Christian à Houston

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Christian à Houston

Messagede Boutondair » Lun 12 Nov 2012 12:58

L'imprimante 3D, rien de mieux !!!!!! applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Christian à Houston

Messagede Cyrille01 » Mer 14 Nov 2012 20:50

ChrisGir a écrit:
FiX a écrit:Alors finalement quel à été le meilleur "Plexi" pour toi?


C"est un acrylique que je me suis procuré localement, à Houston en feuille de 1.2m x 2.4m, 3mm d'épaisseur.
La boîte s'appelle AC plastics inc. et c'est l'acrylique blanc ref 7508 Trucast. ( 50 euros la feuille il y a 2 ans). Ce ne sont pas eux qui fabriquent pour autant que je me souvienne. Ils ont un website: http://www.acplasticsinc.com
Ce n'est certainement pas économiquement viable de faire venir du plexi en grande feuilles de Houston en France, mais tu peux peut-être trouver des équivalents localement: ils ont un document (http://www.acplasticsinc.com/techsheets ... ruCast.pdf) qui donne les équivalents couleurs avec les produits concurrents. Mon acrylique (7508) est sur la deuxième page, le dernier white qui est listé, le 7ème avant la fin de liste. Peux-être qu'avec ces équivalents couleur, tu pourrais trouver quelque chose qui s'en rapproche en France. Attention pourtant, je ne sais pas si les facteurs de transparence sont pris en compte dans leur comparaison. Worst case, on pourrait voir à envoyer un sample en France?


Bonjour et bravo pour tes superbes réalisations cligneoeil

Je n'ai pas vu les équivalences couleur dont tu parles dans le fichier pdf. Est ce que cela correspondrait à ça par hasard ? => http://www.plexiglas.com/acrylicsheet/t ... ance/white

En l'occurrence 8% de transmission pour une épaisseur de 4.5mm. soit 9% pour du 3mm.

En te remerciant d'avance

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Christian à Houston

Messagede ChrisGir » Jeu 15 Nov 2012 00:52

Cyrille01 a écrit:
ChrisGir a écrit:
FiX a écrit:Alors finalement quel à été le meilleur "Plexi" pour toi?



Je n'ai pas vu les équivalences couleur dont tu parles dans le fichier pdf. Est ce que cela correspondrait à ça par hasard ? => http://www.plexiglas.com/acrylicsheet/t ... ance/white


Cyrille,

en effet, tu ne risquais pas de voir quoique ce soit, vu que j'ai pointé la mauvaise page. Celle-ci devrait te donner les équivalences couleurs:
http://www.acplasticsinc.com/techsheets ... art_v4.pdf
Comme indiqué dans mon post précédent sur ce sujet, mon plexi Tru-Cast est le dernier des blancs en seconde page.

Il faut que je remette mes lunettes...
Chris
Avatar de l’utilisateur
ChrisGir
 
Messages: 33
Inscription: 9/11/12
Localisation: Houston, Texas - USA

Re: Christian à Houston

Messagede Cyrille01 » Jeu 15 Nov 2012 06:54

Merci Christian cligneoeil

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Christian à Houston

Messagede g'déon » Sam 24 Nov 2012 14:42

bonjour et bienvenue
une très belle réalisation, j'aime l'esprit créatif et curieux.
en tout cas un beau résultat soit le bienvenue chez nous à très bientôt
amicalement g'déon made in boeing ecroulerire
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Christian à Houston

Messagede ChrisGir » Dim 25 Nov 2012 02:50

g'déon a écrit:bonjour et bienvenue
une très belle réalisation, j'aime l'esprit créatif et curieux.
en tout cas un beau résultat soit le bienvenue chez nous à très bientôt
amicalement g'déon made in boeing ecroulerire


Merci, g'déon! C'est amusant, mais Gédéon, c'était le surnom que l'on m'avait donné à l'Aérospatiale quand j'y bossais...chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
ChrisGir
 
Messages: 33
Inscription: 9/11/12
Localisation: Houston, Texas - USA

Re: Christian à Houston

Messagede ChrisGir » Ven 30 Nov 2012 01:15

Si il y a des constructeurs de Bus que ça tente:

http://www.ebay.com/itm/AIRBUS-A-320-Ru ... 5c&vxp=mtr

Flûte, c'est trop cher pour moi, et en plus, maintenant j'ai bavé partout sur mon clavier... murrouge\

Comme Bernard Blier disait dans un film (*)de Michel Audiard fin années 60 : "c'est beau comme une crêche"...
Peut-être que si je laisse mon écran allumé avec cette image, ma femme va comprendre que j'aimerais bien ce palonnier pour Noël... on peut toujours rêver, non?

(*) "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages"
Avatar de l’utilisateur
ChrisGir
 
Messages: 33
Inscription: 9/11/12
Localisation: Houston, Texas - USA

Re: Christian à Houston

Messagede g'déon » Dim 2 Déc 2012 14:40

bonjour Christian
Merci, g'déon! C'est amusant, mais Gédéon, c'était le surnom que l'on m'avait donné à l'Aérospatiale quand j'y bossais...chouettedoights
pour moi cela vient d'une blague d'un copain et c'est resté ...
lolaffiche
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Christian à Houston

Messagede ChrisGir » Mar 18 Déc 2012 04:13

Bon, après 3 ans d'absence, je remets les pieds en France pour les fêtes de Noêl: non seulement ça me fait plaisir de revoir ma Bresse d'origine, mais en plus mon vol Houston-Frankfurt se fait en A380 et le Frankfurt-Genève en A320, les 2 vols avec Lufthansa: yeehaa!!!! AIRBUS all the way!
Ce serait quand même sympa si je pouvais voir le cockpit..."pour de vrai!", mais il est bien révolu le temps où l'on pouvait demander d'aller faire un tour dans le poste de pilotage et discuter 5 minutes avec les pilotes! Enfin, maintenant, on peut se consoler au moins avec les vidéos de cockpit sur YouTube...

Bonne fin d'année 2012 à tous (toutes) et meilleurs voeux pour 2013 du fin fonds du Texas!

Christian
Avatar de l’utilisateur
ChrisGir
 
Messages: 33
Inscription: 9/11/12
Localisation: Houston, Texas - USA

Re: Christian à Houston

Messagede Colibri » Mar 18 Déc 2012 13:01

ChrisGir a écrit:Ce serait quand même sympa si je pouvais voir le cockpit..."pour de vrai!", mais il est bien révolu le temps où l'on pouvait demander d'aller faire un tour dans le poste de pilotage et discuter 5 minutes avec les pilotes!

Bonjour Christian,

il y en a qui y arrivent encore (cf Vbazillio et autres sur Pilote-Virtuel). C'est surtout une question de bonne volonté de l'équipage ...
cligneoeil

Bon retour au pays et bonne fêtes
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités