Huggy: présentation

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Re: Huggy: présentation

Messagede Boutondair » Lun 24 Sep 2012 11:48

bienvenueaffiche Huggy

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Huggy: présentation

Messagede Huggy » Mer 26 Sep 2012 20:03

Bon, ben je me lance...

Alors je ne sais pas si un cahier des charges doit vraiment trouver sa place dans une présentation, mais je ne voyais pas trop dans quel sous-forum le placer... Alors le voilà... (je peux le dépalcer si il y a un endroit plus approprié à ce genre d'échange).

https://docs.google.com/file/d/0BxMiu9F ... 45QUU/edit

N'hésitez surtout pas à réagir... J'ai tout à apprendre...
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Huggy: présentation

Messagede Colibri » Mer 26 Sep 2012 21:20

Voilà un bon dossier de départ !
Je pense que tes idées sont déjà bien réfléchies et qu'il n'y a plus qu'à s'atteler à la réalisation.
Juste un conseil : essaie d'oublier les manipulations à la souris, il n'y a rien de tel pour gâcher l'immersion. Essaie de partir d'emblée sur des commandes physiques. Au stade où tu en es, brancher quelques boutons et encodeurs sur une carte opencockpit supplémentaire ne sera vraiment pas la mer à boire.
Négocie habilement aussi avec ta dame pour trouver la place parce que ton cockpit tout en un serait plus intéressant que juste la partie frontale cligneoeil
Allez hop, au boulot.
grandsoleil
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Huggy: présentation

Messagede nonolight » Mer 26 Sep 2012 21:37

Bonjour Huggy,

Très bien ta première approche grandsoleil , tu y vas sagement sans engager de gros frais dès le départ. Tu réserves la possibilité d'étoffer par la suite ton projet avec des éléments de base qui te servent à démarrer ton simulateur !
Tu es dans la bonne voie cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Huggy: présentation

Messagede tabar57 » Ven 28 Sep 2012 21:11

Bonjour et bienvenue Huggy,

Ton dossier à l'air bien ficelé, super , juste une petite remarque : ne te fais pas trop de soucis et de fausses idées sur le pilotage des radios par encodeurs et afficheurs c'est plus simple qu'il n'y parait et je te jure que çà vaut le coup de s'y mettre pour éliminer ce satané mulot et pense aussi à une épaisseur correcte de ton tableau de bord pour pouvoir y loger des encodeurs car comme tu es pilote tu verra que régler ton altimètre comme sur un vrai Navion çà change aussi énormément les sensations et là aussi c'est pas compliqué à programmer .

Bon courage

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Huggy: présentation

Messagede Huggy » Dim 30 Sep 2012 10:05

Merci à tous pour votre acceuil.

J'avoue que plus j'avance dans la lecture de vos sujets, et plus je me dis... Ben si t'essayais de construire une gauge mécanique... Et si t'essayais ceci ou celà... Mhmmm, y a un truc qui se passe là...

Je suis déjà en train de revoir mon cahier des charges pour intégrer quelques petites évolutions... Mais pour le moment, je continue la lecture de vos sujets si riches en informations...

merci affiche
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Précédente

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités