Huggy: présentation

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Huggy: présentation

Messagede Huggy » Dim 23 Sep 2012 17:47

Bonjour à tous,

Je suis Huggy, un pilote du nord de la France, voir même un peu plus haut... yeuxhaut

Je vole sur monomoteur de loisir, et je crois depuis toujours aux bienfaits de la simulation, tant sur le plan ludique (c'est rarement contesté), que sur le plan de la formation (c'est plus souvent contesté, bien que la tendance tend à évoluer...).

Bref, après avoir fini en juin la reconstruction d'un pendulaire à la sauce "vieux debs" (pour les initiés), après avoir récupéré ma licence PPL, et bien je me demandais sur quoi j'allais me lancer... Et puis je me suis souvenu d'un vieux PC P4P800, je me suis souvenu de quelques cartes Opencockpit, je me suis souvenu d'un pit que j'avais commençé à construire il y a... Ohoooo, 5 ou 6 ans maintenant... Et puis ces deux écrans 15" que j'avais récupéré sur un chantier...

Et voilà, je débarque chez vous pour me réinitier à ce domaine, me replonger dans les applications et la programmation SIOC, et je l'espère, aboutir dans mon nouveau projet. Ce serait un pit pour monomoteur, avec la possibilité de faire de l'IFR (type C-182 par exemple), qui soit léger, mais suffisamment réaliste et complet pour passer toute la mania et l'entrainement à la navigation...

Voilà... En quelques mots... J'espère aboutir cette fois et en arriver à un bel outil qui pourrait m'être utile au maintien de mes compétences PPL.
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Huggy: présentation

Messagede nonolight » Dim 23 Sep 2012 18:15

Bonjour huggy et bienvenue !

ta vas pouvoir trouver l'aide dont tu as besoin ici. Juste une petite idée comme ça en passant gratgrat , si j'étais aussi mordu que toi en pendulaire, je me serai fabriqué un simulateur avec vue avant et en grand format vue du dessous pour un bon réalisme façon écran courbe. Chose qui ne c'est à ma connaissance, jamais fait !Tu pourrais voler au-dessus de ton affichage projeté yeuxhaut
J'ose même pas imaginer la chose avec les scènes de FranceVFR ou autres !! Tu ferais un tabac !! grandsoleil
Mais bon, c'est encore une idée folle mais pas irréalisable qui me passe par la tête, faut pas faire attention lolaffiche

Bonne aventure dans ton projet de Cessna ou autre aéronef

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Huggy: présentation

Messagede Huggy » Dim 23 Sep 2012 18:26

Bonjour Monsieur Nono... Si je peux me permettre... Mes respects pour tout ce que tu fais depuis des années... C'est toi qui m'avait déjà inspiré lorsque je me suis offert ces cartes...

Pour cette idée de simu pendulaire, elle est pas mal du tout, surtout que se trouver une chariot ULM est nettement moins honéreux que de se trouver une vieille cellule de DR400... rigolus Je connais deux simus du genre, un à Berck, et un autre itinérant je crois de la FFPLUM. A creuser donc...

En ce qui me concerne, pour ce premier projet, c'est plus l'idée de s'entrainer régulièrement au vol PPL qui me guide...

Mais qui sait... Plus tard peut-être...

Merci pour l'acceuil. merci affiche
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Huggy: présentation

Messagede betedesvosges » Dim 23 Sep 2012 21:44

bienvenueaffiche bienvenueaffiche bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Huggy: présentation

Messagede jeanluc » Dim 23 Sep 2012 22:30

bienvenueaffiche
jeanluc
 

Re: Huggy: présentation

Messagede fcoq » Dim 23 Sep 2012 22:34

Salut Huggy
Bienvenue ou revenue parmi nous, et tu auras peut etre des bons tuyaux ..........
(huggy les bons tuyaux!!! yeuxhaut )

Aller je sors
A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Huggy: présentation

Messagede FiX » Dim 23 Sep 2012 23:13

fcoq a écrit:tu auras peut etre des bons tuyaux ..........



Là, je dis bravo... sourirebis


Et bienvenue Huggy!
Tu es d'où dans le nord si ça n'est pas indiscret?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Huggy: présentation

Messagede Huggy » Lun 24 Sep 2012 06:20

Je vole avion à Valencienne, et j'habite en Belgique, dans la région de Ath... C'est là aussi que je vole en pendulaire...

Par contre, pour revenir un instant sur cette idée d'écran courbe, je découvre le travail que tu as réalisé pour ton hélico, Nonolight, c'est bluffant... peurefrayé
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Huggy: présentation

Messagede Colibri » Lun 24 Sep 2012 06:51

bienvenueaffiche
Et encore un belge de plus chouettedoights
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Huggy: présentation

Messagede coyote » Lun 24 Sep 2012 09:05

bienvenueaffiche
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 34
Inscription: 7/07/12
Localisation: Un village perdu dans l'Oise

Suivante

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités