Présentation de Val cockpit A320

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Présentation de Val cockpit A320

Messagede val44 » Jeu 8 Nov 2012 23:42

David-> oui je vais essayer de pas me perdre en route.
GG-> Oui c'était après le salon de la simu. D'ailleurs je me demandais, la photo de ton avatar n'aurait pas été prise pendant ce salon d'Orly/la maison de l'environnement?
val44
 
Messages: 6
Inscription: 8/11/10
Localisation: Loire Atlantique

Re: Présentation de Val cockpit A320

Messagede betedesvosges » Ven 9 Nov 2012 00:15

Bienvenue au Club !
Un beau projet !

bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Présentation de Val cockpit A320

Messagede GAILLARD » Ven 9 Nov 2012 05:54

Salut

Je profite de la réponse pour traiter le déplacement du simulateur

Non la photo de mon AVATAR à être prise lors de la première installation en extérieur dans mon club photo pour faire un test de remontage, repérages des alims, évaluation du temps de montage et sens de remontage, séquences pour ne rien oublier, conditionnement pour le transport , pesage de tous les éléments pour centrage et répartition dans les véhicules, inventaire sur papier pour ne rien oublier lors de manifestaions lointaines et enfin photos de très bonnes définitions pour faire les documents publicitaires et marketing. Les photos d'un simu ne sont pas facile à faire à cause souvent de la place et des écrans (reflets, trop de contraste, et le flash écrase tout.)
Le déplacement d'un simu comme celui se prépare de façon très méthodique sinon c'est la catastrophe. Ça a servi aussi à réaliser des caisses pour le transport qui peuvent se gerber, s'emboîter, de même dimensions entrant pile poil dans les véhicules ( remorque et voiture dans le respect du code de la route, poid PTAC , poid Max dans la remorque, poid sur la flèche de la remorque, arrimage par sangles et emménagement de la remorque.)
J'en suis à plus de 50 sorties, sans aucune casse.
Le plus gros pb vient des PC avec les vibrations de la route, pour le reste jamais de pb.
Pour les PC il faut mettre du vernis sur toutes les vis internes et externes, attacher tous les câbles à l'intérieur et si possible fixer tous les connecteurs, malgres tout il y a toujours des pb. Enfin environ toute les 5 sorties faire une révision de chaque PC et nettoyer les ventilateurs, les cartes, les connecteurs, incroyable la poussière dans les expos et de la mauvaise poussière, expl les hangars d'aéroclubs en particulier celui des réparation et d'entretien des planeurs, poussière blanche de l'entoilage.
Les déplacements de simu il faut vraiment y penser sérieusement.
Même la caisse à clous et la caisse de SPARE doivent être étudiés.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Présentation de Val cockpit A320

Messagede tabar57 » Ven 9 Nov 2012 10:45

Bonjour et bienvenue Val,

Je vois que tu n'es pas un débutant alors espérons que tu trouveras quand même quelques infos sur ce forum et puis sûrement que tu auras des choses à nous apporter aussi .

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Présentation de Val cockpit A320

Messagede val44 » Ven 9 Nov 2012 12:26

--> Bernard , bonjour Bernard, si si je suis bien débutant en construction, intégration, programmation et montage, mais sinon je connais un peu le sujet du cockpit, j'ai étudié :)
Bien sur j'espère vous apporter un maximum de mes connaissances...pour le moment l'étape est à la conception et au choix des éléments constitutifs(fournisseurs/pièces d'occasions etc..).

-->GG, Comme dit justement GG "déplacement/montage/installation/modularité" est un sujet a ne pas prendre à la légère (je viens de déménager alors ça fait réfléchir)
Pour les photos mon conseil est d'utiliser 3 Lumières pour prise de vue video type "Leds" avec diffuseur en "lumiere du jour", chacune sur un pied.
tu poses les deux premières : une de chaque coté (cachées en évitant les reflets en les positionnant de coté)
et une devant au dessus de ton appareil photo.(réduire l'intensité)
et tu prends les photos avec les isos a 400 ou 800 (suivant la qualité de l'appareil et de l'objectif) SANS FLASH ! :)


Mon plus gros soucis pour le moment: l'espace disponible= un casse tête.
val44
 
Messages: 6
Inscription: 8/11/10
Localisation: Loire Atlantique

Précédente

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités