Christian à Houston

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Christian à Houston

Messagede ChrisGir » Dim 11 Nov 2012 00:00

Enfin, j'ai aussi accès de temps à autre, à une imprimante 3D. J'ai dessiné avec AutoDesk 123D (software gratuit sur Internet) les pommeaux du Speed Brake, du Flaps Selector, les cabochons des selecteurs à 45 degrés, ainsi que les tillers gauche et droit. J'ai calé, après de nombreuses heures, sur le joystick: c'est vraiment pas de la tarte à modeliser...

Image
Image

Maintenant il ne me reste plus qu'à en faire des moules...

Voilà, c'est tout pour ajourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
ChrisGir
 
Messages: 33
Inscription: 9/11/12
Localisation: Houston, Texas - USA

Re: Christian à Houston

Messagede Colibri » Dim 11 Nov 2012 00:23

"après le silence, seule la musique peut exprimer l'inexprimable" (Nietzsche)


Je chante faux ... Je me tais donc, je ramasse mes bras et j'enroule ma langue etonneyeux

applaublanc applaublanc applaublanc

Du très beau boulot, évidemment facilité par les machines auxquelles tu as accès mais çà n'enlève rien !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Christian à Houston

Messagede ChrisGir » Dim 11 Nov 2012 00:37

C'est clair que en terme de temps passé et même de qualité de certaines pièces, j'aurais mieux fait d'acheter plutôt que de fabriquer: j'y ai passé un temps que je ne veux même pas estimer: ça me découragerait pour ce qu'il reste à faire! L'aspect positif est que j'adore pouvoir me servir d'un nouveau programme ou essayer une nouvelle technique/machine: j'ai au moins autant de fun à fabriquer qu'à utiliser: c'est vital quant on considère le temps que l'on y passe... Par contre je ne suis pas sûr du tout que j'ai économisé un centime: les erreurs, le temps passé, refaire 10 fois la même pièce parce qu'elle n'est pas parfaite, ça fini par coûter cher!!!
Avatar de l’utilisateur
ChrisGir
 
Messages: 33
Inscription: 9/11/12
Localisation: Houston, Texas - USA

Re: Christian à Houston

Messagede FiX » Dim 11 Nov 2012 00:41

Que dire, c'est magnifique, c'est du travail de pro avec des machines de pro, c'est top...
Par contre jensuisntres interessé par tes test de différents Plexi blancs pour obtenir un blanc qui ressort bien en off. On a un long sujet qui en parle sur le forum et,on est quelques unes à se pencher sur la question.
Alors finalement quel à été le meilleur "Plexi" pour toi?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Christian à Houston

Messagede ChrisGir » Dim 11 Nov 2012 02:06

FiX a écrit:Alors finalement quel à été le meilleur "Plexi" pour toi?


C"est un acrylique que je me suis procuré localement, à Houston en feuille de 1.2m x 2.4m, 3mm d'épaisseur.
La boîte s'appelle AC plastics inc. et c'est l'acrylique blanc ref 7508 Trucast. ( 50 euros la feuille il y a 2 ans). Ce ne sont pas eux qui fabriquent pour autant que je me souvienne. Ils ont un website: www.acplasticsinc.com
Ce n'est certainement pas économiquement viable de faire venir du plexi en grande feuilles de Houston en France, mais tu peux peut-être trouver des équivalents localement: ils ont un document (http://www.acplasticsinc.com/techsheets ... ruCast.pdf) qui donne les équivalents couleurs avec les produits concurrents. Mon acrylique (7508) est sur la deuxième page, le dernier white qui est listé, le 7ème avant la fin de liste. Peux-être qu'avec ces équivalents couleur, tu pourrais trouver quelque chose qui s'en rapproche en France. Attention pourtant, je ne sais pas si les facteurs de transparence sont pris en compte dans leur comparaison. Worst case, on pourrait voir à envoyer un sample en France?
Avatar de l’utilisateur
ChrisGir
 
Messages: 33
Inscription: 9/11/12
Localisation: Houston, Texas - USA

Re: Christian à Houston

Messagede nonolight » Dim 11 Nov 2012 09:34

Superbe applaublanc
Et je comprend bien ton envie de te donner à de nouvelles techniques et machines outils, nous sommes nombreux dans ce cas grandsoleil ! Encore bravo.
Je n'ai pas encore vu ton cockpit A320, mais vu tes pièces modélisées...ça promet !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Christian à Houston

Messagede razmott » Dim 11 Nov 2012 10:57

Incroyable, et c'est bien la première fois que je vois des pièces "imprimées" en 3D pour un cockpit. Impressionnant et très instructif.
Bravo Christian,
amicalement,
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Christian à Houston

Messagede fcoq » Dim 11 Nov 2012 12:21

Superbe!! applaublanc applaublanc applaublanc

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Christian à Houston

Messagede algue14 » Dim 11 Nov 2012 16:14

Image
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Christian à Houston

Messagede betedesvosges » Lun 12 Nov 2012 12:43

Bonjour Christian,

Bravo pour le boulot et merci pour les photos...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités