Présentation de Rama853

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

Présentation de Rama853

Messagede nonolight » Dim 29 Mar 2009 18:14

Bonjour à tous :)

tout d'abord merci à Nono (on ne le dira jamais assez !) d'avoir relancé la construction des cockpits... on se sentirait bien seul sans cette communauté !

Donc je me présente, Guillaume, alias Rama853, j'habite près de Douai dans le Pas de Calais (50km de Lille environ).

L'idée d'un simulateur m'a traversée l'esprit il y a 5 ans : en voulant brancher 3 potentiomètres pour régler les gaz, mixture et pas d'hélice sur une db15, je suis tombé par hasard sur le site de Claude Kieffer, puis un peu plus tard sur le site de Robert 8)
C'est grâce à eux que j'ai appris les bases de la construction des cockpits :cheers:

J'avais décidé de me fabriquer un cockpit générique, et pour des raisons de coût j'ai choisi l'interface FSBUS (même si IOCards à l'air d'être pas mal du tout) ainsi qu'une carte Mindaugas. Avec une tonne de bois qui traînait dans le garage, j'ai réalisé un cockpit type Mark I, qui n'a pas beaucoup avancé car je me concentre d'abord sur l'électronique.

Depuis deux ans j'ai du mettre la simulation en standby à cause des études (classes préparatoires ...) donc là avec les révisions qui commencent je risque de ne pas être très présent sur le forum :| je m'en excuse d'avance ! Je compte bien me rattraper cet été ^^

Je m'arrête car ça va finir par ressembler à un roman :lol!:
---------------
Nonolight

Bonsoir Guillaume et bienvenue sur note forum,
Ne t'inquiètes pas, durant tes études tu pourras faire des sauts de puces sur notre forum histoire de ne pas perdre le fil et quand le moment sera venu, tu nous mettras de petites photos de ton futur simulateur.

Bonne prépa !
Nono
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités