous reconnaîtrez les encodeurs d'Opencockpits modifiés "à la Claude Kieffer". Merci Claude!

Le circuit imprimé du FCU est également une réalisation venant du website de Claude: le circuit FCU de Thierry:

Image