nouveau membre

Améliorons ici, nos échanges avec : hobbies,
situation géographique, etc...

nouveau membre

Messagede azur92 » Ven 20 Juil 2012 18:18

Bonjour à tous. Nouvellement inscrit sur Aircockpit, je viens rapidement me présenter. J'ai 59 ans et j'habite à Loudun dans la Vienne (au centre d'un triangle Angers, Tours, Poitiers, pour ceux qui ne connaissent pas) Je suis pilote privé avion et je vole principalement sur DR 400. C'est donc tout naturellement que je me suis fait un petit simulateur de ... DR 400. Il est bien modeste par rapport à ce que vous réalisez, mais il me donne satisfaction. J'ai le tableau de bord du DR 400 (Didier Martias), quelques modules Goflight, un track-ir, un module Saitek TPM et tout ça fonctionne très bien à mon goût. Pour le joystick, j'ai simplement un Logitech extrême 3D dont j'ai rallongé le manche et qui me donne entière satisfaction. Je trouve qu'il fournit des sensations proches du vrai manche du DR 400 (sensibilité, débattement, précision...). J'ai également un Hotas Cougar, mais il ne me convient pas pour le Robin. Je l'ai donc transformé pour piloter le Dodosim que j'utilise régulièrement et le résultat me convient. Comme je n'ai jamais piloté d'hélicoptère, je ne sais pas si la résistance du collectif est forte ou pas, mais en tout cas, j'arrive à me poser où je veux. (Ca n'a pas été sans mal). Autrement, je m'étais fait un collectif bon marché avec un Saitek Quadrant, et je le trouvais très agréable, et surtout d'un prix dérisoire par rapport aux modèles du commerce. Ca doit prendre un gros quart d'heure pour le réaliser, et ça permet d'avoir les gaz et l'idle qui fonctionnent sans la souris.
Je fréquente le site depuis longtemps, et je vais me lancer dans la réalisation d'un boîtier de commande pour le Dodosim. Il faut bien débuter et il vaut mieux être raisonnable au départ. J'ai acheté un carte BUO 836 X, quelques interrupteurs, et miracle, ça fonctionne. J'ai par contre quelques difficultés à me retrouver dans les différents modèles d'interrupteurs et contacteurs. J'ai trouvé quelques réponses sur le forum, mais tout n'est pas clair.
Je trouve sympa de partager ses connaissances, et quand j'aurai un peu d'expérience, j'espère que je pourrais aider ceux qui en ont besoin.
Voilà une petite présentation, qui n'est finalement pas si courte que ça, mais j'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice.
Bons vols à tous et à bientôt.
azur92
azur92
 
Messages: 11
Inscription: 19/07/12

Re: nouveau membre

Messagede Colibri » Ven 20 Juil 2012 19:00

Bonjour Azur,
bienvenueaffiche
Question hélicos, sur le forum tu pourras aller voir ce qu'a fait le "chef" Nono, sur son site et dans les posts correspondants, et tu peux aussi jeter un oeil sur mes bidouilles. Toutes deux faites pour le Dodo. Sinon, vois aussi hovercontrol.com et son forum, en particulier le cockpit de Tommy (25 pages abondamment illustrées)
Et montre nous tes bidouilles aussi ! cligneoeil
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: nouveau membre

Messagede azur92 » Sam 21 Juil 2012 08:14

Bonjour Colibri et merci pour ta réponse. J'ai déjà longuement admiré ton site et celui de Nono et je suis malgré tout bluffé, à chaque fois, par le réalisme que vous atteignez. J'en profite pour te demander un conseil. Je me suis fait un petit prototype de boîte à boutons, dans le genre de la tienne, mais en moins belle. J'ai utilisé la carte BUO 836 X, et des boutons poussoirs ronds R 1821 A de chez GoTronic. Cela fonctionne très bien mais ne correspond pas complètement à ce que je cherchais. En fait je voudrais que le bouton reste enfoncé pour indiquer s'il est enclenché ou pas. Est-ce qu'un bouton poussoir peut avoir une position verrouillée. Il ne s'appelle peut-être plus un poussoir dans ce cas. Même chose pour les interrupteurs à levier. Je voudrais un interrupteur à deux positions, une marche, et un arrêt. J'avoue que je m'y perds un peu et si tu pouvais m'indiquer une référence et un fournisseur pour ces deux articles, ça me ferait gagner du temps et ça m'éviterait des erreurs. Voila, j'espère ne pas trop te déranger avec mes questions de débutant, et je te souhaite une bonne journée.
Cordialement.
azur92
azur92
 
Messages: 11
Inscription: 19/07/12

Re: nouveau membre

Messagede Boutondair » Sam 21 Juil 2012 09:25

Bonjour Azur,

bienvenueaffiche sur le forum

Loudun je connais un peu, ma famille est à Thouars

N'hesites pas à poser des questions , tu ne déranges pas du tout et ça peux toujours aider ceux qui n'osent pas les poser

à bientôt,

David

PS : on adoront les photos, tu n'en aurais pas quelques une de ton simu chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: nouveau membre

Messagede azur92 » Sam 21 Juil 2012 11:53

Bonjour Boutondair. Pour répondre à ta demande, je fais un premier essai d'envoi de photo de mon simu de DR 400. Il faut que je le refasse car j'avais utilisé un genre de vénilia pour la planche de bord, mais ça se décolle et ce n'est pas très beau.
img]http://d35.e-loader.net/tn_S0mh7IDdIY.jpg[/img]
Voilà, j'espère que ça va fonctionner. Bonne journée
azur92
azur92
 
Messages: 11
Inscription: 19/07/12

Re: nouveau membre

Messagede azur92 » Sam 21 Juil 2012 12:05

Je crois que j'ai oublié quelque chose, car la photo ne s'ouvre pas. Peut-être comme ça?
Image
azur92
 
Messages: 11
Inscription: 19/07/12

Re: nouveau membre

Messagede cgoa-benoit » Sam 21 Juil 2012 12:34

Bonjour et bienvenue, sympa comme TdB
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Présentations des membres





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités